AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Bienvenue

Forum contemporain fantastique, mini 16 ans

Liens utiles

Discord du Forum

Il vous sera communiqué par mp après validation de votre fiche

Bon à savoir

- On manque de Lycan ! Peut être l'occasion de se découvrir un côté velu ? ;)

- Pour le moment nous n'acceptons plus de vampires

Ils ont marqué MA à tout jamais

Kham
Syria
Code par MV/Shoki - Never Utopia

Partagez

Ars Magica - Sirë

AuteurMessage
Invité
Invité

Ars Magica  -  Sirë Empty
MessageSujet: Ars Magica - Sirë   Ars Magica  -  Sirë Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:35

ARS MAGICA

Ars Magica  -  Sirë Necrom10

Les cours s'étaient terminés quelques heures plus tôt et la salle de classe était plongée dans la pénombre. Pénombre dissipée seulement par les symboles vaguement luminescents au tableau, ainsi que par un bocal où s'agitaient des fées serrées comme des cornichons.

Je traçai le dernier symbole de ma formule et me tournai vers la table. M'emparant du bocal, j'empoignai fermement l'une des minuscules créatures qui s'y bousculaient, l'oubliant presque aussitôt alors que je contemplais mon oeuvre.

« Hm... Aie ! »

Elle m'avait mordu ! Petite saleté inconsciente de sa place !
J'avais prévu d'attendre un peu, il ne fallait pas abuser de ce genre de chose, mais elle avait mérité son sort...

Coupant court à ses tentatives de fuite, je la mis en bouche et commençai à mâcher, mettant un terme définitif à ses gesticulations.
L'influx de pouvoir ne tarda pas à se faire sentir, parcourant mon corps comme une décharge de pure magie. M'irradiant d'un pouvoir faible, mais agréable pour quelqu'un dans ma situation. C'était... galvanisant et je repris l'étude de mes formules.

« Agares, Eligor, Eurynomé et ? Karsus évidemment... »

Mon projet du jour, contacter les Vestiges, des entités piégées entre les dimensions. Souvent pour de bonnes raisons, d'ailleurs. La plupart étaient de véritables monstres, d'autres les perdants d'un conflit divin, les victimes de trahisons particulièrement épiques, etc.
A l'aide des formules adéquates, en traçant les symboles appropriés, je pouvais employer leur pouvoir pour mon bénéfice personnel. Seraient-elles accessibles ici ?
Il existait également un léger risque de déchirer le voile séparant les réalités dans le processus, mais ça n'avait pas beaucoup d'importance à mes yeux. Seul le pouvoir comptait.

Par la porte ouverte, j'entendis des bruits de pas dans le couloir. Pas le personnel d'entretien, il était passé il y a une heure. Et un fantôme ne faisait pas de bruit en se déplaçant. Étrange.
J'attendis, ce n'était pas comme si je croulais sous les moyens de me défendre, autant voir de quoi il s'agissait avant d'agir. Et voir si la discussion était envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ars Magica - Sirë   Ars Magica  -  Sirë Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:02

Et une nouvelle journée de remplie. Tout sourire, elle congédia son dernier patient, qui venait de se réveiller. Si elle était bien gentille, et avait veillé jusque là, il ne fallait pas abuser non plus. Après tout, le jeune homme n'avait qu'à traverser quelques couloirs pour retrouver sa chambre, et il n'avait besoin que de repos. L'utilisation abusive de certains pouvoirs fatiguaient les académiciens, et même si elle craignait parfois quelques conséquences à long terme, la plupart du temps, ce n'était qu'une fatigue. Rien de bien méchant.

Fermant à double tour son infirmerie, vérifiant l'état des sceaux de celle ci, elle parcouru le couloir tranquillement, pour rentrer chez elle. C'était évidemment son compter son familier, Ljos, qui débarqua, et qui, clignotant de toutes les couleurs, l'invita à le suivre. Apparemment, il avait trouvé quelque chose d'amusant. Amusant... Sirë était au moins sûre que ce ne le serait pas du tout pour elle. Quelle connerie avait-il donc pu trouver à faire ?

Montant dans les étages, elle finit par tomber face à face avec la catastrophe annoncée. Cette saleté avait trouvé moyen, avec certainement l'aide de quelques académiciens, de repeindre toute une salle.

Facepalm.

C'était pas ses affaires, d'accord ? Elle redescendit. Puis s'arrêta. Quelqu'un était encore là. Bon. On va vérifier que c'est pas un étudiant, et puis, on file, hein Sirë ? Pourquoi elle était aussi sûre que cela ne se terminerait pas ainsi. Pourtant, manifestement, l'homme qui lui faisait face maintenant qu'elle avait passé la porte ouverte était un professeur, pas un étudiant.

Je ne vous dérange pas j'espère ? J'ai entendis du bruit, je venais vérifier que ce n'était pas l'un des ces vilains garnements qui s'apprêtaient à nous faire une farce.

Grand sourire en disant cela au blondinet. Un professeur... Quel était son nom déjà ? Elle avait rapidement, à plusieurs reprise, passer en revue ses collègues, mais rien à faire, elle ne retenait pas leurs noms. Elle avait déjà bien assez à faire à connaitre chacun de ses patients. Elle jeta rapidement un coup d'oeil derrière le professeur. Fixant son attention. Son sourire passant à la réflexion.

Oh, vous êtes en pleine étude. Des invocations ? Voilà bien un domaine qui m'est peu connu, les grandes règles, les formules, sont à des lieux de mes petits rituels, bien plus intuitifs. Héritage vìkingr, ou viking, comme vous préférez.

Tiens, sa luciole/boule de lumière, n'était plus là. Bah, tant pis. Curieuse, elle se demandait bien ce que voulait invoquer le professeur. Elle même s'était toujours demander si un rituel tel qu'elle le pratiquait pouvait servir à des invocations, bien que sa grand mère lui ait toujours dit que ce n'était pas là chose à essayer...

Crédit Image : janiceDuke sur Deviant Art
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ars Magica - Sirë   Ars Magica  -  Sirë Icon_minitimeSam 22 Nov - 14:51

Mes yeux se posèrent sur la nouvelle venue, indifférents à sa beauté qui aurait certainement provoqué plus d'émoi chez un homme. Je n'étais pas de son espèce et pas spécialement attiré par les humaines, même si son aspect semblait un peu moins grossier que celui de ses contemporains, accordons-lui cela. Il y avait plus important.
Des garnements ? Non, je n'avais rien vu ni entendu, trop préoccupé par mon problème pour m'inquiéter de ce qui relevait du bruit de fond, certainement. Elle semblait considérer que je n'étais pas un intrus. Un bon point pour moi. Qu'étais-je censé être alors, un professeur ? Je pouvais en avoir l'allure, certes. Et j'en possédais assurément le savoir et l'expérience.

« C'est un peu plus compliqué que de simples invocations. La magie des pactes est plutôt longue à mettre en place, mais accessible... »

Elle avait parlé de ce peuple du nord sur lequel j'avais pu lire quelques ouvrages. Bien peu d'informations sur leurs pratiques mystiques, on parlait de runes et d'une tradition essentiellement orale.

« Vous êtes une völva ? »

Il y avait deux traditions attribuées à ce peuple et pratiquées par les femmes - il y avait de nettes différences entre la pratique masculine et féminine, une histoire de robes dans certains rituels qui dissuadaient les hommes de s'y adonner, je pense -, celle des Sejdhkona était basée sur des transes, on la disait héritée d'une de leurs divinités. L'autre était plus souvent pratiquée et basée sur des incantations, le galdralist, dont les scaldes et les völva faisaient usage, quelques thulr également. Une discipline liée au pouvoir de la voix, un thème récurent chez les nordiques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ars Magica - Sirë   Ars Magica  -  Sirë Icon_minitime

Ars Magica - Sirë
Page 1 sur 1