AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un Changement de Programme

Aller en bas 
AuteurMessage
Jenko Ogura

avatar

Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 08/07/2018

Feuille de personnage
Pouvoir: Bénédiction du soleil
Statut: Célibataire

MessageSujet: Un Changement de Programme    Ven 31 Aoû - 19:07

ft. Eline Ainval
Changement de Programme

*Bon, pas la peine de tourné autours du pot trop longtemps: Jenko à bien vite constaté que les cours dans lequel il allait ne lui convenait absolument pas. Qu'elle idée de dingue pour un athlète comme lui d'avoir prit science-humaine? Sérieusement...

Court de politique, de psychologie, voir les fondements de la vie en société, les défis de la mondialisation! Woaah, des heures et des heures à faire fonctionner la matière grise dans son cerveau en aient le nez plongé dans des bouquins plus ou moins intéressant avec du vocabulaire méga compliqué. Jenko trouve ces sujets vraiment intéressant, sincèrement, mais il n'à pas envie de faire un futur métier en liens avec ces cours là. Non, parce que mise à part avoir l'air d'un intello' devant les autres et de se faire passer pour une bonne personne (se dont il est déjà) qui possède un grand coeur. Rester assis des heures à lire...C'est assez pénible. C'est muscles lui picotes, ses jambes deviennent engourdit à force de rester assis. Tout son corps lui supplis d'aller bondir dans les couloirs et de soulever des tables pour garder ses muscles en forme.  Lire par plaisir et lire par obligation sont deux chose totalement différente, Jenko n'est tout simplement pas fait pour lire par obligation.

Il a donc sécher l'un de ses cours pour aller faire une demande de changement de programme. Au début, ils ne voulait pas lui autoriser à changer aussitôt. "Laisse toi le temps", "Tes cours viennent à peine de commencer", mais Jenko fut insistant et leur supplie d'avoir un programme plus centré sur le sport. Le temps qu'il trouve un métier d'avenir: tout cas, sa ne sera pas dans la politique! Ils finissent par accepter, le prévenant bien que la prochaine fois qu'il souhaiterait changer de branche, ça se fera à la fin de sa première session, pas avant. Ça lui fit plaisir: au moins il ce fera pas chier avec des heures à l'infinie dans une salles de cours. Le sport-études lui convient beaucoup mieux. On lui remet son nouvelle horaire et on lui demande d'aller reporté les livres emprunter pour ses cours. Qu'il devra ensuite prendre les deux trois manuels dont il à besoin...


Dont, il ramasse tout les gros bouquins qu'il avait emprunté à l'académie pour son ancien programme et se dirige vers la bibliothèque. Malgré la pesanteur des livres, il n'a aucun mal à les transporter à leur domicile. Arriver devant les lourdes et grande porte de la salle, Jenko vient tourner le dos afin de pousser les portes. Elle grince, émettant un son tellement horrible qu'il en eux quelque frisson au bras. Quel grincement sinistre...La pièce est immenses, les étagères de livres s’aligne à perte de vue devant lui. Ce parfum particulier que seule une bibliothèque possède emplis ses poumons. L'odeur de livres et de poussières, donnant l'impression qu'ici le temps s'est arrêté. C'est que la deuxième fois qu'il visite cette grande salle silencieuse, il jette donc un regard un peut partout autours de lui alors qu'il ce dirige calmement vers la réception.

De haute fenêtres illumine la salle des rayons dorée du soleil, bien que ce soit des particules de poussière qui brilles dans le halo. On pourrait bien croire qu'il s'agit de quelque chose de plus magique. Des vivaces aux jolie fleures se sont appropriés les bords des fenêtres, elles rampes sur les moulures de bois ajoutant un effet relaxante. De longue table son à la disposition des élèves dont quelque uns sont pencher sur leur bouquin.

Cette ambiance tranquille et de bien être donne envie à Jenko de s'y installer quelques minutes pour y lire un livre de science-fiction ou un roman policier...Ou simplement ce remémorer de bon souvenir...

Il approche de la réception, venant d'y déposer les livres sur le reste du comptoir inoccupé. Oui parce qu'une ranger de dizaine de livres trimballes sur ce comptoir, tous des livres emprunter probablement qui attendent sagement d'être serrer. Jenko attend un instant, laissant son regard glisser sur les bouquins, toucher un peu à la couverture de certains d'entre eux. Qui on une couverture en cuir, ou en parchemin tellement vieux qu'il à l'impression qu'un rien ne détériorerait les pages. Il regarde ensuite derrière le comptoir: personne... Pas de sonnette pour signaler sa présence? Ont est dans une bibliothèque, crier ne serait pas bien vue...Il n'y avait donc personne?  Il doit pourtant prendre les quelques livres dont il à besoin pour les prochains cours... Quoi que bon, il n'est pas presser. Il commence  que le prochain cours...*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eline Ainval

avatar

Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2017

Feuille de personnage
Pouvoir: Don de nature
Statut: Célibataire

MessageSujet: Re: Un Changement de Programme    Jeu 20 Sep - 0:51

Jenko Ogura & Eline Ainval
Un changement de programme

Un doux rêve aux couleurs fades anime ma nuit. Simplicité. Évasion. Repos. Puis, la chaleur d'une flèche dorée lancée par le Soleil vient percer mes rideaux et me réveille avec douceur. À l'entente de la nature qui m'environne, mon cœur s'emplit de joie. Je bâille quelques secondes et, tandis que mon cerveau fait la liste de ce que je dois faire en ce jour – c'est-à-dire beaucoup de choses, j'étire mon corps à la manière d'un chat : longuement, parcelle par parcelle. De mes pieds j'effleure le sol. Le bois est couvert d'un tapis brun et chair confectionné à la main. Moelleux, chaleureux. Je gratte l'arrière de ma tête en essayant de ne pas coincer mes doigts dans les nœuds de mes cheveux et je me dirige vers la porte de ma petite chambre, qui donne sur la salle de vie de notre maison.

Hormis ma mère, affairée à la table, le reste de la famille dort encore. À la cuisine, je m'empare de quoi faire un petit déjeuner pour tout le monde, nourriture et boissons aux goûts de chacun. Je mets la table et je vais rapidement chercher de quoi noter à côté de mon lit : assise à table, prenant mon petit déjeuner, je note dans mon carnet favori mon rêve de la nuit. Puis, alors que mon père se lève enfin, je range ma vaisselle et file me préparer pour la journée. Je commence par coiffer mes longs cheveux bruns, avec quelques difficultés, puis je choisis ma tenue pour la journée : un joli chemisier bleu sur un pantalon noir, accompagnés de petites bottines noires. Puis, j'attache ma ceinture habituelle, avec mes quelques accessoires. En théorie, je ne devrais pas en avoir besoin. Mais on ne sait jamais ce qu'il peut se passer !

Désormais prête, je me précipite pour lever le reste de la famille, embrasse tout le monde et sors à l'extérieur. La forêt me gratifie de son ambiance bienveillante, si tôt le matin, et un air léger vient appuyer mon vol énergique. Je me dirige à tire d'aile vers le château et m'engouffre avec plaisir dans l'immense bibliothèque. J'en fais rapidement le tour pour m'assurer que tout est en place avant que les premiers visiteurs n'arrivent. Et alors que mes collègues prennent leurs postes, je me concentre sur ma tâche favorite, le soin des plantes.

Des dizaines de variétés différentes ornent les murs, les fenêtres et le mobilier. Un bonheur intense m'anime à leur vue et c'est en chantonnant que je m'occupe d'elles, dégageant les feuilles mortes, aidant la pousse des plus jeunes. Un travail adorable, dans lequel je peux mettre mes talents à profit !

La matinée passe avec douceur. Je range, je trie, je guide, je parle. Je découvre. Auprès des livres comme auprès des gens. Mes voyages m'ont inculqué beaucoup de choses, mais j'ai encore énormément à apprendre. Et je suis convaincue que les créatures de la MA sont les personnes parfaites pour satisfaire ma soif de savoir.

Alors que je m'empare d'un livre de magie pour le ranger à sa place, et ce en l'absence d'une bonne partie de mes collègues, j'aperçois une des plantes situées sur une fenêtre en hauteur, bien trop exposée au soleil pour son espèce. Je pose le livre sur le bureau principal, et m'envole jusqu'à la malheureuse pour la déplacer. Mais la demoiselle, se trouvant assez bien là où elle est, refuse catégoriquement de bouger. Je tente de la convaincre, bataille, et finis par attraper une de ses branches pour l'obliger à me suivre avant qu'elle ne se dessèche totalement. Mais, furieuse, elle m'envoie un coup de feuille bien placé, qui me projette à toute vitesse à travers la pièce. Je m'échoue alors lourdement sur le livre que j'avais posé plus tôt.

Celui-ci, mécontent de se recevoir une fée à grande vitesse, soulève soudainement sa couverture rigide et m'envoie paître ailleurs et, incapable de reprendre ma trajectoire en main, je me heurte à quelque chose d'étrange, projetée une troisième fois en arrière. Confuse, je me relève en grognant, prête à pester, avant de me rendre compte que j'ai heurté un élève.

« Oh mon dieu ! Je suis tellement navrée ! Je ne voulais pas vous faire de mal. C'est cette plante et ce livre là ! Ohlala est-ce que vous êtes blessé ? Attendez, laissez-moi voir votre nez. Ce que ça peut être capricieux une plante ! Pourtant c'était pour son bien ! Attendez, il faut mettre de la glace, j'espère que je ne vous ai rien cassé... la prochaine fois j'utiliserai une potion de lévitation, pour sûr ! Quelle terrible mésaventure, je vous demande pardon. Vous devez être tellement déçu, mécontent, furieux ! Je suis désolée... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/Louve_K
Jenko Ogura

avatar

Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 08/07/2018

Feuille de personnage
Pouvoir: Bénédiction du soleil
Statut: Célibataire

MessageSujet: Re: Un Changement de Programme    Lun 19 Nov - 1:59

ft. Eline Ainval
Changement de Programme

* Le prochain cours...Ou après midi? Pas la peine de commencer le prochain cours en fait, Jenko allait prendre son avant-midi à relaxer à la bibliothèque ! Même s'il change de programme, un cours à l'école reste un cours à l'école: c'est-à-dire qu'il risque fortement d'être sécher...

Il ce retourne dos contre le comptoir, observant les tables disponibles plus loin. Il pourrai peut-être aller ce prendre un livre et s'installer en attendant que quelqu'un veulent ce pointer à la réception? Il pivote légèrement, regardent une dernière fois s'il n'y à pas une vieille naine entrains de dormir derrière le comptoir. Sait-on jamais, y'a de tout à l'académie non?
Jenko prend appuis sur ses bras en posant les mains sur la table pour ce pencher pardessus et regarder au sol, quand soudain. Quelque chose lui heurte le visage..

Une exclamation allait lui échapper, bien plus par surprise que par mal. Il repose ses pied sur le sol, posant une main sur son visage en plissant le nez. Saigne t'il? Non...Qu'est-ce qui à plus le frapper ainsi? Il n'à rien vue venir! C'est à lui de pas faire le fouineur. Espérait t'il vraiment trouver une vieille naine cachée derrière la pile de livre au sol? Une voix semble l'interpeller, il ce retourne mais ne voie personne. Jusqu'à ce que cette petite créature de quelques centimètres ne bondisse devant son visage pour lui toucher le nez. *

-Ha?! Une fée?! *S'étonne t'il en voyant cette humaine miniature ailée! *

-[...]   Attendez, laissez-moi voir votre nez. Ce que ça peut être capricieux une plante ! Pourtant c'était pour son bien ! Attendez, il faut mettre de la glace, j'espère que je ne vous ai rien cassé... *S'affole t'elle alors que pourtant, Jenko allait très bien. Il eux un léger mouvement de recule afin de ne pas loucher en essayant de regarder l'être qui ce tenait devant lui. Il n'avait pas réussi à placer un seul mot dans le dialogue de celle-ci. *

-la prochaine fois j'utiliserai une potion de lévitation, pour sûr ! Quelle terrible mésaventure, je vous demande pardon. Vous devez être tellement déçu, mécontent, furieux ! Je suis désolée...* Jenko souris légèrement, presque taquin.

Comme ci un être aussi minuscule et fragile qu'une fée pouvait lui faire autant de dommage! Entre lui et elle, c'est elle qui devrait s'inquiéter pour sa propre personne. *

- Oh ça va, la glace ne sera pas nécessaire, mon visage à rencontré des trucs beaucoup plus solide que ta petite grandeur... *Dit-il, avec un brin de fascination dans la voix tout en mesurant la hauteur de celle-ci de ses doigts. Elle mesure, une dizaine de centimètres quoi? Il avait presque envie de la capturer dans sa main pour examiner ses ailes de plus près, toucher celle-ci pour voir si elle est vraiment réelle! Évidemment, par respect il ne fit rien. Sachant très bien qu'il n'hallucinait point. Il vient plutôt tâter légèrement l'endroit ou la fée la heurté en poursuivant.  * - Une plante ta envoyer valser ? Enfin, peux importe la raison de ton écrasement sur mon visage, ça va. J'espère que ta rien de cassée, tu doit avoir beaucoup plus mal que moi.  



HORSRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un Changement de Programme    

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Changement de Programme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de programme(privé Evan/Will/Erika/pnj)[Terminé]
» Changement de programme [privé Ul', Alvina et Far']
» Changement de programme. feat Eran ( terminé )
» Changement de programme ! [PV : Himawari]
» Programme national de cantine scolaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magical academy  :: La dimension de MA :: L'académie-
Sauter vers: