AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qui sème l'illusion récolte l'Esper

AuteurMessage
Kaely Spencer

Féminin Messages : 19

Feuille de personnage
Pouvoir: Distorsion de la réalité
Statut: Célibataire

MessageSujet: Qui sème l'illusion récolte l'Esper   Lun 20 Aoû - 18:11

Un échec. Encore. Kaely frappa son poing contre le mur, essouflée, elle en avait marre d'enchaîner échecs sur échecs, et pourtant, son pouvoir ne semblait pas vouloir se développer, malgré les nombreuses heures qu'elle passait à travailler ses illusions ; peut-être que le problème ne venait pas de sa magie.

Elle abaissa encore son poing contre le mur, maîtrisan sa force de peur de se blesser, puis elle s'éloigna de celui-ci, réfléchissant aux divers moyens qu'elle pourrait mettre en place pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs ; aller voir un professeur ? Plutôt mourir que demander au corps enseignant, et d'avouer ses faiblesses aux plus âgés ! Lire des livres, se renseigner sur internet ? Il n'y avait probablement pas d'ouvrage lui expliquant comment utiliser et maîtriser sa magie, plus qu'ils n'expliqueraient ce qu'est une illusion, et internet devait sans doute avoir des sites dédiés à la magie, comme il existe la face noire de google, mais il fallait encore trouver ces adresses...

Kaely porta ses mains à ses cheveux, se frotta le crâne pour faire chauffer ses méninges et se rendit compte qu'elle devait avoir l'air folle ; cela ne réglerait pas son problème de se mettre dans tous ses états.

- Râler ne te fera pas avancer, grosse dinde !

L'étudiante soupira un bon coup, s'étira et se mit en route vers le toit de l'école où elle espérait que personne ne viendrait la déranger à cette heure. Elle monta les escaliers deux à deux, inspirant et expirant bruyamment au fil de sa montée, et ouvrit la porte d'un coup sec, espérant faire peur à quiconque avait osé s'aventurer dans ce lieu sacré. Si Kaely n'entendit aucun bruit, elle restait sur ses gardes. Après avoir fermé la porte dans un geste plus doux et contrôlé, elle s'avança vers le rebord et observa la ville, écouta le vent et le bruit des voitures, et se recula de quelques pas.

Après avoir regardé circulairement autour d'elle -ne pouvant cependant pas regarder derrière les obstacles- la jeune adulte se mis dos au vide, les paumes vers le ciel, et fit apparaître une petite flamme ; si cette dernière ne brûlait pas, elle paraissait cependant plus que réelle. Après cinq secondes, la flamme se transforma en une petite masse informe et rouge vive, puis disparut dans un souffle.

- Sept secondes... Je n'arrive plus à tenir plus. Pourquoi ?

Sentant la colère monter en elle, Kaely pris une grande inspiration et expira doucement, prenant sur elle pour ne pas imploser. Puis elle entendit un bruit attirant son attention.

- Q..Qui est là ?!
Revenir en haut Aller en bas
Flew Watt

Masculin Messages : 13

Feuille de personnage
Pouvoir: Aegis

MessageSujet: Re: Qui sème l'illusion récolte l'Esper   Mar 21 Aoû - 7:29

Comme souvent depuis quelques temps l'ancienne Sentinelle promue à la tête des gardiens et gardiennes de l'académie ne savait que faire de son temps sinon subir l'ennui. Il faut dire que lorsque le temps coule sur nous comme l'eau sur les plumes d'un canard, que le sommeil n'est qu'une option, on se retrouve bien vite à ne plus avoir rien à faire. Pour autant il ne pouvait pas se lancer dans une quelconque activité chronophage ou prenante, son statut lui imposait tout de même une relative disponibilité, et laisser en plan quelque chose qui l'intéressait était une idée qui n'avait pas le don de lui plaire.

Flew avait donc opté pour la lecture, et en cette belle matinée ensoleillée quoi de plus lumineux que le toit d'une des tours du château ? De préférence une qui n'est que peu fréquentée selon sa propre expérience. Il était donc assis sur un créneau, les jambes dans le vide, le regard perdu dans un livre intitulé "la cuisine pour les nuls". Que voulez vous, personne n'est parfait. Et soudain un claquement de porte se fit entendre dans son dos. Il tourna la tête pour comprendre l'origine du bruit, mais sa vision était obstruée par le semblant de bâtiment qui camouflait les escaliers. Il referma son livre et le déposa à terre avant de descendre de son perchoir, commençant tranquillement à faire le tour, les mains dans les poches.

Non pas qu'il avait une envie particulière de sermonner quoi que ce soit pour avoir claqué une porte, mais la curiosité l'animait, l'endroit était en général peu utilisé sinon par quelques rares personnes, les élèvent préféraient souvent le toit d'une autre tour plus à l'ouest.

Après quelques pas il découvrit ce qu'il devina être une étudiante, une petite blondinette toute menue mignonne comme tout qui tendait les bras vers le ciel, visiblement concentrée. Tel un pare-feu informatique bien conçu, Aegis l'averti de l'usage d'un pouvoir qui pourrait l'affecter. C'était une situation rare, en général son don se déclenche sans son bon vouloir car il dispose d'une volonté propre. Si il demandait son aval pour s'activer c'est qu'il ne risquait rien. Flew lui intima donc mentalement de rester tranquille. Une jolie flamme apparut dans le vide au dessus d'elle, qui ne dura pas très longtemps mais qui ne laissa aucun doute au responsable de la sécurité. Si Aegis c'était tenu tranquille, c'est qu'elle n'avait pas la moindre intention belliqueuse.

Elle marmonna quelque chose qu'il n'entendit pas, en continua d'avancer dans sa direction. Manifestement le fait qu'il arrive à sa diagonale et non pas en face d'elle mais aussi qu'elle semblait plutôt concentrée sur ce qu'elle faisait lui avait occulté sa présence jusqu'ici, elle se tourna vers lui en entendant ses pas, demandant à haute voix qui était là.

Sans geste brusque il leva une main en lui tendant un mince sourire, penchant de peu la tête vers la droite.

"Flew Watt, désolé si je t'ai surprise je ne voulais pas déranger"

En signe de bonne entente il alla pour lui tendre la main, cordial.

"Enchanté, de ce que j'ai vu tu essaye de pratiquer ?"
Kaely Spencer

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Qui sème l'illusion récolte l'Esper   Jeu 23 Aoû - 13:45

Elle le vit alors, comme émergeant de nulle part, un garçon blond, les yeux bleus et d'une grande taille ; elle devina, à leur différence, qu'il faisait au moins 1 mètre 75, voir 80, et cela l'impressionna quelques secondes ; il était rare de croiser des personnes grandes, surtout au japon ! Et pourtant, c'était au moins la seconde personne si grande qu'elle croisait, après Jenko.

"Flew Watt, désolé si je t'ai surprise je ne voulais pas déranger"

Flew ? Cela ne faisait pas très nippon... Et il ne sembla pas que cela avait une consonance d'un quelconque endroit dont elle avait la connaissance. Cependant, en le prononçant mentalement, la demoiselle se rendit compte que son nom sonnait comme un nuage. Kaely pencha sa tête sur le côté, remis une mèche de cheveux derrière son oeil et le jaugea mentalement, espérant pouvoir estimer le degré de dangerosité en lui ; il avait l'air particulièrement doux et gentil.

- Hm non, tu ne me déranges pas. Kaely Spencer.

L'étudiante serra la main qu'il lui tendait le moins de temps possible, bien moins longtemps qu'elle ne l'aurait voulu, mais elle avait peur qu'un quelconque contact physique pu lui permettre de lire en elle.

"Enchanté, de ce que j'ai vu tu essaye de pratiquer ?"

L'esper hocha d'abord vivement la tête. Elle essaya de deviner depuis combien de temps il était là, et s'il avait vu la totalité de son pitoyable précédent essaie, ou s'il n'était arrivé que lorsqu'elle avait disparue ; et bien sûr, elle priait intérieurement pour qu'il s'agisse de la seconde option.

- Je ne maîtrise pas mon... don. Ou qu'importe ce que c'est. J'ai longtemps refusé de m'en servir, je crois qu'il me le rend bien.

Comme pour appuyer ses propos, elle joint ses deux mains comme si elle tenait en leur sein une balle, et lorsqu'elle les ouvris, un adorable oisillon aux couleurs vives piaillait et battait de ses adorables petites ailes, décrochant à l'esper un sourire timide. Il disparut malheureusement après les cinq secondes fatidiques.

- Je peux créer des illusions, mais pas les matérialiser, même pour un court temps. Et elles ne durent jamais plus de cinq secondes. Sept quand je suis chanceuse.

Kaely se gratta l'arrière du crâne, gênée par sa propre incapacité à gérer son pouvoir malgré ses 18 ans, tout en connaissant les prouesses dont les autres de sa classe sont capables.

- Est-ce que vous êtes professeur ? Ou quelque chose comme ça ?

L'étudiante observa le jeune homme, priant pour qu'il puisse lui apporter la lumière dont elle avait besoin sur ses pouvoirs. S'il n'était pas professeur, son charisme naturel et l'aura qu'il dégageait affirmait à Kaely qu'il s'agissait d'un homme détenant - tout comme beaucoup de personnes ayant accès à cette école - des pouvoirs magiques ou autre dons paranormaux.
Flew Watt

Masculin Messages : 13

Feuille de personnage
Pouvoir: Aegis

MessageSujet: Re: Qui sème l'illusion récolte l'Esper   Mar 28 Aoû - 1:04

La poignée de main fut courte mais Flew ne s'en formalisa pas, lui non plus n'était pas très à l'aise avec les contacts physiques prolongés avec des inconnus. Disons que le fait de ne quasiment jamais rien ressentir sur sa peau l'avait rendu particulièrement sensible de l'épiderme. Du coup psychologiquement c'était toujours un florilège beaucoup trop brut d'informations inhabituelles que de rencontrer un corps étranger. Sensation qui bien sûr disparaît au fur et à mesure qu'il apprend à connaître la personne qui le touche. Ou qu'il touche.

A sa question elle répondit par un hochement de tête, puis lui expliqua qu'elle ne parvenait pas à maîtriser son pouvoir comme elle le souhaitait. Visiblement dépitée. Afin de lui donner un exemple elle fit apparaître un oisillon au creux de ses mains, brillant de réalisme, nul n'aurait pu douter qu'il était question d'une illusion. De par son expérience le responsable de la sécurité savait que créer la vie aussi simplement n'était donné qu'à une paire d'étudiants dans tout l'académie. Il devait donc être en face d'un don qui affectait sa vue et non pas la matière, même si pour n'importe quel quidam un petit piaf venait bel et bien d'apparaître, gazouiller, puis disparaître. Sans que le doute ne soit permis sur sa présence.

Poursuivant son explication Kaely lui détailla les limites actuelles de son pouvoir, visiblement un peu gênée d'en parler. Sentiment qu'il reconnu pour l'avoir vu des centaines de fois. Ce n'était pas sa première rencontre avec quelqu'un qui éprouve des difficultés à commander son don au doigt et à l'oeil, loin de là. Aussi avait il déjà des éléments de réponses qui pourraient peut être l'aider.

"Je ne suis pas un enseignant à proprement parler, mais j'aide les élèves qui éprouvent des difficultés avec leurs pouvoir, je suis passé par là aussi."

A son dernier mot il s'enveloppa d'une bulle bleue lumineuse, ses yeux produisant soudainement une faible lueur bleutée.

"Ceci est Aegis, c'est mon pouvoir. Longtemps je n'ai pu que faire cela, une petite bulle autour de moi. Je me suis battu contre mon pouvoir très longtemps en essayant de faire de lui ce que je voulais, mais ce n'était pas la bonne méthode."

Reculant de quelques pas, il poursuivit

"Tout comme il est impossible pour un humain de toucher son poignet avec son pouce, ton pouvoir a ses propres angles impossibles à réaliser, ses limites, et le fait que tu lui ordonne de les franchir n'y changera rien."

Il étendit les bras de chaque côté de lui, formant un croix les paumes vers le ciel.

"Un jour, plutôt que de me battre pour me faire respecter, plutôt que de donner des ordre à Aegis, je lui ai demandé son aide, car je voulais désespérément protéger quelqu'un. Et ce jour là..."

Flew ferma les yeux, se remémora la scène, se laissant aller relâchant ses muscles jusqu'à ce qu'il manque de tomber puis... Expira doucement.

Puis ouvrit les yeux.

Une lumière bleue aveuglante jaillit de ses orbites, la taille de sa bulle explosa pour englober la totalité de la tour sur laquelle ils discutaient, une aile entière du château était englobée. Et pour ne pas créer une panique justifiée, il repris la main sur son pouvoir afin qu'il disparaisse aussi vite qu'il était apparu.
Kaely Spencer

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Qui sème l'illusion récolte l'Esper   Dim 2 Sep - 19:05

Kaely observait ses traits, ses vêtements, équipements et mouvements pour tenter de deviner ses origines, s'il était d'une race spécifique et s'il appartenait à un clan ou un quelconque gang ; il avait dit ne pas être un enseignant à proprement parlé mais... Il était clair pour la demoiselle que soit on l'était, soit on ne l'était pas. Au physique du jeune homme, il était impossible, sauf s'il était un vampire, qu'il fut professeur avant puisqu'il n'aurait probablement pas eu le temps de finir ses études avant de changer de métier. La solution la plus plausible, en dehors de son appartenance à cette race, est qu'il avait arrêté les études en cours de route mais avait eu le temps de faire quelques stages.

L'étudiante note mentalement son rapport au temps et ses multiples références à celui-ci ; elle ne lui ferait pas l'impolitesse de lui demander son âge, mais elle était curieuse, et toutes ses expressions corporelles et faciales tendaient à trahir cette curiosité. Son premier réflexe lorsque la bulle apparut fut de faire un mouvement de recule, par peur et appréhension. Cependant, elle l'observa faire sa petite démonstration et regardait la bulle avec l'envie irrémédiable d'aller l'éclater. Ne connaissant pas les potentiels effets secondaires de celle-ci, elle préféra rester à sa place, ses mains bien agrippées à sa sacoche.

Un jour, plutôt que de me battre pour me faire respecter, plutôt que de donner des ordre à Aegis, je lui ai demandé son aide. La phrase qu'il avait dite résonnait dans sa tête, ça la perturbait, et elle ne parvenait pas à en comprendre tous les sens. Donner des ordres ? Il fallait pour cela considérer son don, son pouvoir, comme un être à part entière, dôté d'une volonté propre, et Kaely refusait d'y croire.

Tout se déroula rapidement ensuite ; il sembla être plus serein, ouvrit deux magnifiques yeux clairs, et la bulle s'étendit comme pour prendre possession de la totalité du bâtiment. Elle disparut presque aussi rapidement ; soit parce que l'école avait un système de défense hors du commun, soit parce qu'il l'avait maîtrisé pour éviter quique ce soit de croire à une attaque.

- C...C'est étrange, comme pouvoir. La bulle explose ? Elle paralyse ? Je n'arrive pas à comprendre son étendu, ou son but.

Elle paraissait à la fois gênée par sa propre curiosité, et en même temps absolument impatiente de pouvoir poser toutes les questions qui lui brûlait la langue. Son éternel sourire accroché à ses lèvres perdit de sa joie à mesure qu'elle se rappelait les paroles du jeune homme.

- Tu as demandé ton aide à Aegis... J'ai demandé de l'aide à mon don, et tout ce qu'il m'a donné, c'est de la souffrance.

L'esper serra ses poings tout en se rappelant l'événement qui avait failli conduire à la mort d'un homme, et peut-être plus si son pouvoir s'était d'avantages montré. Comme agacée par ce qu'elle entend, et qu'elle ne veut pas croire, Kaely en oublie presque son locuteur, continuant de lui parler comme si elle se parlait à elle-même.

- Ca n'a pas de conscience, pas de volonté, ça n'est pas capable de m'aider quand j'en ai besoin, qu'importe à quel point j'en ai besoin. Ou ça ne m'obéit pas, même si je le supplie.

Elle remonta son poing jusqu'à son visage, essuyant une larme de haine qui avait commencé à perler sur le bord de son oeil. Elle inspira un grand coup, puis expira plus lentement tout en se détendant, peu fière de ce qu'elle montrait à sa nouvelle connaissance.

- Je suis désolée, c'est juste que... Je voudrais pouvoir me rendre utile d'une quelconque façon. Autour de moi, mes amis évoluent, et leurs capacités aussi... Les miennes semblent regresser, et c'est épuisant d'avoir la sensation de se battre dans le vide.

Elle lui offrit un sourire plus doux mais sincère, puis se mit à observer ses yeux, comme tentant de desceler les mystères qui entoure son pouvoir. Elle nota mentalement qu'elle ne connaissait aucun vampire capable de maîtriser une quelconque forme de pouvoir, même primaire - en dehors de leurs capacités grandement augmentées - et supposa que Aegis était une capacité lui permettant, d'une façon ou d'une autre, de vieillir plus lentement que la normale.

- Quand j'étais petite, mes illusions pouvaient durer plusieurs dizaines de secondes, et ça me rendait heureuse de voir mes soeurs en rire... Elles ne durent jamais plus de cinq secondes maintenant. Est-ce qu'un événement a pu me pousser à régresser à ce point ? Est-ce que même avec autant de toi j'y arriverai ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui sème l'illusion récolte l'Esper   

Qui sème l'illusion récolte l'Esper
Page 1 sur 1