AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un peu d'air frais - Ft Hex

AuteurMessage
Irina Hoshimiya

Féminin Messages : 298

Feuille de personnage
Pouvoir: Les facultés d'un vampire
Statut: Célibataire

MessageSujet: Un peu d'air frais - Ft Hex    Ven 8 Juin - 22:19

Le ciel était couvert ce jour là, on pouvait sentir l'orage arriver mais ça ne me dérangeait en rien. Au contraire, le fait de ne pas voir le soleil tous les jours avaient un côté rassurant lorsqu'on est habitué à éviter celui-ci.

La sonnerie annonça la fin des cours, je rangeais donc tranquillement mes affaires dans mon sac avant de me diriger discrètement vers le toit pour prendre l'air.
Je me posais sur le bord, les jambes dans le vide. Je mis mes écouteurs dans mes oreilles, appuyait sur le bouton play de ma playlist et reportait mon regard vers les nuages chargés d'électricité.

Je pensais à tout et à rien, laissant mon esprit vagabonder sur les rythmes entêtants. Je sortis une poche de sang de mon sac et commença à la siroter en sortant un de mes cahiers de cours, celui de la matière d'histoire pour être tout à fait précise. Je n'avais pas suivie le cour mais ma main avait écrit les notes par automatisme, comme si le prof lui même l'avait télécommande pour qu'elle le fasse.

D'ailleurs, c'était un drôle d'homme. Il était plutôt jeune ? D'apparence tout du moins puisqu'on ne sait jamais quelle créature on peut rencontrer dans cet établissement. Spécial, très spécial même. il cri souvent et à même des tendances violentes. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne s'ennuie pas. Je souris à cette idée, au moins quelqu'un d'intéressant ici.

Je me plongeais dans le cahier sans vraiment lire, la musique prenait le dessus sur ma, sois-disant, concentration.
Revenir en haut Aller en bas
Hex Hekmatyar

Masculin Messages : 102

MessageSujet: Re: Un peu d'air frais - Ft Hex    Sam 9 Juin - 11:54

Donner des cours est souvent ce qu'il y a de pire, surtout quand on à passé une mauvaise soirée. C'était justement ce qui était arrivé à Hex qui avait débarqué dans son propre cours avec quelques dizaines de minutes de retard, et une mauvaise humeur à faire peur à un démon.
Malgré ça, son exposé sur le déroulement de la bataille de Stalingrad c'était plutôt bien passé, les élèves ayant eu le bon sens de l'écouter ou de dormir sans le déranger jusqu'à ce qu'il finisse.
Ce qui était amusant dans ces cours, c'était que le vampire était souvent le premier à partir, laissant aux élèves le soin de plier leurs affaires. Tant pis pour les éventuelles question, le vampire n'aimait pas forcément perdre plus de temps que ça à expliquer des choses que certains avait déjà vécu.

C'était le soucis dans cette académie, il était affreusement difficile de savoir quel age avait les élèves. Certains devaient bien être trois fois centenaires alors que d'autres étaient simplement sortis de l'adolescence... Toujours est-il que comme toute mauvaise journée, cette dernière se termina, la cloche résonnant dans le bâtiment marquant pour tous la fin du calvaire
Pour Hex, ce fut l'instant rêvé pour lâcher un énorme soupir de soulagement. Sans attendre, il partis laissant une classe qu'il n'avait pas vraiment regarder pour se réfugier sur le toit.
De toute sa longue vie, il n'avait jamais supporté le soleil, mais ici était le seul endroit ou il pouvait se tenir en pleine lumière, ce qui avait un côté assez ironique.

C'était un endroit calme ou peu de personne venait, probablement grâce au panneau d'interdiction qui était placardé sur la porte, interdiction qui selon lui ne concernait que les élèves, et ceux qui ne pouvaient pas sauter du toit sans se faire mal.
Là il put enfin allumer une cigarette, sortant son briquet à essence, il lutta quelques secondes contre le vent qui semblait vouloir l'empêcher de profiter de ce poison humain.
Le vampire finit par triompher de la nature, admirant le petit bout de papier enflammée avant d'inspirer une grande bouffée de tabac.

A vrai dire cela ne lui faisait plus rien depuis longtemps, mais c'était une habitude qu'il avait gardé de ses années, plutôt nombreuses, à l'armée.
Ce n'est que quelques minutes après qu'il remarqua qu'il n'était pas seul sur le toit.
Il n'avait jamais vu la jeune femme dans la salle des professeurs, il supposait donc que c'était une élèves.
Alors qu'elle avait son casque sur les oreilles, il s'approcha discrètement avant de s'asseoir à côté d'elle regardant son cahier avec circonspection. Sa voix s'éleva, suffisamment forte pour être entendue.

-Tu sais que le toit est interdit aux.....

Il hésita un instant avant de finalement hausser les épaules.
Il était certes enseignant, mais le côté responsabilité lui était toujours passé à côté, sa curiosité pris donc le dessus.

-En fait on s'en fout, tu révise ? J'ai programmé une interro pour les jours à venir ?

C'était la première fois qu'il s’adressait à un élève comme cela en dehors des cours, pas plus qu'il ne s’intéressait à eux, mais rien qu'à ce qu'elle buvait, Hex pouvait voir qu'elle n'était pas de la même race que les autres.... intéréssant
Irina Hoshimiya

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un peu d'air frais - Ft Hex    Lun 11 Juin - 14:51

Je secouais mes jambes dans le vide, levait les yeux vers le ciel. Je ne pourrais pas dire ce que je ressentais à ce moment-même, mais je m'imaginais partir, déambuler sur les pavés des rues désertes de la ville sous la pluie, de la musique plein la tête.
Je reportais à nouveau mon regard sur mon cahier, en me demandant pourquoi j'étais là. Suivre ses cours était tellement futile, m'intégrer ? Pour quelle raison ? Il ne resterait sans doute que moi à la fin. Je ne savais pas où était Alec, qui sait ce qu'il lui était arrivé ? Et je restais là, dans cette école alors qu'il pouvait être partout ailleurs dans "Magical Accademie".

Une voix me fit sortir de mes pensées que je ne voulais, bizarrement, pas abandonner.
Je toisais la personne à côté de moi puis retirer mes écouteurs, la musique et tout ce qui m'inspirait avant.

-En fait on s'en fout, tu révise ? J'ai programmé une interro pour les jours à venir ?

J'émergeais vraiment lorsque je me rendis compte de qui me parlait. Mon dit prof d'histoire. Mr.. Eh.. Hekmatyar ? Je réfléchissais à ça question en regardant à nouveau ce ciel qui m'inspirait tellement de sentiments différents.

-Il y a des choses bien plus importantes dans la vie que de ressasser le passer. L'être humain est comme dans une boucle temporelle que lui même a créée et dont les "grands" hommes politiques ont consciences. Ils ne changeront que quand ils l'auront décidés, en réalité ça les arrangent ses guerres. Elles leur donnent milles excusent et raisons. L'Humain est un idiot, ce qu'il fait n'est en rien justifiable, il devrait juste... disparaître.

Je marquais un blanc, réfléchissant à ce que je venais de débiter. Ça ne répondait pas à sa question, décidément, les ondes météorologique et la musique était un cocktail beaucoup trop intense pour moi.

-Eh... Je ne sais pas s'il y a contrôle non. Vous devriez le savoir non ? C'est vous le "prof".

J'avais mis beaucoup de sous-entendu dans ce dernier mot.

Dernière édition par Irina Hoshimiya le Mar 12 Juin - 22:43, édité 1 fois
Hex Hekmatyar

MessageSujet: Re: Un peu d'air frais - Ft Hex    Mar 12 Juin - 7:14

Hex regarda la jeune alors qu'elle semblait s'exprimer bien plus que ne l'aurai permis la politesse habituelle. Pire elle venait presque de lui annoncer de but en blanc que la matière qu'il enseignait de servait à rien. Lui qui était connu pour être le professeur le moins patient du lycée... la jeune femme devait soit être nouvelle soit totalement inconsciente.
Mais contrairement à ce que beaucoup de gens pensaient, le vampire préférait une vérité déplaisante qu'un mensonge rassurant.
En guise de réponse il haussa les épaules, s'allongeant sur le toit tout en laissant ses jambes également dans le vide.

-Oh plus importante oui, c'est rébarbatif, long et affreusement chiant à enseigner ! Et encore vu le peu d'heure qu'il y à je peux bien dire ce que je voudrais, ça ne vaudra jamais ce qu'il c'est réellement passé.

Lui qui avait vécu ces événements au plus près, c'était frustrant de devoir en raconter une version tronquée et simplifiée mais le débat était ailleurs, et loin de s'énerver il prit les choses plutôt bien regardant la jeune femme avec un petit sourire qui laissait entrevoir ses deux crocs.

-Mais d'un autre côté je ne suis pas vraiment d'accord sur le dernier point, les humains sont un poils inconscient car ils ont une vie courte, mais je ne pourrais pas me résoudre à les voir disparaître, ne serait-ce que pour continuer à manger à ma faim

Il n'avait pas forcément une meilleur opinion qu'elle de ces créatures étranges mais son esprit cartésien le forçait également à voir une évidence, cette espèce était loin de l'extinction, c'était même le contraire, et sans doute continuerait-elle à se répandre dans le monde voir même plus loin encore avec suffisamment de temps
Il eu un petit rire en écoutant la jeune femme lui dire que la personne le mieux placé pour le savoir n'était autre que lui, se reprenant avec toujours une certaine ironie dans la voix.

-C'est ce qu'on dit oui ! Mais à vrai dire c'est tellement ennuyeux que j'ai oublié, ce que j'avais raconté depuis, je ne suis pas prof depuis très longtemps, et je ne penses pas le rester non plus.
Disons que je parle de ce que j'ai vu plutôt que de l'enseigner.

C'était vrai qu'à le regarder, on pouvait se demander s'il était un professeur ou un élève, un élève qui n'aurait pas manqué d'avoir un certain succès au vu de sa chevelure cendrée et de son air nonchalant, mais non c'était bien un membre de l'équipe éducative.
Il était vrai que son titre ne semblait pas coller avec son age vu que ce dernier c'était stoppé au début de sa période adulte.

-Enfin... au pire si j'oublie personne ne m'en voudra non ?
Irina Hoshimiya

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un peu d'air frais - Ft Hex    Mar 12 Juin - 22:43

Je regardais mon professeur d'histoire. A vrai dire je pensais me prendre ce que l'on appelle une "branler" mais non, ce qui me surpris quelque peu. Cependant, je me doutais que j'avais toucher une certaine corde. Sensible je ne sais pas mais j'avais mis le doigt sur quelque chose puisqu'il eut une réaction des plus passives alors que ça matière avait l'air de lui tenir à cœur.
Comment je me doutais de ça ? Il notifia le fait que mille mots ne valent pas une image. Et il n'avait pas tord du tout.
Naquît donc en moi un certain sentiment de culpabilité et une envie de m'excuser que je n'appliqua pourtant pas puisqu'il continua à parler après un petit sourire dans lequel je découvris deux crocs similaires aux miens (sourire qui était à croquer d'ailleurs.. MAIS JE M'ELOIGNE DU SUJET !).

-Mais d'un autre côté je ne suis pas vraiment d'accord sur le dernier point, les humains sont un poils inconscient car ils ont une vie courte, mais je ne pourrais pas me résoudre à les voir disparaître, ne serait-ce que pour continuer à manger à ma faim.

Il gagnait un point, c'est vrai que juste pour le sang ont ce devait de les garder en vie. Mais je ne voyais pas ce que l'on pouvait leur envier d'autre.
J'eu un sourire en coin lorsqu'il s'amusa de mon sous-entendu et il m'expliqua alors qu'il ne pensait pas rester prof bien qu'il ne le soit devenu que récemment.

-Je pense effectivement que, mise à part peut-être l'équipe éducative, personne ne vous en tiendra rigueur.

Je marquais une petite pause, il avait l'air d'avoir vécu pas mal de choses et tout cela commençait à titiller ma curiosité.

-Vous avez donc vécu tant d'années que ça ? Je veux dire... Pas que vous en aillez l'air, loin de là, mais vous parlez comme ci vous aviez vu toutes les horreurs que l'humanité à pu commettre.

Pendant ma phrase je le décrivais un peu physiquement, il n'avait en aucun cas l'air d'un vieux. Je dirais... une 20ènes d'années ? Il avait d'ailleurs un certain succès auprès de certaines étudiantes, son style un peu "bad boy" comme elles disent peut-être ? Je ne sais pas, mais c'est vrai quand y prêtant attention il avait son charme.

Dernière édition par Irina Hoshimiya le Mer 13 Juin - 19:57, édité 1 fois
Hex Hekmatyar

MessageSujet: Re: Un peu d'air frais - Ft Hex    Mer 13 Juin - 0:23

Au lieu de fuit comme le faisais beaucoup d'élève en voyant le terrible professeur, la jeune femme elle semblait ne pas le craindre ce qui fut une agréable surprise pour Hex, lui qui était résigné à rester seul jusqu'à la fin de sa vie. Après tout depuis qu'il avait été transformé, cette dernière n'avait été qu'un enchaînement de situation qu'il avait du surmonter en ne comptant que sur lui même.
S'ouvrir un peu l'enchantait bien plus qu'il ne pouvait lui même le penser.
La dernière remarque de la jeune femme lui fit hausser les épaules:

-Et encore, ils ne sont pas non plus très regardant sur qui viens enseigner, tant que la personne en question accepte de garder le secret sur les résidents spéciaux de l’académie. Mine de rien tout le monde ne peut pas franchir le cap surtout des êtres humains.

Ces derniers avaient toujours tendance à se considérer comme les seuls être doués de raison, et plus grave, les seuls être humanoïde ayant développé une certaine intelligence.
Malheureusement pour eux, c'était plutôt l'inverse et la masse humaine servile était loin de se douter des réelles implication de leur monde.
La jeune femme semblait plutôt curieuse et Hex loin de rougir de son passé lui expliqua ce qu'il en était vraiment

-Je dois avoisiner les 160 ans, plus ou moins quelques dizaines d'années, je peut donc dire qu'effectivement j'ai vécu tout ces événements, mieux même, j'étais un joyeux petit soldat à chacune des guerres que je mentionne, le genre de personne qui ont vu toutes les barbaries mais qui continuent à les fréquenter.

Soldat, bourreau, pilote, espion, mercenaire... quel genre de sale métier n'avait-il pas fait au juste ? Infirmier ?
Les différent souvenirs remontaient d'eux même lui laissant tout de même une certaine nostalgie, nostalgie qu'il chassa en fixant la jeune femme dans les yeux, elle avait un petit quelque chose qui ne le laissait pas indifférent, le genre de petit quelque chose qu'il n'avait jamais découvert sur personne d'autre...

Un peu plus calmement, il se pencha vers elle, déclarant presque joyeusement

-Mais disons que sur ce toit, je ne suis pas le professeur Hekmatyar, appelle moi Hex, et oublie le vouvoiement veux-tu ? J'ai toujours la vingtaine après tout

Dit il en rigolant alors qu'un coup de vent fit volter ses long cheveux cendrés.
Reprenant avec un petit malaise il lui demanda tout de même

-Je sais que je devrais connaitre mes élèves mais.... pourrais tu me rappeler ton nom ?

Le jeune vampire ponctuant cette demande inhabituelle par un grand sourire sincère
Irina Hoshimiya

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un peu d'air frais - Ft Hex    Dim 17 Juin - 10:35

Il me fit part de son âge soit plus ou moins 160 ans. Je trouvais tout à coup le rapport prof/élève plutôt.. déroutant. Mais chacun choisi son chemin, nous avons tous des histoires différentes et donc des issues toutes aussi variées. Son histoire à lui n'avait pas du être bien rose ni facile. La guerre parmi des humains... Avec tout ce sang... J'en avais le sang à la bouche rien que d'y penser.
Personnellement je n'aurais pas fait de différence entre mon camp et celui adverse... J'aurais surement sauter sur la première blessure infligée.

Il me demanda alors de le tutoyer -ce qui me perturba un peu- et mon prénom. Je répondis donc aussitôt en priant que le vent ne me décoiffe pas trop et me donne une tête de folle. J'admirais les cheveux de mon interlocuteur, et me rendit compte que je ne regardais pas que ça. Il fallait dire que cette tenue militaire le mettait quand même bien en valeur. Je comprenais les groupies qu'il pouvait avoir.

-Irina, Irina Hoshimiya. C'est vrai que vous... que tu dois croiser pas mal de monde donc je ne t'en tiendrais pas rigueur.

Je voulus lui faire un clin d'oeil sympathique mais le frottement du cuir sur ma joue me rappela que si j'effectuais ce geste, ça n'aurait pas de sens et j'aurais l'air d'une idiote. Donc je ne le fis pas et me contenta de lui sourire.

-Si je prend en compte les crocs que tu affiches fièrement et ton âge je pourrais en déduire que tu es un vampire n'est-ce pas ?

Je l'observais, cherchant d'autres signes de ce que j'avançais.
Hex Hekmatyar

MessageSujet: Re: Un peu d'air frais - Ft Hex    Lun 18 Juin - 23:11

Croiser beaucoup de monde ? Hum... ce n'était pas l'exacte vérités, à vrai dire c'était même plutôt faux. Si l'on oubliait les élèves avec lesquels ils ne communiquaient pas, et les professeurs avec qui il restait strictement courtois.... non il ne croisait pas grand monde.
Hex secoua la tête à cette simple pensée avant de revenir au sujet le plus important, soit l'identité de la jeune femme qui se tenait face à lui, il lui prit la main la secouant comme le faisait tant de gens pour marquer un bonjour cordial.
Mais il était facile de deviner aux gestes maladroit du vampire qu'il ne se sentait pas vraiment à l'aise en le faisant. Pas qu'être en contact physique avec Irina lui déplaisait, non étrangement ce fait ne lui procurait rien de négatif, mais plutôt que ce genre de convenance restaient étrange à ses yeux.

-Et bien enchanté de te rencontrer Irina, même si un prof digne de ce nom n'aurait pas eu à te le demander

Le jeune homme se mit à rire doucement et nerveusement, ne sachant trop pourquoi il avait une telle réaction... Un bandeau en cuir sembla brièvement la gênée et Hex remarqua enfin l'étrange accessoire qui recouvrait son œil, ne pouvant s'empêcher de le trouver à la fois attrayant et mysterieux.
Mais avant qu'il puisse esquisser la moindre question, Irina lui coupa l'herbe sous le pied en lui parlant de son espèce.

Elle avait vu juste, et ce rapidement.... Devant cette question l'ex-soldat balança ses jambes dans le vide son regard se perdant momentanément dans l'oeil visible de la jeune femme avant de reprendre sa contenance et son assurance.

-Affirmatif, un vampire, mais pas un noble de pur sang je le crains, j'ai été humain il y a longtemps, bien que je ne m'en rappelle plus, et toi ? Si je ne me trompe pas tu bois la même chose que moi ? Je suppose que nous appartenons à la même espèce ?

Dans un monde si strict sur les questions de race et d’ethnie il semblait étrange d'en parler ouvertement. Mais d'un autre côté il n'était question de groupe d'humains, mais bien de races distinctes, de ce que savait Hex, la hiérarchie des vampires se constituait en trois strates: les vampires nobles ayant enfanté la race, les immaculés nés vampire, et les transformés comme lui.
C'était une sorte de noblesse de naissance qui n'avais jamais été remise en cause, pour la simple et bonne raison que les nobles étaient particulièrement puissant.

Mais le jeune homme lui s'en moquait éperdument, très peu intéressé par ce genre d'histoire de lutte de pouvoir interne à sa propre espèce. A vrai dire la seule chose qui l’intéressait était la jeune femme devant lui.
Sortant de son mutisme, il désigna timidement le bandeau sur l’œil d'Irina avant de demander.

-Pourquoi porte tu ce bandeau ? Tu es borgne ?
Irina Hoshimiya

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un peu d'air frais - Ft Hex    Mar 19 Juin - 23:46

Je regardais sa gestuelle, sa façon de bouger et aussi de s'exprimer. Il confirma mon hypothèse et m'avoua être le fruit d'une transformation. Puis me retourna la question, son seul argument étant ce que je buvais ? J'affichais un sourire amusé, comme s'il n'y avait que les vampires qui buvaient ça.. Ce sang dégueu' de la cantine.

-Effectivement. Cela dit, il n'y a pas que les vampires qui boivent ceci.

Je secouais la poche de sang devant lui avant d'en reprendre une gorgée.

-Malheureusement pour moi, je suis issue d'une longue lignée de vampires. Je te raconte pas le protocole, que je ne suis pas d'ailleurs. C'est beaucoup trop barbant. Le problème étant que les vieux restent vieux, a plupart d'entre eux n'évoluent pas avec le temps.

Je repoussais une mèche de cheveux argentés derrière mon oreille alors que la brise orageuse s'efforçait de mettre devant mon oeil non dissimulé.

Hex désigna mon cache-oeil en me demandant pourquoi je le portais. Instinctivement je portais la main au morceaux de cuir ornée d'une rose en fil d'or.

-Oh ça ?

Je portais une main à la ficelle se dissimulant derrière mes cheveux puis tira dessus pour défaire le nœud qui maintenait le tout en place. Alors qu'il tombait sur mes genoux, je renchéris.

-Pour qu'on arrête de me dévisager, enfait. Avoir les cheveux argentés est déjà assez... voyant.

Je clignais plusieurs fois des yeux pour habitué mon oeil écarlate à la lumière du jour. Je pris le temps de ranger mon bout de tissu dans mon sac. Ne voulant pas le mettre mal à l'aise, j’enchaînais sur autre chose.

-Tu n'as vraiment aucuns souvenirs de avant ? Je n'ai jamais rencontré de transformé, excuse moi si la question est déplacée, mais... Tu regrettes d'être ce que tu es maintenant ?

Je me doutais bien que ça ne devait pas être facile à vivre, on sait que l'on a eu une famille mais nous n'avons aucuns souvenirs d'eux... Ca devait être dur. Peut-être à cette époque était-il déjà fiancé ou même marié ? Les humains se mariaient et enfantaient tôt à cette époque. Je trouvais ça terriblement triste, de ne pas se rappeler quoi que ce soit et de devoir tout recommencer de zéro.
Hex Hekmatyar

MessageSujet: Re: Un peu d'air frais - Ft Hex    Mer 20 Juin - 16:33

Ainsi il y avait d’autres choses qui buvaient du sang ? Hex eu une expression surprise persuadé qu’il était que seule l’espèce singulière qu’était les vampires se nourrissaient de sang. Cette déclaration le prit légèrement au dépourvu et pour toutes réponses, il lança

-Quel genre d’espèce nous copient au juste ?

Mais l’information la plus importante restait la lignée de la jeune femme. Elle avouait sans crainte appartenir aux anciens vampires, ces nobles souvent reclus dans leurs propriétés.
L’ex-soldat avait été une unique fois invité dans un tel lieu… Et son souvenir n’était pas ce qu’on pouvait appeler un très bon souvenir. Ainsi quand elle parla de protocole et de vieux s’accrochant à leurs traditions, il n’eut aucun mal à la croire. Pire il revit le comportement de certains humains ce qui ne manqua pas de titiller son sens de l’ironie.

-Si je me souviens bien, il faudrait que je te fasse une révérence au vu de ton rang… Mais manque de chance je ne sais pas comment on fait, et je n’ai pas vraiment envie non plus !

Dit-il en riant doucement et surtout en observant Irina enlever son cache œil. La surprise fut totale et Hex resta quelques secondes à admirer la jeune femme. Ce n’était pas tant l’œil écarlate qui donnait cet effet, mais plutôt le tableau d’ensemble qui rendait aussi bien.

-Effectivement je comprends ce que tu veux dire par voyant… il faudrait être sacrément con pour ne pas avoir envie de te regarder…

Tomber sous le charme ? Hum….c’était probablement le cas, même s’il faudrait beaucoup de temps pour l’admettre. Car oui la jeune femme déjà mignonne devenait magnifique une fois ses « particularités » révélées
Mais le temps n’était pas à la rêverie, et le jeune vampire détourna les yeux pour ne pas la gêner, se concentrant sur la question de cette dernière.
Des souvenirs de sa vie d’avant ? Non il n’en avait aucuns et fort heureusement ils ne lui manquaient pas le moins du monde.
À quoi bon se souvenir du temps où l’on avait été faible et mortel ? Ou le temps avait une emprise sur nous ? Hex ne regrettait pas sa transformation, sa mémoire d’avant avait été effacée, sans doute pour le mieux, se rappeler des horreurs de Verdun et sans doute de sa propre mort ne devant pas être l’expérience la plus enrichissante au monde.
Ce fut donc sans aucune gêne qu’il répondit.

-Des regrets ? Non bien sûr que non, j’ai eu la chance de quitter le commun des humains pour devenir bien plus qu’une créature mortelle. Bon bien entendu il y a quelques désavantages… notamment ne pas pouvoir sortir au soleil, mais ici, ce n’est pas vraiment un problème et je n’ai de toute façon pas de souvenir me rattachant à cela.

Comment regretter le soleil si notre seule mémoire nous avait appris à le détester sans jamais raccorder le moindre sourire joyeux ? Non il n’était définitivement pas déçu de tout cela...
Ce fut avec une expression joyeuse qu’il demanda à son tour :

-Et toi alors ? Comment est la vie d’un pur-sang ? Ta famille t’envoie des prétendants à la pelle pour que tu perpétue l’héritage de ta famille ?

Il y avait un petit ton moqueur dans sa voix, mais pas dirigé contre elle, loin de là. Non c’était toujours cette aristocratie vampire qui ne manquait pas de le faire rire.
Il avait presque l’impression de voir de grand bourgeois ou des monarques, comme si ces derniers n’avaient jamais évolués depuis leurs créations.

-D’ailleurs qu’est-ce que tu fais ici ? Je suppose que cette académie n’est pas vraiment utile pour toi… Enfin je ne connais pas ton âge, mais tu as sans doute vécu plus d’une centaine d’année non ?
Pas que tu sembles vieille hein !

L’âge d’un vampire était de toute façon impossible à voir c’était simplement une supposition. Son élève pouvait très bien avoir le double de son âge, ce qui aurait rendu sa présence ici encore lus étrange.
Irina Hoshimiya

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un peu d'air frais - Ft Hex    Mer 20 Juin - 23:02

J'affichais un sourire satisfait après un petit rire.

-Toutes ? A part ceux qui suivent un régime vegan, végétarien ou végétalien. A ce que je sache, quand ils mangent de la viande, ils ingurgitent du sang. Ou plus sérieusement, les humains. Nous sommes des dieux pour certains, sans compté le vampirisme clinique.

Car oui, même si j'étais toujours au stade d'étudiante, j'ai tout de même cent vingt sept ans et donc des connaissances dans certaines choses.
Il évoqua par la suite mon rang, en tant que vampire bien entendu. Me faire la révérence ? Je le dévisageais avec un sourire ironique. Je parlais justement des vieux qui restent vieux, je n'avais pas envie de ça, et je ne l'avais jamais voulu. Cela mettait des barrières avec des rencontres qui auraient pu mieux évoluer.

Lorsque je retirais mon cache-oeil, Hex eut un regard que je trouvais un peu trop insistant, même un poil impersonnel. Comme s'il essayait de découvrir ce qu'il se cachait derrière mon visage. Je me sentis rougir, je détournais donc les yeux pour fixer mes pieds qui se balançaient dans le vide.
Il me parla ensuite de son ressenti par rapport à sa transformation, me disant qu'il ne regrettait en rien ne pas se souvenir de quoi que ce soit et plus que ça, il le préférait.

Je me dis alors que j'étais alors bien heureuse d'être née ainsi, si j'avais eut le même caractère que maintenant en étant anciennement humaine, je me serais torturée l'esprit des siècles durant, cherchant des réponses sur mon ancienne vie. Hex me tira de ma rêverie en ce moquant du statut sociale auquel j'appartenais.

-Et bien... Tu sais que tu es en sûreté et presque intouchable mais... C'est barbant, toutes ses traditions à respecter, à perpétuer... Sans compter les, "fait ci", "fait ca", "non pas comme ça", "tien toi droite", "ne répond pas", "soit polie" et j'en passe... On est comme formater à être une personne parfaite. Mais au bout d'un moment, le petit prince et la petite princesse retire leurs habits dorés et c'est le début de l'incompréhension chez les parents.

On pouvait sentir dans ma voix que je trouvais ça lassant cependant avec une petite pointe de tristesse sur la fin. Je n'avais jamais voulu blesser mes parents où leur faire valoir des rumeurs insupportables mais... c'était ainsi. Puis arriva la question des prétendants évidemment, ce qui me fit sortir de mes souvenirs avec un sourire amusé.

-Ma famille a surtout été préoccupé à trouver des solutions pour faire face aux tourbillons qu'ils avaient devant eux. Et puis ils sont moins vieillot que les autres. Maiiiiis... j'ai du avoir quelques propositions de mariages effectivement. Surtout quand j'étais enfant, et sage surtout. Les propositions que mes parents avaient espérer voir aboutir se sont toutes évanouies lorsque je suis devenue une petite furie.

Je ris à cette idée.

-Ce que je fais ici ? Et bien... Pour faire court, je cherche mon frère. Car oui, ayant 127 ans, cette école ne m'est pas réellement nécessaire, enfin de mon point de vue. De celui de mes parents, ça doit me servir de thérapie peut-être.

Je repensais à toutes ses histoires... Mais ne voulant pas m'attarder dessus, j'enchainais.

-Et toi ? Qui t'as rééduquer du coup ? Et comment tu t'es retrouvé là ?
Hex Hekmatyar

MessageSujet: Re: Un peu d'air frais - Ft Hex    Jeu 21 Juin - 0:16

Hex s'arrêta un moment se demandant vraiment si la jeune femme le prenait pour un abruti finit ou si elle était sérieuse. Et à vrai dire il ne trouva aucune réponse satisfaisante, et il finit par éclater de rire, cette action affichant bien clairement ses deux crocs de vampire, ces dernier étant aussi immaculés qu'au premier jours.

-Ok j'avoue je suis battu, je n'y avais pas pensé !

Présenté comme elle l'avait fait, les choses paraissaient effectivement ainsi. Toutes les espèces en dévoraient d'autres, et se nourrissaient de leurs sang et de leurs muscles. Les vampires n'étaient donc pas si différent des autres après tout. Ce qui correspondait bien avec l'idée qu'il avait de cette espèce.
Il l'écouta cependant patiemment tachant d'imaginer une vie comme elle la décrivait sans parvenir exactement toute l'essence de ce qu'elle disait.
De toute sa vie vampirique, Hex avait été libre comme l'air, sans règles, sans lois, uniquement son instinct pour le guider, entendre parler un vampire de telles choses revenaient donc à expliquer à un oiseau que certains de ses congénères ne pouvaient pas voler.
Les deux yeux gris du jeune homme s'écarquillèrent donc à cette annonce.
Bien sur, il aurait du s'en douter, une aristocratie ne se faisait pas sans règle et durant ce bref instant de réalisation, il se félicita de n'être qu'un transformé.

-Pas la vie la plus fun effectivement, mais si ça peut te rassurer je ne te trouve pas aussi dissipée que tu le dit, enfin j'aurais peut être la chance de te voir un peu plus à l'aise dans le futur !

Venait-il de lui dire qu'il souhaitait la revoir ? Totalement mais pour lui c'était quelque chose dont il ne c'était même pas rendu compte, comme à son habitude il agissait par pur instinct, et cet instinct lui disait qu'Irina était une personne qu'il désirait mieux connaitre.
Le passage sur le mariage ne manqua de lui tirer un nouveau sourire

-Oh et je suppose que depuis ce n'est pas les propositions qui se bousculent ? Il faut postuler où ?

C'était une phrase dite sur le ton de la plaisanterie, et l'éclat de rire qui suivit ne laissait aucun doute la dessus, mais qui sait... il y avait peut être un part de vérité dans le fond non ? Qui pouvait le dire ? Il était vrai qu'elle ne le laissait pas vraiment indifférent même s'il faudrait laisser un certains temps au vampire pour s'en rendre compte.
L'histoire de frère disparut ne manqua pas de le faire tiquer... il était étrange que les aristocrates se volatilisent.... ou bien était-ce l'effet du cadre familiale ?
Mais au moins avait-il appris son age, cent vingt sept ans.... ce n'était pas si éloigné de lui, après tout passé cent ans, les décennies n'avaient plus vraiment d'importance.

-Ton frère à disparut ? Étrange....

Il sentait néanmoins que c'était un sujet à aborder avec des pincettes, et ne voulant pas trop pousser la jeune femme il préféra en rester là répondant plutôt aux questions qui lui étaient adressées.
Hex tira une cigarette de sa poche, en proposant une à la jeune femme à côté de lui avant de l'allumer à l'aide du vieux briquet à essence qui traînait dans sa poche. Les humains voyaient cela comme un poison, son organisme immortel voyait le tabac comme un simple passe temps, une activité comme une autre qui n'inquiétait en rien son système immunitaire.

-Une rééducation ? Je ne sais pas ce que c'est... je me suis réveillé un beau jour en étant un vampire.... sans personne pour m'apprendre les ficelles de la survie... même pour le soleil.... j'ai eu de la chance de survivre, même si parfois l'astre solaire à bien faillit avoir ma peau.
J'ai traîné par ci, par là et un beau jour on m'a proposé un poste ici. Ce n'était pas plus mal qu'ailleurs et on m'a même promis du sang à volonté ! Bon il n'est pas terrible et ne vaut décemment pas celui d'un vampire mais c'est toujours ça de pris.

Le sang de vampire ? Il ne savait pas si c'était un tabou ou non, tout juste se contentait-il de prendre se dont il avait besoin.... Le sang humain était certes bon, mais celui d'un de ses homologues.... c'était un autre cru que peu de personnes pouvaient se vanter d'avoir goutter
Irina Hoshimiya

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un peu d'air frais - Ft Hex    Ven 22 Juin - 0:29

Je souris à la fausse proposition et savourait le rire de mon prof.

-Ce sont mes parents qui "gèrent" ça. Débrouille toi avec eux si je t'intéresse mais il est fort probable que tu ne puisses même pas arriver dans la cour.

Evidemment, cela avait été dit avec autant de plaisanterie que la question en elle-même. Je m'imaginais déjà la scène où Hex venait voir mes parents, leur air choqué non dissimulé et les injures qu'ils pourraient dire avant de renvoyer, si ce n'est tuer mon charmant professeur d'histoire.
Cependant, je ne pouvais qu'avouer que physiquement... c'était tout à fait dans mes goûts. Evidemment, on n'a à peine fait connaissance, et je suis sure qu'il a pleins de secrets qu'il ne dévoilera pas comme ça. Nous avons tous des sujets plus sensibles que d'autres. Et en parlant de ça..

-Alec n'a pas disparu. Disons que... Il a apparemment finit sa scolarité et qu'il n'est pas retourné à la maison...

La 1ère phrase avait été froide, j'avais besoin de croire à ça... Qu'il ne lui était rien arrivé et que je le reverrais tôt ou tard... Je serrais les poings, comme pour me raccrocher à cet espoir qui semblait déjà perdu. Hex avait sentie que c'était un sujet délicat alors surement par pur politesse et discrétion, il enchaîna sur autre chose. Même si je sentais que tôt ou tard le sujet "Alec" reviendrait sur la table.
Je refusais d'un geste de la main la proposition de cigarette, c'était un truc qui ne m'avais jamais attiré sans réellement que je sache pourquoi.

-Tu n'as pas l'air d'avoir eut une vie bien plus fun que la mienne. Du moins au début.

Je lui souris de toutes mes dents, dévoilant mes deux crocs immaculés bien significatifs de mes origines.

-Je sais que cette pratique ce fait, de boire le sang de ses congénères mais pour être honnête... Je n'y ai jamais touché, je trouve ça... Vraiment personnel.

Pour moi, c'était un acte que ce faisait après l'union de deux personnes par exemple. Ce qui était plutôt étrange du fait que je n'avais pas du tout le même point de vue sur le sexe.

-D'ailleurs.. Tu as surement dû trouver chaussure à ton pied non ? Je veux dire, on t'envoyait surement pas de prétendantes mais tu as du aller les chercher toi même non ?
Hex Hekmatyar

MessageSujet: Re: Un peu d'air frais - Ft Hex    Sam 30 Juin - 10:09

Devant l'expression de la jeune femme, Hex eu l'intense sentiment d'avoir bien fait de ne pas s'étendre sur le sujet, certaines choses devant pour le moment rester secrète, ainsi quand elle enchaîna sur sa propre vie, il répondit avec un haussement d'épaules, peu convaincu par cela.

-Fun...fun... Je ne jouerais pas les héros de comédie dramatique, j'ai eu une vie différente certes mais pas forcément moins bien. Il y a des choses auxquelles on s'habitue vite tu sais. Au moins je suis sur d'avoir des anecdotes à raconter un jour.
Mais ce n'est pas forcément déplaisant d'avoir une vie mouvementée, ne serait-ce que pour apprécier les moments comme ceux-ci.

Dit il en englobant la scène d'un geste du bras. Il était vrai que sa venue à l’académie représentait un moment de calme rassurant. La seule inconnue ici se résumant à savoir combien de temps cela durerait. Et connaissant le vampire tout était soumis aux caprices du destin. Un jour ? Un an ? Cent ans ?
Difficile à dire toujours est-il que ces questions redevenaient bien secondaires par rapport au moment présent.
Quand Irina évoqua que la pratique de boire du sang de vampire, la montrant comme personnelle, Hex rougit légèrement en se frottant l'arrière du crane, un peu confus...

-Attend.... tu veux dire que c'est quelque chose de.... d'important ?... Je ne savais pas.... j'ai toujours cru que c'était comme pour les humains.... Hum...merde....

Elle avait réussit en une phrase à le faire rougir. Lui qui n'avait pas eu de mentor pour lui expliquer, il avait bien un siècle de retard sur les meurs de son propre peuple. Grandir en autonomie était toujours compliqué, et apprendre que ce genre d'acte était réservé à des sortes de couples.... Voilà qui était perturbant...

-C'est un peu gênant alors.... Je n'y avais jamais pensé....oublie ce que j'ai dit dans ce cas !

Mais la question qui suivit le fit s'arrêter, et avec un air sérieux, il fixa la jeune femme, se préparant à lui répondre avec conviction. La scène dura quelques secondes, durant lesquelles le masque se fissura petit à petit avant qu'il n'éclate de rire.

-Moi ? Moi avec quelqu'un ? Vu mon caractère c'est quasiment impossible ! Je n'ai jamais cherché à avoir quelqu'un de toute façon, a vrai dire du doit bien être le quatrième vampire que je rencontre
Et jusque là l'envie ne m'est jamais venue. Je suppose que ça doit être bien hein... mais l'idée ne m'est jamais vraiment venue

Bien sur s'il avait su que les vampires comme Irina pouvaient être aussi mignonne il aurait probablement fait plus attention. Mais pour l'instant l'idée d'un couple lui traversait l'esprit à chaque fois qu'il la regardait, même s'il ne se doutait pas de ce qu'il se passait vraiment.

-Enfin bref, j'ai toujours été solitaire, pas pour me donner un genre hein... simplement que c'était bien plus simple ainsi, pas de contraintes pas d'obligations.... mais en y repensant je suppose qu'il doit y avoir des avantages...

Peut être était-ce aussi simplement agréable d'être avec quelqu'un que l'on aimait. C'était aussi simple que ça
Irina Hoshimiya

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un peu d'air frais - Ft Hex    Dim 15 Juil - 23:27

Hex eut l'air gêné lorsqu'il me répondit vis-à-vis de fait de mon opinion sur l'échange de sang entre vampire. Je retins un rire, et le rassura en secouant mes mains devant moi l'air de dire "mais non".

-C'est une interprétation personnelle pas forcément propre à notre race ! Ne t'inquiète pas, tu fais bien ce que tu veux.

Je lui adressa un sourire amusé.

Je fus surprise de sa réaction, pourquoi riait-il ainsi ? Qui avait-il de drôle ?

-Tu pouvais très bien t'intéresser à quelqu'un d'une autre espèce. Et ça... Il y en a plus que tout ce que l'on peut imaginer je pense. Bien que les vampires de la "haute" ne côtoient pas plus les "autres", j'en ai croisé et fréquenté. Utilisé aussi. Mais bon... Ca c'est autre chose.

Je me remémorais tous les coups fourrés que j'avais pu monté avec les autres enfants. Les souvenirs avec Alec remontait aussi à la surface, ses parents... Tout le bordel des galas, des réunions et de la bonne conduite imposées, l’évanouissement de son frère à MA et malgré tout, elle se souvenait de l'amour de ses parents, leur déconsidération et leur désespoir. Je m'allongeais, croisant mes bras sous ma tête. Mes jambes étaient toujours dans le vide, et je n'avais qu'une envie, c'était de m'y glisser pour ne plus rien ressentir l'espace d'un instant. Mais, j'avais de la compagnie et je ne pouvais l'ignorer alors je me re-concentrais sur ses dires avant d’enchaîner.

-Des avantages tu dis ? Hmm... Oui, il y en a surement. Mais.. pourquoi tu restes seul ? Je veux dire, à part pour le coter bad boy et attirer toutes les minettes ?

Je tournais la tête vers lui et lui adressa un regard moqueur.
Hex Hekmatyar

MessageSujet: Re: Un peu d'air frais - Ft Hex    Mar 18 Sep - 23:01

Malgré les paroles rassurantes de son homologue, Hex se sentait tout de même obligé de répondre, tachant de paraître bien moins gêné qu'il ne l'était réellement.

-Non vraiment... j'ai toujours fais ça par nécessité... je n'ai jamais.... enfin.... oublie

Le côté bad boy ? C'était bien une chose auquel il n'avait absolument pas pensé, si peu d'ailleurs qu'il se contenta de l'observer un petit moment avec de grands yeux, incapable de savoir si elle se moquait de lui ou si elle était sérieuse.
Mais devant le silence, il du conclure sur le fait qu'effectivement elle l'était.
Se raclant la gorge pour tenter de dissimuler sa gêne, il reprit plus calmement

-Un bad boy attirant toutes les minettes ? C'est vraiment comme ça que tu me vois ?

C'était un côté qu'Hex n'avait pas envisagé, mais alors pas du tout ! Pour lui son image était celui d'un homme bien trop aigris pour pouvoir être approché, et comme beaucoup d'élève semblaient être gênés en sa présence il avait naïvement supposé qu'il avait vu juste.
Manque de chance... ce n'était pas ça.... pas ça du tout
Mais au final la question n'était pas là...
Il répondit bien trop rapidement pour son propre bien.

-Je ne reste pas seul par choix... les autres races on une vie courte et à vrai dire je n'ai simplement pas rencontré de personne comme toi auparavant !

Dit il joyeusement avant de se rendre compte que ses paroles avaient sans doute dépassés ses pensées.
Le jeune vampire passa du blanc au rouge en se rendant compte de la bourde qu'il avait commise et recula d'un pas. Décidément il enchaînait les bourdes avec Irina, pire... il en pensait bien plus qu'il n'aurait pu le croire en la voyant...
Était-ce.... Non impossible.... et pourtant
Sa réflexion lui prit quelques précieuses secondes durant lesquelles sa main passa négligemment dans ses cheveux cendrés déclenchant une petite cascade de reflet dorés et argentés.
Finalement son regard se reporta sur la jeune femme

-Hum... Je dois passer pour le pire des profs de tout l'établissement non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu d'air frais - Ft Hex    

Un peu d'air frais - Ft Hex
Page 1 sur 1