AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Où ce chemin va-t-il nous mener ? (PV Eline)

Aller en bas 
AuteurMessage
Flew Watt

avatar

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 27/05/2018

Feuille de personnage
Pouvoir: Aegis
Statut: Célibataire

MessageSujet: Où ce chemin va-t-il nous mener ? (PV Eline)   Dim 27 Mai - 13:53

Depuis quelques mois déjà Flew était revenu sur ses pas. Il était souvent question de l'académie lors des conversations qu'il avait pu avoir avec d'anciens résidents, des amis de longue date vieillissant lui tirant la bourre gentiment sur l'absence de changement sur son visage ou sa peau, là où la leur était le témoin d'une vie bien remplie.

En ce qui concerne ceux là, ce fut sans doute la dernière fois. La dernière fois qu'il les voyait de leur vivant on s'entend. Au prochain passage peut être une tombe se trouverait elle sur chemin à la place des anciens qu'il s'attendait à trouver. Pour le moment cette idée était supportable, une fois devant les faits ce serait différent, au moins avait il le loisir de s'y préparer. Ce n'était ni les premiers ni les derniers qui quitteraient cette terre en l'y laissant avec pour seul réconfort les souvenirs conservés et les photographies entassées dans une boite précieusement rangée.

Poussant le contenant sous son lit Flew se redressa avant de prendre un instant, une profonde inspiration suivie d'un lent soupir, yeux fermés, poings serrés.

Son corps se détendis, ses yeux s'ouvrirent, ses doigts également, et un discret sourire anima ses lèvres. Il y a un temps pour se recueillir, un temps où la frontière entre nostalgie et tristesse ne semble plus avoir de contours nets.

Et un temps pour tout le reste.

Aujourd'hui pas d'alarme ni de vigilance accrue attendue, il pouvait presque s'estimer en congés même si chacun sait que ses responsabilités touchent à l'ordre du constant, quand bien même tout irait pour le mieux. Toutefois il lui était agréable de penser que pour une fois il pouvait se rendre devant la grille avec pour seule préoccupation d'accueillir un potentiel nouvel arrivant. Qui se faisaient rares en ces temps de changements. L'avenir nous dira si ce rythme avait quelque chose de constant.

Attrapant de quoi occuper son temps au soleil il entreposa dans un sac à dos quelques livres puis se dirigea vers la sortie. Une fois devant les grilles de l'académie, à l'ombre d'un arbre qui lui servirait de dossier et les fesses dans l'herbe, il lécha son index pour entamer la lecture d'un ouvrage au titre sans équivoque : "La cuisine pour les nuls".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Où ce chemin va-t-il nous mener ? (PV Eline)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le destin nous guide sur le droit chemin [PV Brent]
» ce que nous faisons : les sauts en image
» Project d'un construction d'un chemin de fer reliant Haïti à la Dominicanie
» Comment mener la lutte contre la corruption en Haïti ?
» Et si nous fermions la frontière avec la RD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magical academy  :: La dimension de MA :: L'académie-
Sauter vers: