Partagez | 

Le chat de Schrödinger : Possibilité de le jouer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin Messages : 3

Feuille de personnage
Pouvoir:
Items:
Statut: Papillone et ça lui va bien
Karl Schrödinger
MessageSujet: Le chat de Schrödinger : Possibilité de le jouer ?   Mar 15 Aoû - 13:49

Hello ! Pour commencer, j'aimerais dire que votre forum a l'air génial ! Le concept est très sympathique, et on se sens bien ici !

Maintenant, passons à se qui m'intéresse à savoir : Le chat Schrödinger. Que diable est cette créature ? Et bien, en gros, ce chat est à la base une théorie de la physique quantique qui a mis à mal cette dernière en donnant une conclusion : "Je suis mort et vivant à la fois", "Je suis partout et nulle part à la fois".

Seigneur dieu ! Qu'est-ce que c'est que charabia ?! Bon, pour simplifier, ce chat, c'est un peu une anomalie spatiale. Je vous explique. Un chat est enfermé dans une boîte avec un flacon de gaz mortel et une source radioactive. Si un compteur Geiger détecte un certain seuil de radiations, le flacon est brisé et le chat meurt. Selon l'interprétation, le chat est à la fois vivant et mort. Pourtant, si nous ouvrons la boîte, nous pourrons observer que le chat est soit mort, soit vivant.

Maintenant, je vous passe les détails affreusement compliqué de tout ce problème quantique pour venir à l'essentiel :"Le cas des univers multiples d'Everett". Qu'est-ce que c'est ? Dans cette interprétation, il y a toujours au moins un univers dans lequel l'expérimentateur est vivant (à moins que la probabilité de mourir ne soit de 100 %). On pourrait dès lors se demander si la « conscience » ne bifurque pas systématiquement dans l'univers avec le résultat « vivant », menant à une sorte d' « immortalité quantique ».

Toujours pas comprit ? Bon, je vous la fais simple "Je pense donc je suis !". Notre ami le chat de Schrödinger tant qu'il peux penser qu'il est vivant et en bonne santé, pourra aller ou bon lui semble sans jamais mourir. En gros, un chat capable de ce téléporter dans n'importe quel endroit de son souhait, peut importe qu'il soit mourant, du moment qu'il peux ce dire "Je pense que je suis en bonne santé", et voilà ! Notre chat est au mieux de sa forme ! Mais alors... Il est immortel ?

Que diable mon ami, certainement pas ! Pour commencer les manipulation mentales forment son pire ennemi. Si si je vous le dis ! Et puis faut être sérieux une minute : S'il est assommé, il va pas pouvoir pensé grand chose, notre ami chat omniprésent. Egalement, s'il se tue de ses propres mains, il ne peux pas revenir à son état d'origine, il sera donc définitivement mort !

Ce chat existe dans plusieurs films et romans, c'est un peu le cousin éloigné du Chat de Cheschire. Je voulais savoir s'il était possible de le jouer et si oui, dans quel race ? "Créatures" ou "Hybride" ?
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Masculin Messages : 537

Feuille de personnage
Pouvoir: Ban, Kick, What else?
Items:
Statut: Célibataire
Ren
MessageSujet: Re: Le chat de Schrödinger : Possibilité de le jouer ?   Mar 15 Aoû - 14:41

Bonjour et bienvenue, avec des restrictions il est possible de tout jouer sur ce forum, je t'invite à réaliser une fiche dans le groupe "créatures" et nous verrons à ce moment là comment régler ce pouvoir s'il est trop gary-sue à notre goût =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magicalacademy.forumactif.com

Le chat de Schrödinger : Possibilité de le jouer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1