Partagez | 

Je crois que je me suis perdu ... (PV Ayame Murasaki)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Je crois que je me suis perdu ... (PV Ayame Murasaki)   Sam 29 Oct - 1:52

Je crois que je me suis perdu …

Cet endroit est si grand aussi, comment ne pas s’y perdre ? J’étais simplement retourné chercher des sucreries dans ma chambre. Rien de bien passionnant, mais maintenant je me retrouvais à errer dans les couloirs et à chercher quelqu’un … Les cours ayant repris, et du coup, je séchais sans le vouloir, mais de toute manière on ne le saurais surement pas avec mon peu de présence, on me ratait d’ailleurs souvent à l’appel.

Me voilà donc comme un fantôme, errant dans les couloirs, à la recherche de âme qui vive pour m’indiquer le chemin de l’extérieur. Parce que bien évidemment je n’étais pas au rez de chaussée, donc pas moyen de sauter par la fenêtre … Mais où étaient ses escaliers ?

Je finis par voir la jeune fille là bas. Elle ressemblait physiquement plus à un fantôme que moi avec ses cheveux argentés. Elle ne semble pas m’avoir remarqué. Je m’approche doucement, et certainement sans me faire remarquer. De derrière elle je pouvais voir le ruban violet dans ses cheveux attaché à une fleur du côté où j’étais légèrement. Elle était légèrement plus grande que moi, mais ça j’avais l’habitude. Je pris la parole, espérant ne pas la faire sursauter.

« Excusez moi ? »

Je repris un bonbon dans mon paquet et le mis dans ma bouche. Je craquais littéralement pour ceux là, au citron. Ils étaient bons et frais. Attendant qu’elle soit retournée, je pu voir le papillon accroché de l’autre côté de ses cheveux et mes yeux éteints d’ordinaire s’illuminèrent très légèrement. Je repris un bonbon dans le paquet et lui tendis.

« Vous en voulez un ? »

C’était un moyen d’engager la conversation. Une fois qu’elle l’eut pris (ou non) je remarquai ses yeux, violets. Les miens étaient bleus … Une couleur plus ordinaire, mais j’ai appris par mes voyages que l’ordinaire n’existait pas en ce bas monde. AU moins, elle avait pas les yeux sombres comme ces types bizarres.

« Dites, je crois que je suis perdu, vous pourriez m’aider ? »

Et tant qu’à faire rester avec moi, j’ai trop de bonbons à manger tout seul …

Ou comment se faire des amis avec un paquet de bonbon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis perdu ... (PV Ayame Murasaki)   Sam 29 Oct - 18:18

Je crois que je me suis perdu...
Ayame Murasaki et Yume Numineko

Aujourd'hui aurait normalement dû être une journée comme les autres. Plus précisément, perfectionner son maniement du sabre pendant que Kuro faisait la sieste, lire tranquillement un livre dans un endroit où elle serait certaine de ne pas être dérangée et éventuellement aller manger un morceau plus tard. Oui, mais...tout se passait rarement comme prévu ! Ne souhaitant pas s'impliquer plus que ça avec d'autres élèves, elle avait séché les cours. Faut dire qu'avec ses cheveux argentés et ses grands yeux violets, on la remarquait très facilement. Or, la demoiselle détestait cela et les quelques personnes qui venaient l'aborder étant très superficielles, elle préférait s'isoler. De toute façon, elle n'avait jamais été très sociable et elle avait renoncé à l'être depuis qu'on l'avait constamment rejeté à cause de ses oreilles d'elfe et du pouvoir qu'elle possédait. Elle n'avait besoin de personne à part Kuro, son familier et unique ami. Cependant, ce dernier dormait profondément dans la chambre et n'ayant pas le cœur de le réveiller, Ayame décida de changer ses plans et de se rendre à la bibliothèque. Avant cela, elle prit soin de nouer son ruban violet, de mettre sa fleur blanche ainsi que sa barrette en forme de papillon. C'était important pour elle, car de précieux cadeaux de son défunt père.

Fin prête, alors qu'elle déambulait dans les couloirs, l'espace d'un instant, elle eut l'impression que quelqu'un était derrière elle. Étais-ce son imagination ? Peu importe, elle ne risquait pas grand-chose au sein de l'établissement et ne souhaitait pas perdre plus de temps. Sauf qu'à ce moment-là, quelqu'un s'adressa à elle. Elle n'eut donc d'autres choix que de se retourner. C'était un jeune homme avec des cheveux bleus et une peau assez pâle, mais pas autant que la sienne. Avant même qu'elle ne sache la raison pour laquelle il l'avait abordé, ce dernier lui tendit le paquet de bonbons. Durant un bref instant, ses yeux ne laissant habituellement passer aucune émotion en présence d'autres personnes, pétillèrent.

"A...avec plaisir !"

Il y en avait tellement qu'elle ne savait pas lequel choisir, mais pencha finalement pour un bonbon au citron. C'était un parfum qu'elle adorait !

"Merci !"

Elle adoptait une attitude moins froide qu'à l'ordinaire et son interlocuteur avait une sacrée chance qu'elle aime autant les sucreries. Sans quoi...elle l'aurait peut-être ignoré ! Le jeune homme finit par lui avouer qu'il était perdu. Elle soupira légèrement, mais allait tout de même l'aider car elle ne supportait pas de voir quelqu'un en difficulté.

"Oui...ça ne me dérange pas. Tu cherches un endroit en particulier ?"

S'apercevant qu'il la vouvoyait alors qu'il devait être à peu près du même âge, du moins physiquement parlant, elle prit l'initiative de lui signaler.

"Tu peux me tutoyer...Inutile d'être aussi formel. Je m'appelle Ayame Murasaki et toi ?"

Même si elle ne comptait pas tisser de lien en particulier avec qui que ce soit, Ayame se présentait toujours, comme son père le lui avait appris.

Code by Joy
Invité
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis perdu ... (PV Ayame Murasaki)   Lun 21 Nov - 11:40

La jeune fille semblait dans un premier temps comme surprise que je l’interpelle, puis je pu voir dans ses yeux cette lueur pétillante de ceux qui avaient quelque chose qu’ils aimaient. Elle aimait donc les bonbons elle aussi. C’était une bonne chose à savoir, qu’ici les gens appréciaient les sucreries. Je gardais mon visage neutre quand elle se servit pour en prendre un. Je pu aussi voir son soupir quand j’annonçais être perdu et demander mon chemin. Mais elle ne rejette pas la chose, me demandant ce que je cherchais en particulier.

« Et bien, je cherche … »

Je lui montre la fenêtre d’un simple regard avant de me recentrer sur elle.

« … Comment aller à l’extérieur. Je n’ai pas l’habitude des grand bâtiments et je ne trouve pas les escaliers. »

Puis, elle me fit remarquer que je n’étais pas obligé de la vouvoyer. Ah ? Mais si c’était une habitude de vouvoyer les gens, comment je faisais. Parce que oui, j’en avais l’habitue, je ne tutoyais personne à ma connaissance, pas même ce que je me souvenais du passé et des gens que j’avais fréquenté. Mon aîné par exemple, je n’avais pas souvenir de l’avoir tutoyé.

« Je vais essayer, mais vous savez, c’est difficile d’aller à l’encontre de ses habitudes. »

Elle s’était aussi présentée et me demandait mon nom. Je restais un moment pensif avant de dire simplement.

« Yume … Numineko Yume. Je … suis nouveau par ici. »

Je n’étais pas timide, mais j’avais l’impression de trop parler, comme si ça aller me poser soucis après. Avais-je bien fait de me présenter ? Après tout, à qui pouvais-je vraiment faire confiance ? Bah, au pire, je demanderais à mon papillon d’aller la surveiller voir si elle n’était pas … Mais depuis quand j’étais parano à ce point ? Bien sur que j’étais en sécurité ici non ?

« Vous êtes ici depuis longtemps ? »

(désolé pour l’attente, quelques soucis avec ma vie IRL, en particulier mon boulot ><)

Ou comment se faire des amis avec un paquet de bonbon ...
Invité
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis perdu ... (PV Ayame Murasaki)   Mer 23 Nov - 16:45

Je crois que je me suis perdu...
Ayame Murasaki et Yume Numineko

Que pouvait-il donc bien chercher ? La Magical Academy étant très vaste, elle-même ne savait pas si elle serait capable ou non de le renseigner. Après tout, cela ne faisait que très peu de temps qu'elle était arrivée donc dans le cas où elle ne pouvait pas lui répondre, il ne lui en voudrait pas, non ? Elle fut tirée de ses pensées par la voix de son interlocuteur qui lui indiqua la fenêtre d'un simple regard avant de prendre à nouveau la parole et cette fois-ci, lui préciser qu'il désirait se rendre à l'extérieur. Eh bien, en voilà une demande qui n'était pas compliquée du tout ! Au moins, elle savait comment sortir de l'établissement et ce, sans le moindre problème. Cela dit, elle pouvait le comprendre, lorsqu'elle était arrivée pour la première fois ici, elle s'était également égarée et avait dû demander son chemin. Pour elle, c'était plus simple de se repérer dans la forêt, là où elle était dans son élément. Le visage impassible, elle répondit d'un ton neutre à l'inconnu aux cheveux bleus.

"Je vois. C'est assez compliqué quand on ne connaît pas très bien l'établissement, je veux bien t'accompagner jusqu'à l'extérieur."

Sa journée n'allait sans doute pas se passer comme elle le voulait, mais elle ne pouvait décemment pas le laisser dans la panade. D'autant plus qu'il pouvait continuer encore longtemps à déambuler dans les couloirs sans pour autant trouver les escaliers qui le mèneraient vers la sortie. Tant pis, elle lirait une autre fois à la bibliothèque et lui tiendrait compagnie le temps qu'il faudrait. Ah...donc s'il l'avait vouvoyé, c'était par habitude ? C'était toujours bon à savoir ! Elle préférerait tout de même que ce dernier la tutoie, mais peut-être qu'il finirait par le faire naturellement au fil de la conversation ou quand il la connaîtrait un peu mieux, ce qui était loin d'être facile.

"Si c'est dans tes habitudes, dans ce cas je ne peux pas y faire grand-chose. Cependant, quand tu te sentiras prêt à me tutoyer, fais-le."

Ça ressemblait assez à un ordre, mais venant d'elle, c'était plutôt une sorte de demande, simplement un peu maladroite. Après quelques minutes, le jeune homme consenti à lui donner son nom.

"Enchantée, Yume. C'est un très beau prénom !"

Elle était sincère en disant cela même si elle ne montrait aucune émotion et restait de marbre. Mieux valait être prudente, elle ne le connaissait pas suffisamment pour lui accorder sa confiance.

"Je suis nouvelle également, enfin un peu moins que toi. Ça fait maintenant un peu plus d'une semaine que je suis arrivée."

Elle marqua une pause, puis reprit.

"Suis-moi, je vais te montrer le chemin jusqu'à l'extérieur."

Ayame fit signe à Yume de la suivre et durant le trajet, elle décida de lui demander quelque chose qui l'intriguait.

"Je me demandais...J'ai constaté que tu avais fixé un instant ma barrette en forme de papillon et tu avais l'air...hmm...assez content ?! Il y a une raison en particulier ?"

Étant elle-même peu expressive, quand les yeux de quelqu'un s'illuminaient très légèrement, elle le remarquait. Ayame était plutôt observatrice !

Code by Joy
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis perdu ... (PV Ayame Murasaki)   

Je crois que je me suis perdu ... (PV Ayame Murasaki)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1