Partagez | 
 

 Lyo Hiroshi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin Messages : 66
Points : 310
Date d'inscription : 03/09/2016

Feuille de personnage
Pouvoir:
Items:
Statut: Célibataire
avatar
Lyo Hiroshi
MessageSujet: Lyo Hiroshi   Sam 3 Sep - 12:28







× Lyo Hiroshi ×


× Physique


Du haut de son mètre 76, ses cheveux en bataille - à la frontière entre le châtain et le roux - couronnent un visage souriant aux traits fins et élégants.
Une délicate musculature parcourt sa chair sans pour autant en faire un trait caractéristique de sa personne. Et pour ne pas trahir la tradition dont semble investi son corps de tout faire en demi teinte, son regard enjôleur hésite entre le bleu et le vert. Aucun ne semble d'accord sur la couleur, mais tous et toutes s'accordent à penser - plus ou moins à voix haute - qu'il est difficile de ne pas s'y perdre.

Qu'on se mette d'accord, Lyo est beau, fichtrement beau. Mais il s'en fout. Il émane de son être un charme naturel que toute négligence de sa part échoue à amoindrir. Il ne se coiffe pas, ou peu, mais sa tignasse s’évertue à toujours se positionner de façon à laisser le champ libre à son insondable regard.

Sa garde robe est pleine de vêtements de tous genres, si tant est qu'il y soit à l'aise. Jeans, shorts, t-shirts, chemises, sweats, chaque matin est l'occasion de participer à une grande loterie vestimentaire dont il sort à chaque fois vainqueur. Rien dans son armoire ne semble être incompatible avec quoi que ce soit d'autre.

Comme vous l'avez compris, Lyo fait preuve d'une délicate insolence envers les règles édictées par la nature. Mais pas que !



× Mental


En effet, cette insolence ne s'arrête pas là, mais nous y reviendrons dans quelques lignes. Attardons nous d'abord sur la couverture du livre avant d'en feuilleter le contenu.

Si son regard parait impénétrable aux premiers abords, il n'en est rien. Une fois accordé sa confiance, Lyo laissera transparaître une bienveillance abyssale. Et il accorde sa confiance à tout le monde.

Un inconnu dans un bar, un passant qui demande l'heure, un type louche borgne et unijambiste dans une ruelle sombre et malodorante... Banco, personne n'y échappe. Chacune de ces rencontres sera appréhendée de la même façon par notre jeune impertinent : un sourire, une vanne si la situation s'y prête, et éventuellement un high kick (mais ça c'est pour les intimes, et les unijambistes).

Non, en réalité, Lyo n'est pas quelqu'un de violent. Puis en vrai il est bien incapable de lever la jambe plus haut qu'un plant de carotte. Mais certaines dispositions innées l'ont amené à concevoir différemment la position relative des objets. Et en l’occurrence par objet, j'entends bien "pied" et "mâchoire d'unijambiste". Mais encore une fois, cette particularité sera évoquée plus tard...

Pour résumer, il ne perdra jamais une occasion d'arborer un sourire insolent, ne trahissant pour autant personne sur sa gentillesse qu'il ne cherche en aucun cas à cacher. D'ailleurs, un tel masque d'insouciance en a mené plus d'un à penser qu'un tel bougre ne pouvait être qu'inoffensif. Parmi ces derniers, la majorité s'en est tiré avec un ego endolori, parfois un léger réaménagement spatial des os dans le corps, mais rarement plus.



× Histoire


"Oh ! Rhoo mais noon ! T'énerve pas ! Lâche. Lâche cette batte. Lâche tu vas t'blesser ! Oh nononono... *Arrêt sur image*

Voilà la scène : Lyo, dans toute son impudente splendeur se tient plus ou moins debout, les pieds effleurant le sol dans une posture difficilement concevable pour une personne assistant à la scène au ralenti. Son corps légèrement arqué sur le côté, semble comme happé par une force défiant les lois de la pesanteur.

A quelques centimètres de son visage, une batte de baseball fouette l'air tandis que son propriétaire - les yeux révulsés et l'expression figé dans un rictus de haine - s'apprête à constater qu'il a malencontreusement raté sa cible. Encore. En effet il n'en est pas à son premier essai, et malgré ça, sa proie reste souriante, esquivant chaque assaut sans le moindre effort apparent.

Comment fait-il ?

Eh bien techniquement, il tombe. La gravité est la résultante d’interactions entre plusieurs objets. Cas concret : Objet n°1 : la terre. Objet n°2 : toi, adorable lecteur <3. Si ton ravissant postérieur tient sur ton fauteuil, c'est grâce à la gravité (et oui !). Et si tu lis ça debout... C'est bizarre assieds toi tout d'suite, et lis la description du pouvoir sur la droite pour comprendre la suite.

Les années d'expérimentation sur des cobayes plus ou moins consentants l'ont amené à une indéniable maîtrise de son don, lui octroyant une certaine souplesse dans sa mise en oeuvre. Il pourra "tomber à grande vitesse" vers un lampadaire l'espace d'un dixième de seconde, pour esquiver un coup de batte par exemple. Ou bien encore agir directement sur un objet précis, ou sur son propre corps...

*Play*


"Bah alors, c'est trop lourd ? Je t'avais bien dit que tu allais t'faire mal !" railla-t-il au nez de son adversaire, dont la poigne fébrile ne parvenait que difficilement à maintenir le manche de sa batte. Elle lui semblait peser une tonne... Il luta un instant...

Puis il la lâcha.

Avant qu'elle ne touche le sol, Lyo avait agit. Comme possédé, son corps - précédant un nuage de poussière virevoltante - s'élança vers l'homme désemparé, qui d'un coup de paume, fut projeté en arrière comme s'il avait été percuté par un bus. Lyo, lui s'était arrêté net à l'endroit précis ou se trouvait à l'instant l’odieux individu, le bras tendu en avant, la tête baissée, son regard luisant sous ses cheveux et un sourire carnassier aux lèvres.

Oui, Lyo accordait une certaine importance à sa mise en scène.

En assistant à la scène, les témoins auraient juré devoir appeler les secours, ou même la morgue pour gagner du temps.

Il ne fallut pourtant pas plus d'une seconde à l'homme pour se redresser en tâtant son corps, à la recherche d'une partie manquante. Il réalisait alors qu'il était parfaitement indemne, comme si la pesanteur avait oublié de jouer son rôle deux fois à la suite... Il se redressa alors, feintant maladroitement l'assurance de l'homme qui résisterait à une charge d'éléphants.

"J-j... Okay bah... Que j'te revois plus faire de l'oeil à ma meuf ! Sinon..." bégaya-t-il en s'éloignant d'un air penaud sans prendre le temps de ramasser sa fierté.

Le visage fendu de son habituel sourire, Lyo se retourna vers ladite demoiselle.
"S'il te touche encore, tu m'appelles." lui souffla-t-il en lançant un regard acéré à l'homme encore fébrile.

C'est ainsi que d'un air nonchalant, il s'éloignait dans le soleil couchant sous le regard crédule des passants, sa veste flottant paresseusement au vent - un vent qui semblait d'ailleurs ne souffler que pour lui...


Ce genre de scène faisait partie du quotidien de notre jeune héro.
Même plus jeune encore, il arpentait déjà les cours de récré à l’affût de torts à redresser. Il était malin, mais les cours ne l'intéressaient guère. Et quand bien même, sa fâcheuse tendance à corriger ses profs lui valait bien trop souvent un allez simple pour le couloir.

En grandissant, ce quotidien prit la forme d'une alternance entre un job de videur dans divers bars et boites de nuit, et une flemme d'honorer ce job de videur dans divers bars et boites de nuit... mais il était efficace. Il avait donc convenu plus ou moins officiellement avec ses différents boss qu'il profitait du statut privilégié de Salarié intérimaire à durée semi-déterminée. Ce qui lui octroyait le droit de venir travailler un peu quand il voulait. Un genre de freelance écumeur de zones à tension potentielle...

Mais il aspirait à plus. Il ne recherchait pas particulièrement la reconnaissance, bien qu'elle lui était facilement accordée, mais il voulait mettre sa force au service d'une cause plus grande.

C'est alors que se dressa sur sa route la Magical Academy et les possibilité dont elle regorgeait. Le choc de la découverte de cet univers ne fut que bref, et il s'y intégra vite. Il apprit à connaitre les lieux, les gens, et à aimer la vie qu'il y menait en tant que résident relativement fixe.

Ça ne faisait que quelques mois qu'il passait le plus clair de son temps dans l'enceinte de ces murs, et il s'y épanouissait.
En vue d'officialiser son admission, il avait pensé à rejoindre les traqueurs, sans vraiment savoir si ce mode de vie lui conviendrait. Un idée à mûrir, se disait-il.
Mais en attendant il se voyait postuler à tout poste lui permettant d'avoir un maximum de temps libre pour vaquer à la vie à laquelle il était habituée, en recherche perpétuelle d'une âme à sauver, ou d'une vanne à lancer.

Un poste lui fut alors proposé par l'illustre maître des lieux : Manager des fées, au sein du CAMA. Cette possibilité avait été évoquée au cours d'une conversation SensoKYnétique à Potentiel Equivalent (un genre de communication à distance par la pensée, rien de folichon pour Ren).

Malgré le potentiel que semblait déceler Ren en Lyo, il déclina respectueusement son offre. C'est alors que ses yeux se posèrent sur une offre d'emploi idyllique. Ce genre d'opportunité qui ne s'offre pas à vous deux fois dans une vie...

"Jardinier chargé de l'entretien du parc" lut-il dans sa tête, le regard brillant d'excitation à l'idée de revêtir son tablier et de ramasser des feuilles mortes... Il eut d'ailleurs l'impression désagréable que cette idée venait d'être enfoncée dans sa tête à coup de burin mystique. Comme si une puissante entité avait voulu le punir d'avoir contrarié ses plans...
A qui je parlais à l'instant déjà...? J'ai le vague souvenir d'une histoire de fée... Quelque chose dans ce genre... Hmm, certainement qu'une impression...

Quoi qu'il en soit, c'était signé. Et même si ce poste était bien différent de ses aspirations et de sa vie passée, rien ne valait un job peu surveillé et en plein air. Ces conditions paraissaient pour l'instant idéales à ce jeune flâneur en quête de justice.


Ainsi débutaient les aventures de Lyo, *crescendo de musique épique* le jardinier justicier.


[HRP : Il va sans dire que cette fin relève de la fiction. Jamais Ren n'oserait me punir pour quoi que ce soit il m'aime bien trop pour ça <3 ! Enfin... J'ai comme une drôle de sensation... De qui je parlais déjà ? Hmm, certainement qu'une impression...]




Quelques Infos

Âge 23 ans
Sexe Masculin
Orientation Hétéro
Groupe CAMA
Pouvoir Altération de la gravité
Alignement Bon


Description de ton Pouvoir

Lyo est capable d'agir sur l'effet de la gravité qu'a l'environnement sur un objet. Concrètement, il pourra te pointer le plafond du doigts et te dire que ça, pour toi et toi seul, à partir de maintenant, c'est le sol. Et tout être normalement constitué (ce qui fait cruellement défaut à la population de MA) se retrouvera fort incommodé de tomber au plafond.

S'il peut altérer la gravité, il peut également intensifier ou réduire son effet. Libre à lui de déterminer à quelle force sera soumise sa cible, mais l'effet ne durera jamais plus de quelques secondes. Car bien sur, tout comme la gravité, cette capacité est soumise à des règles qu'il est difficile de défier.

S'il modifie la force d'attraction entre un papillon et une voiture, il va sans dire que la voiture ne va pas décoller vers le papillon. Et la durée de l'altération sera inversement proportionnelle à la force déployée. A noter également qu’au même titre que n’importe quelle activité demandant un effort, l’utilisation de ce pouvoir est fatigante, et est donc étroitement liée à sa santé physique et mentale. Et même s’il n’est pas limité par le nombre d’objets sur lesquels il peut agir simultanément, l’énergie nécessaire sera proportionnelle à la masse totale altérée. Il n’a en outre la possibilité d’agir que sur son environnement proche. La distance maximale à laquelle il peut agir est difficilement quantifiable, mais l’énergie nécessaire est décuplée pour chaque mètre supplémentaire à laquelle se trouve sa cible. Il en va de même pour la durée de l'effet.
Pour finir, s’il n’est pas nécessaire, le contact direct est privilégié par Lyo, sous peine de se trouver rapidement complètement épuisé.

Comme valeur étalon, nous pourrions dire que de faire rouler une voiture sur un mur à 3 mètres de lui pendant une seconde suffirait à le faire tourner de l'oeil. Mais pas une petite citadine hein, un bon hummer quand même faut pas exagérer...



Et derrière l'écran ?

Pseudo Léo
Âge 24 ans
Disponibilité Le soir, le week end
Un petit mot ? mot

© Halloween × CICI



Dernière édition par Lyo Hiroshi le Lun 5 Sep - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin Messages : 15695
Points : 20049
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Manipulation du sucre et autres vitamines. Communion totale avec la nature
Items:
Statut: Célibataire
avatar
Syria
MessageSujet: Re: Lyo Hiroshi   Dim 4 Sep - 21:02

Bienvenue à la Magical Academy

J'espère que tu t'amuseras parmi nous

Ton personnage semble fort sympathique ^_^

Je crois que je n'ai rien à redire sur ta fiche si ce n'est de faire attention avec ton don. Le contrôle de la gravité est puissant et si tu sembles avoir écrit quelques contraintes comme une limite de temps, je te conseille de rajouter le fait que tu ne peux toucher qu'une personne à la fois et si tu peux l'envoyer au plafond ou l'enfoncer vers le sol, tu ne pourras jamais la contraindre physiquement à agir comme une marionnette par exemple, je ne sais pas si je suis compréhensible. Je pense aussi que pour que ce don marche, tu dois avoir eu un contact physique avec la personne, même un petit. Si tu veux "faire voler" plusieurs personnes en même temps, imaginons, tu épuiseras davantage d'énergie et tu auras un temps de repos conséquent en retour.

Tu me rajoutes une ou deux phrases de contraintes sur ton pouvoir et je pense que ça sera bon =)

Je te souhaite bon courage ♥

Edit : Après petites discussions via messages privés et relecture, ta fiche ne pose plus de soucis =)

Tu es officiellement validé et rajouté au groupe CAMA en tant que jardinier en charge de l'entretien du parc ^^

Je te souhaite de futurs bon rp ♥

_________________

Merci pour les roses, Raphael, Arcaz, Lara, Shana, Angel, MayLyn, Yogi, April, Elena, Yogi, Akihito, Soudo, Zoldik, Shiruku, Rin et Alice ♥️


Merci pour les baisers, Aurore, Sirë, Lara, Hanabusa, Maylyn, Elena, Tensa, Leona, Yogi, Akihito, Shiruku, Zoldik, Rin, Miyuki et Aoi ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Lyo Hiroshi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Team Ji'nei (Iwasaki Nami ; Saama Zenko ; Hiroshi Kaze)
» Le cadavre exquis (version personnage d'anime)
» Hiroshi Katsuko (début)
» (m) Fujiwara Hiroshi ft Do Kyungsoo (exo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magical academy  :: Zone Administrative :: Présentations :: Fiches Validées-