Partagez | 

Idess Winter [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Idess Winter [FINI]   Dim 14 Aoû - 18:28

× Idess Winter ×

× Physique

J'ai un physique tout à fait normal. Je suis de taille moyenne avec mon petit mètre  soixante-cinq et je suis plutôt maigrichonne. J'ai une poitrine qui ne peut être jugée ni de petite, ni de grosse. Normal vous dis-je !

La seule chose que vous pourriez juger de peu ordinaire c'est ma longue chevelure blanche aux reflets argent que j'attache le ¾ du temps en queue de cheval. Vous les verrez quasiment toujours soulever par une légère brise dans les meilleurs moments ou par un vent très agités lors des mauvais. Hormis ce détail, j'ai des yeux bleus pâle comme la couleur de la glace et on me dit souvent qu'ils ont l'air de fusiller les gens. Donc si je vous mitraille, c'est sans le vouloir, ne vous vexez pas !

Ma peau est plutôt blafarde, mes veines sont beaucoup plus bleutées que la normale et  quelques grains de beautés que personne ne voit jamais puisque je ne mets jamais de bikini. Je préfère amplement mes pulls et tee-shirt à manches 3/4 avec mes bons vieux jeans slim ! Pourquoi attirer les regards quand je peux passer inaperçues ?

Oui vous l'avez compris, la mode « passe-partout » et le fonctionnel sont ce que je préfère !
.

× Mental

Je me qualifierais comme quelqu'un de calme et de réserver avec une légère asociabilité sur laquelle je travaille. Je ne suis pas la plus jolie, la plus intelligente, la plus riche des filles (bon d'accord, mes parents ne sont pas pauvres, mais je suis aussi modeste !), néanmoins j'espère au moins pouvoir être perçu comme gentille. Je ne suis pas très attentive à ce qui m'entoure et j'ai tendance à tracer mon chemin sans m'attacher.

J'ai quelques pêchés mignon comme le chocolat chaud (C'est une tuerie on est d'accord ?). J'aime le sucre en général et je suis une grande fan des romans ou films d'amours ! D'un point de vue extérieure les gens me trouvent froide et inexpressive, mais au fond je suis une grande romantique !

Peu importe qu'il pleuve ou qu'il vente, j’aime être dehors. Ca me permet de faire du patinage, virevolter dans les airs ça me prend aux tripes et la sensation de voler lorsque le patin ne touche plus le sol me transporte littéralement. On m’a d’ailleurs dit que je me débrouillais très bien. Sinon j’aime aussi la danse, au même titre que le patin ça me fait rêver.

Jusqu'ici je n'avais jamais éprouvée le désir d'éprouver ce que les humains possèdent : une famille, des amis, un travail, un quotidien, tout ce qui constitue une vie heureuse.

Si j'intègre une école c'est pour travailler sur toutes ses choses. Je ne peux pas m'isoler tout le long de ma vie en repoussant les gens. C'est une manie qui sera difficile à modifier mais j'ai bon espoir d'y arriver !  

.

× Histoire

« Il était une fois deux planètes immenses.

Elles l'étaient tellement qu'on pouvait même les voir sans appareils, mais ce qui les rendait fascinante c'était leur lumière unique à chacune.

On appela le première astre « Soleil » car il apparaissait au matin pour disparaître le soir. Durant tout ce temps, le ciel devenait clair, ses rayons réchauffés les vivants. C'était également l'astre du jour. Chaud, souriant et joueur parmi les nuages.

La deuxième quant à elle était blanche, mais sa pâleur mêlée à sa lumière étincelante la rendait argentée. Quand elle se plaçait dans le haut du ciel, tout prenait alors un aspect laiteux, plus brillant, plus « Féerique » mais elle paraissait la plus inaccessible car elle ne donnait ni chaleur, ni réconfort. Pourtant, elle brillait tout autant que l'autre et illuminée les chemins aussi bien et peut-être plus fidèlement. Le rêve et le calme se mélanger si bien à la grâce de sa beauté.

Ses deux planètes ne se croiser jamais, elle prenait la place de l'autre à tour de rôle sans jamais pour s'approcher sauf… Lorsqu'une éclipse approchée. Alors, pendant un bref instant elles s'enlacent et se laisser aller à leur amour impossible avant de reprendre leurs rôles.

On dit qu'en de très rares occasions, lorsque la nuit prenait place après cette rencontre, une pluie d'étoiles filantes semblait tombée sur terre. Hors, cette même nuit, une de ses étoiles tomba sur la terre comme l'enfant des deux planètes.

On l'appela Hiver et ce nom fut donné plus tard à cette saison par les humains qui la qualifient de plus froide.

Cette petite fille grandie en étant chérit et protégée du monde, tantôt sous la surveillance de sa mère, tantôt sous celle de son père.

La lune et le soleil n'était plus séparés, ils avaient cet être pour les lier à jamais. »

Enfin cela, c'est l'histoire que m'a contée ma mère toute mon enfance…

Avant de commencer, ne vous attendez pas à une dramatique histoire, car ma vie fut totalement banale.

Ma mère m'a mise au monde la nuit du solstice d'Hiver 1999 dans une chambre d'hôtel au nord de la Norvège. Il faisait très froid et la nuit s'annoncer très longue puisque mon père était parti travaillé. Elle fit donc tout le travail seul avec une femme d'étage qu'elle avait appelé avant de perdre les eaux. Mon père est rentré le matin pour nous découvrir toutes les deux emmitouflé dans le lit et à aussitôt appeler ma grand-mère pour annoncer la nouvelle à ma grande sœur, Summer de trois ans mon aînée.

Bon la suite vous vous en doutez, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Vous souhaitez que je détaille encore mon insignifiante existence ? D'accord.

Je me suis toujours bien entendue avec mes parents. Je les aime, ils m'aiment, que dire de plus ? J'étais une enfant très calme, très solitaire et très froide avec les autres. Les soirées mondaines de mes parents ne m'attirer pas plus que cela et je préférais amplement bouquiner près de la fenêtre tant que l'été n'était pas là. Parce qu'alors, je tombe dans des crises de maladies telles que des rhumes, des angines, des pneumonies, des trachéites, des bronchites… Oui, en Été, allez chercher la logique quand il fait 28°C dehors !

Six années après ma naissance, ma mère à de nouveau accouchée : des faux jumeaux ! Mon petit frère Spring et ma petite sœur Autumn. Je me suis toujours bien entendue avec eux et c'est sûrement la seule chose que j'ai en commun avec ma grande sœur. Nous sommes tellement opposées ! Le feu et la glace ! Amusant quand la chaleur est son don, n'est-ce pas ?

Elle a tout en rapport avec la saison dont elle porte le nom : elle est chaude, collante, souriante, accueillante, les gens n'ont de cesse de courir vers elle et me rend malade !

J'ai toujours su que nous étions une famille différente. Mes parents étaient aussi opposés que le jour et la nuit, mes frères et sœurs tombaient eux aussi malade lors de certaines saisons et nos caractères diffèrent tous.

Quand mon don a vraiment commencé à me bousculer de l'intérieur j'avais 14 ans et il y avait cette chose en moi qui se tordait à l'idée de rester sur place. Le printemps venait et plus mon frère était heureux, plus j'étais en colère. Je devenais violente et le temps dehors n'arranger rien. Une tempête a eu lieu dans la ville où nous habitions et nous n'avons pas pu sortir avant que mes parents ne me traînent dehors. Mon père m'a littéralement plaqué dans la neige humide et le froid m'a apaisée comme jamais. Cette boule en moi était partie d'un coup, envolée ! J'aurais pu rester ainsi, dans le vent froid et mouillée des heures tellement je me sentais bien ! Mon frère et ma sœur ont observés mes parents me prendre dans leurs bras, les larmes se mêlant à leurs sourires.

On m'a alors annoncé que pour mon bien-être et ceux des humains, j'allais devoir entamer un périple et quitter la maison pour suivre l'Hiver. Ca peut paraître fou dit comme ça, mais étrangement la tempête a pris fin alors que je partais. J'ai alors compris que je n'étais plus aussi froide qu'auparavant, en me souciant des autres je me tempérais et cette froideur se transformer tout naturellement en froid et en flocon. Depuis mon don est assez inoffensif.

Vous souvenez vous que mes parents ne sont pas pauvres ? Et bien grâce à eux (et comme ils l'ont fait pour ma sœur aînée) j'ai pu voyager selon les températures sans me soucier d'où vivre puisqu'il y avait à chaque fois un appartement qui m'attendait. J'ai suivie ce rythme pendant trois années jusqu'à ce que je découvre cette île.

Comment, me demanderez-vous ? Je vais vous expliquer.

Après avoir parcourus de nombreux pays (avec une petite préférence pour la Russie, il fait si froid là bas et il y’a beaucoup de lac ou patiner), je me suis rendue compte que oui, mon don ne posait pas de problèmes de grande envergure, néanmoins j’étais vide à l’intérieure. La solitude me pesait. La compagnie des humains et seulement des humains me rendait seule et me privée de tous contact avec les autres. Comment expliquez que ma peau soit si froide et mes veines aussi bleus ? Et aucun lieu ne réunissait assez de mes semblables pour que je puisse intégrée une communauté. Bon il y’avait bien une famille de Chacal-Garou dans le Texas, mais une petite tribu ne suffirait pas…

J’ai longuement cherchée, j’ai refait un tour du monde en passant par plusieurs pays et civilisation sans trouver. Au final je me suis résolue à ne jamais trouvée et je me suis dit que quitte à finir seule, autant l’être immédiatement. J’ai demandée un voilier à mes parents et je suis partie sur les mers en pensant prendre la direction du Pôle Nord. C’est sûrement le meilleur choix que j’ai fait.

Croyez le ou non, mais tandis que mes pensées naviguées entre la tristesse, la solitude et l’envie d’arrivé rapidement à destination, mon corps lui à décidée qu’un détour par la petite île de Nariyu serait une bonne idée. Je suis descendue sur le port pour acheter un peu de nourriture et… des romans car on ne se refait pas. Imaginez ma surprise en découvrant une académie magique avec toutes sortes de créatures ! Ce que je cherchais depuis un an exister et je l’avais trouvé ! Fort heureusement, l’année scolaire se terminait et j’ai donc pu m’inscrire pour la rentrée prochaine !

Oui je sais, nous sommes actuellement en Été, mais en trois ans je crois que mon don à évoluer. Je suis toujours aussi malade (peut-être même davantage) je tolère cette chaleur du moment que je reste dans un lieu climatisé au maximum et à l'ombre. On dirait un vampire, je vous jure !

Je pense que mon envie de poser mes valises est en partie due aux "autres". J'ai envie de me lier, d'avoir des amis, une romance, des cours et un emploi du temps comme celui des autres adolescents "humains". Je me suis donc inscrite pour l'année scolaire à venir et j'attends impatiemment l'arrivée de l'automne et des cours à la Magical Academy !

Quelques Infos

Âge 16 ans
    Sexe Féminin
    Orientation Toujours vers le nord (Je rigole ! Hétérosexuelle).
    Groupe Les Espers.
    Pouvoir Génénatrice d’Hiver
    Alignement Neutre bon.
    Familier Pas de compagnon pour la vie, malheureusement.

Description de ton Pouvoir

Avant toute chose, j'aime mon don, d'aussi loin que je me souvienne il m'a toujours accompagnée et puisqu'il a tendance à m'isoler, c'est la seule chose que j'ai. Les gens m’évitent toujours parce qu'ils me trouvent « froide » et ils ont raison. Techniquement, un vent froid et parfois des flocons, volettent autour de moi. La vitesse varie selon mon humeur et parfois sans que je ne m'en rende compte. Le gèle marque mon passage même s'il se transforme en glace lorsque je suis en colère. Les fleurs ne résistent pas à mon passage, car elles gèlent et les animaux sont effrayés par le froid que je provoque alors que j’aimerais tant en recevoir un jour, il faut croire que cela n’arrivera jamais…
Des fois je crains d'être aussi frigorifique à l'intérieur que ma peau le laisse supposer. Cette capacité est assez inoffensive dans le sens ou seule une colère très puissante pourrait l'amplifier et je suis plus « combinable » à quelqu'un doté d'un don. Par exemple le vent ? A nous deux nous ferions des tempêtes de neiges !
Ma peau est gelée et je ne ressens pas le thermostat de l'environnement, mon corps se maintient aux environ de 0°C. La seule « chaleur » que je puisse ressentir c'est celle des corps étrangers.
Inconsciemment j’ai tendance à frotter mes doigts entre eux pour les réchauffer, ce qui est stupide certes vu qu'ils ne font que produire quelques flocons.     

Et derrière l'écran ?

Pseudo Aube Sweet
    Âge 20 ans
    Disponibilité Du samedi au lundi soir : sûre !
    Un petit mot ? Je m'excuuuuuse pour les fautes. Je ne suis pas très forte et je corrige sur BonPatron je vous jure, mais certaines choses ne me sautent pas aux yeux (ce sera pareil sur la chatbox, pardon >< !) En gras ce qui a été modifié.

© Halloween × CICI

Dernière édition par Idess Winter le Lun 15 Aoû - 17:06, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Idess Winter [FINI]   Dim 14 Aoû - 21:12

Oy !

Bonjour, bonsoir, et bienvenue à la Magical Academy ! J'espère que tu te plairas ici ^^ !

So, let's go...

En premier lieu, c'est une gentille attention que tu prends en détaillant les habitudes et manies de ton personnage en aparté... Mais est-ce que ça ne serait tout simplement pas mieux de les ranger dans la description physique (par exemple, le fait que ses veines soient trop bleues et sa peau trop blanche...) et la mentale (Elle aime le chocolat chaud, et ainsi de suite...) ? Tu étofferais ta fiche, et ça sera tout aussi intéressant de découvrir ses goûts et attraits uniques dedans plutôt que de devoir les lire à part comme une sorte de liste à spoilers. ^^

Navré de devoir briser tes espoirs, mais... Tu ne peux, hélas, pas avoir de poney comme familier. Les familiers doivent être des animaux assez petits, qui peuvent tenir au maximum entre les bras du personnage. Or, je ne me souviens d'aucun poney qui fait seulement 30 centimètres... Désolé !

Ton histoire est sympathique, ça change de tous ces gens qui font d'énièmes pauvres enfants au passé sombre et lugubre empli de tristesse étouffée par une amère soif de vengeance contre le terrible ravisseur aux pouvoirs incommensurables... Le fait qu'elle soit un minimum plus banale que n'importe quelle autre histoire la rend paradoxalement originale, et c'est un beau plus. Tu ne fais d'ailleurs que rarement des fautes, et c'est tout aussi agréable à la lecture !
Néanmoins, un seul point fait office de hic là-dedans. Ton histoire doit se terminer sur l'arrivée de ton personnage à la Magical Academy. Rien de plus, rien de moins !

Pour finir, je dirais simplement que ta fiche est d'une qualité à n'en pas douter, mais que tu devrais quand même faire attention sur la conjugaison de certains verbes. ^^ Le but n'est pas d'être un expert de la langue française, certes, cependant fais attention quand tu écris par exemple que tes yeux ont l'air de "fusillés" les gens. Faux.. "Fusiller" est plus correct ! Il y en a pas mal d'autres du genre, je te laisse faire une petite relecture, bien que je te rassure; ce n'est pas ce qui fera la différence la plus importante. Prends plutôt ça comme un bon conseil !

Je te souhaite une bonne continuation, et j'ai hâte de pouvoir lire ça après les corrections ! N'hésite pas à me contacter si tu as des questions ! ^^
Invité
MessageSujet: Re: Idess Winter [FINI]   Dim 14 Aoû - 22:43

Bonsoir !

Merci de m'accueillir déjà !

J'ai étoffée ma fiche comme tu me l'a demandée en retirant les informations/manies et j'ai essayée d'éviter les répétitions au maximum !

Tant pis pour le poney ! On n'est pas obligée d'avoir un familier il me semble, du coup je préfère ne pas en avoir Smile J'ai modifiée ça !

Merci pour l'histoire, je voulais changer justement de ce qu'on voit et de ce que j'ai fait jusqu'ici. Si ça plaît tant mieux ! J'ai rajoutée des choses pour l'arrivée, j'espère que ça convient ?

BonPatron m'aide pas mal, mais comme tu le vois... Le site et moi on ne voit pas tout, j'essaye de faire aux mieux, mais je m'excuse quand même !

Pour aider j'ai mis en gras les modifications, comme ça tu n'as pas à tout relire ^^

Oh et je sais qu'il y a un passage du code qui beug dans ma fiche. Je suis en train de chercher le problème !

Edit: J'ai réussie pour codage !
Invité
MessageSujet: Re: Idess Winter [FINI]   Lun 15 Aoû - 0:53

Tout est bon, mais l'histoire bloque toujours.

Quand je dis que ton histoire doit se conclure sur ton arrivée à la Magical Academy, j'entends par là qu'il faut expliquer l'arrivée de ton personnage dedans : l'Académie ne se montre qu'aux êtres surnaturels s'en étant montrés digne, c'est un bâtiment sinon invisible et imperceptible aux yeux et sens de tous. Personne n'a pu te parler de la MA, ni n'a pu t'y inscrire comme si c'était une école comme une autre.

Peut-être qu'un instinct incompréhensible t'a mené à la MA, ou bien tu as vécu une situation d'extrême danger et des membres de la MA sont venus te sauver... Tu dois justifier l'arrivée d'Idess dans la MA, et nulle part ailleurs. De ce fait, pense aussi à bien marquer ce nom à la fin de ton histoire. On doit y voir écrit "Magical Academy" !
Invité
MessageSujet: Re: Idess Winter [FINI]   Lun 15 Aoû - 17:07

Ah oui, ok je comprends mieux ^^

Du coup j'ai éditer, j'espère que ca ira Smile
Invité
MessageSujet: Re: Idess Winter [FINI]   Mar 16 Aoû - 13:23

Well, les raisons de ta venue à la MA sont toujours très maigres, mais techniquement valides par rapport à ce qui est dit dans le règlement. Je ne t'embête donc plus avec ça; te voilà validé !

Je te souhaite de bons futurs RPs, et t'invite dès lors à créer ta petite fiche de liens/demandes de RPs, ainsi qu'à consulter celle des autres joueurs !

Encore une fois, bienvenue !
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Idess Winter [FINI]   

Idess Winter [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1