AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tu es cruche ou tu le fais exprès ? [Pv Tami]

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Tu es cruche ou tu le fais exprès ? [Pv Tami]   Lun 1 Fév - 22:06

“ Tu es cruche ou tu fais exprès ? „

« Feat : Tamiyo Taniko »

Je suis allongée dans mon lit, les yeux vers mon plafond, ma chambre est vraiment vide, cela me change de ma chambre d’avant, mais à force, je m’y suis quand même habitué, cette vie tellement différente de mon ancienne, mon ancienne vie de princesse. Je soupire bruyamment pour montrer mon agacement malgré que je sois seule dans cette pièce.

Je me décide enfin de me lever de mon lit, qu’est-ce qu’on pourrait faire dans ce château ? J’ouvre la porte de ma chambre que je verrouille derrière moi et je me déplace dans les couloirs, certain étudiant que je croise me dévisage, d’autre m’ignore et je crois que ces derniers sont les plus sages, ceux qui me dévisage ont sûrement une intelligence en moins, dévisager un vampire… Quelle idée de me dévisager moi ? Ils savent qui je suis au moins ? Ces humains, tous inférieurs…. Je jette des regards plutôt froids à ceux qui osent me regarder plus de quelques secondes et ils détournent assez rapidement leur regard.

Mes pas me conduisent vers la bibliothèque, j’hésite pendant quelques secondes, puis je rentre dedans la tête haute d’un regard fière. Mon regard voyage de rayon en rayon, je les balaye du regard vite fait et la bibliothécaire me lance un regard noir. Sûrement parce je suis planté devant l’entrée et qu’un étudiant et derrière moi, timide je pense, il ne veut pas me demander de me dégager de là, soit timide soit peureux. Je me décale d’un pas sur le côté et il s’empresse de s’engouffrer dans la pièce tandis que je ricane intérieurement.

Après quelques secondes à me moquer mentalement de cet étudiant, je me mis à me déplacer dans les rayons à la recherche d’un livre intéressant parmi la plupart des livres moisis, pourquoi c’est toujours comme ça dans les bibliothèques, je dirais environ 90% de livres pas intéressant et 10% de perles de rares. Mes yeux se baladent de livre en livre, de titre en titre, cherchant celui qui va attirer mon attention.

Au bout d’une dizaine de minute de recherches, je trouve enfin le livre que je recherchais, il a l’air assez intéressant que ce soit au résumé où la première page. Je marche la tête dans le bouquin sans vraiment faire attention ou je marche, mais ce n’est pas grave les gens vont m’éviter s’ils ont deux sous de jugeotes.

J’avance pour sortir du rayon sans faire attention et là, quelqu’un qui n’a pas eu le bon sens de m’éviter me rentre dedans, mon livre vole de mes mains et tombe au sol sous le coup de la surprise, je lève les yeux plutôt en colère et siffle :

- Tu n’aurais pas pu faire attention ?!

C O D A G E P A R G A K I. S U R E P I C O D E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu es cruche ou tu le fais exprès ? [Pv Tami]   Lun 8 Fév - 4:18

Koneko dans les bras, je me dirige sans hésitation vers la bibliothèque. J'ai décidé d'aller bouquiner, je n'ai absolument rien de prévu. Donc autant passer le temps dans un endroit calme, avec un être que l'on apprécie, à faire quelque chose d'un tant soit peu intéressant, non ?
J'entre dans le silence de la pièce emolie de livres en tout genre. Je me balade un moment dans les rayons, ne sachant pas quoi lire. Oh, ce livre sur les astres ? Non, je n'y comprends rien. Ou alors ce roman dont j'ai souvent entendu parler, Loup, de Nicolas Vanier ? Oui, bon choix. D'après les retours que j'en ai eu, c'est un bon bouquin. Autant en juger par moi-même.
Je me plonge dans le livre et le dévore. Y a pas à dire, c'est un bon livre. Et en plus, il m'a permis de passer un long moment tranquille, environ 2 heures. Je sens que Koneko s'est roulé en boule sur mes genoux, et j'étais tellement plongée dans mon livre que je ne l'avais même pas remarqué. Je passe mon doigt derrière son oreille et le gratouille.
Il commence à ronronner. D'abord doucement, puis de plus en plus fort. J'arrête mon geste, consciente du regard de la bibliothécaire et des autres élèves sur moi. Je ne veux pas les déranger, ils sont là pour étudier, pour la plupart. Ce serait vraiment vache de les en empêcher, et pas sympa.
Je pose donc mon chaton au sol, puis je me lève pour aller reposer le livre. Alors que j'en prenais un autre à côté, un peu au hasard, et que je retournais vers ma table, je heurte quelqu'un. Je ne l'ai pas vue arriver, elle sortait d'un rayon. Je lâche mon livre de surprise, et celui-ci s'écrase sur la queue de Koneko. Il miaule de douleur, tandis que la jeune femme que j'ai percuté me reproche :

Tu n’aurais pas pu faire attention ?!

Quel culot ! Je me penche, ramasse mon livre et prend Koneko dans mes bras. Puis je regarde l'autre fille et réponds sur le même ton :

T'es drôle toi, je t'ai pas vue arriver. Et en plus, tu ne regardais pas non plus. Je ne suis pas la seule fautive.

Je fronce les sourcils avant de me présenter sèchement :

Tamiyo Taniko, et lui c'est Koneko.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu es cruche ou tu le fais exprès ? [Pv Tami]   Lun 22 Fév - 13:22

Je récupère mon livre qui était tombé au sol, regardant pour la première fois la jeune femme en face de moi et je suis plutôt étonnée, elle a de long cheveux bleu, des yeux bleu et des oreilles pointues. Et bien après tout on est dans une académie qui recèle de créature en tout genre. Elle a un petit chaton dans les gens. Elle pense que parce que tout le monde l'aborde en lui disant « Il est trop mignon je peux le caresser » que je vais faire la même chose ? Elle se fourre le doigt dans le nez.

T'es drôle toi, je t'ai pas vue arriver. Et en plus, tu ne regardais pas non plus. Je ne suis pas la seule fautive.

Parce qu'elle croit que je suis fautive ? Elle va redescende vite d'un ton celle là. Parce que c'est une créature magique elle croit qu'elle peut me parler comme ça ? Je la toise du regard hésitant à lui répondre quelque chose de cinglant, quelque chose qui la fera redescendre d'un ton rapidement mais sur le coup aucune réplique ne vint. Façon c'est toujours après que les bonnes répliques arrivent, le soir avant de se coucher on se dit : « j'aurai du répondre ça et ça... » Ah lala, je ne fais pas exception, après tout j'ai la moitié du sang humain dans mes veines. Du sang de faible qui m'a déshéritée.

Tamiyo Taniko, et lui c'est Koneko.

Pourquoi elle se présente ? Est-ce que je lui ai dit que j'avais le moindre intérêt pour son prénom ou celui de cette chose ? Non aucun, alors quoi ? Elle s'attend à ce que je me présente à mon tour peut-être. Si elle croit être en droit de connaître mon prénom moi l'héritière d'un clan de vampire.

- Je n'ai jamais dis que j'avais de l'intérêt à te connaître et puis c'est quoi ce prénom pour ce chat ? Quoi que non... En fait ça lui va bien. Aussi horrible que lui.

Heyyy oui, c'est dur la vie, on est pas tous au pieds d'un petit animal parce qu'il miaule et qu'il est plein de poil, tout le monde peut se le faire se mettre à quatre pattes et miauler, après pour leur épilation c'est leur problème et je ne préfère même pas imaginer. Je tourne le dos comme pour m'en aller et je tombe nez à nez avec la bibliothécaire :

- Hikari et toi, dehors. Vous dérangez les autres.

Génial voilà que miss chieuse décide de se montrer comme pour me faire chier et balancer mon prénom à tout va. Comment elle me connaît ? Ce n'est pas la première fois que je me fais virer je pense, heureusement qu'elle ne vire pas les gens à vie, sinon je pense que j'aurai sûrement déjà perdu l'accès aux livres. Qui est peut-être l'unique chose que l'on peut faire dans cet académie.

Je soupire et je pars devant vers la sortie de la blibliothéque, que faire maintenant ? Puis je sens l'autre derrière mon dos.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu es cruche ou tu le fais exprès ? [Pv Tami]   Lun 22 Fév - 13:47

Je n'ai jamais dis que j'avais de l'intérêt à te connaître et puis c'est quoi ce prénom pour ce chat ? Quoi que non... En fait ça lui va bien. Aussi horrible que lui.

Pardon ? Qui lui a permis d'insulter mon chat, à cette sale garce ? Oh, pardonnez-moi, ma colère l'emporte. Je sens les griffes de Koneko sortir et s'enfoncer dans mon bras. Il n'a pas apprécié, lui non plus. Je pose mon doigt sur sa petite patte, et il rentre ses griffes. Je jette un œil à mon bras. Bon, quatre petits points rouges apparaissent, mais rien de bien méchant. Alors que je m'apprête à lui répliquer, la bibliothécaire s'approche et nous fiche dehors :

Hikari et toi, dehors. Vous dérangez les autres.

Ah bon ? On dérange ? Pourtant on ne parle pas fort. En tout cas, elle m'a permis de savoir le nom de celle à qui j'avais affaire. Je le remercie silencieusement, tandis qu'elle retourne derrière son bureau, où elle doit s'ennuyer à mourir. J'entends l'autre fille soupirer, et elle sort. Je la suit. De toute façon, je n'ai pas le choix, il n'y a qu'une seule sortie. Une fois en dehors du paradis des livres, je pose Koneko sur mon épaule, croise les bras et visse mon regard entre ses omoplates.
Je la fixe un instant, tout en réfléchissant. Soit elle ne m'apprécie pas, pour une raison qui me serait inconnue. Soit elle ne veut pas devenir mon amie, mais dans ce cas je ne lui ai rien demandé. Ou alors elle a décidé de se comporter différemment pour qu'on devienne amies. Dans ce cas, je pense qu'elle devrait revoir sa méthode, parce que ça ne réussi pas.
Je repense à ses paroles et je décide de continuer de parler. Oui, elle va me prendre pour un moulin à parole, mais je n'en ai que faire. Elle n'avait qu'à pas se comporter ainsi vis-à-vis de moi. Je fronce les sourcils, me donnant un air fâché, et je demande :

T'es quoi toi ? T'es pas une elfe, parce que je sais reconnaître mes semblables. T'es pas humaine sinon tu serais pas là. T'es soit une métamorphe, soit une vampire. Étant donné que tu as les yeux rouges, tu dois être une suceuse de sang. C'est ça ?

Je reprend ma « poker face », celle que j'utilise pour les gens sympas. Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec elle, malgré son caractère qui paraît explosif, elle a l'air sympa. J'attends donc sa réponse calmement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu es cruche ou tu le fais exprès ? [Pv Tami]   Dim 28 Fév - 16:45

Qu'est-ce qu'elle me veut ? Elle peut partir si elle veux, je ne lui bloque pas le passage, je ne suis pas grosse quand même, au contraire je pense même que j'ai une taille de rêve, après tout je suis une vampire et les vampires sont parfait non ? Ce sont eux les races supérieures contrairement aux autres. Alors pourquoi m'embêter à me lier aux autres ? À part être utilisées ils ne me servent à rien, puis pour le moment je n'ai besoin de rien. Le moment venue peut-être mais bon.

T'es quoi toi ? T'es pas une elfe, parce que je sais reconnaître mes semblables. T'es pas humaine sinon tu serais pas là. T'es soit une métamorphe, soit une vampire. Étant donné que tu as les yeux rouges, tu dois être une suceuse de sang. C'est ça ?

Alors, c'est une elfe donc, ça change légèrement ma vision des choses. D'accord ses oreilles étaient pointues, mais elle aurait pu être une hybride, mais qu'elle soit une elfe à part entière la rend un petit peu plus intéressante. Peut-être pourrait-elle être utile au final ? Puis elle se met à me sourire, d'accord, alors pendant 15 secondes elle est fâché puis ensuite redevient une douce personne ? Hm, elle pourrait faire un bon toutou obéissant si je la dompte. Mais il faut que je sois du coup un petit peu plus sympa pour espérer qu'elle veuille bien me parler.

Les gens croient à l'amitié et quand ils l'ont trouvé, ils le chérirent plus que tout. Il me suffit de me faire passer pour amicale, comme ça elle prend confiance en moi puis au fur à mesure elle va me prendre pour une amie, puis au final je pourrais avoir des choses d'elle assez facilement. Peut-être qu'en jouant la malheureuse plus tard... La pauvre petite vampire déshérité, oui ça peut-être pas mal. Certain appelle ça être malsain penser comme ça, mais je pense que c'est plutôt intelligent. Un, elle m'aidera, deux ça me passera le temps de jouer cette petite comédie. Puis ça peut être amusant.

Bon, j'ai lu suffisamment de livre ou vu quelques films pour savoir comment s'y prendre pour imiter. Mais si je change de caractère trop facilement, ça sera trop voyant, il faut donc que je fasse dans la finesse et que je me présente comme si j'y étais forcé maintenant.

- Bon vu que l'autre m'a dénoncé, autant me présenter. Je m'appelle Hikari Inki et tu as effectivement raison, je suis une suceuse de sang comme tu m'as appelé. Mais tu sais, je ne serais toi, je n'utiliserais pas ça pour parler à des vampires, ça pourrait les énerver, je souris en coin d'une manière hautaine, en fait pour être précise. Je suis à demi vampire, demi humaine, mais je bois quand même du sang et je suis quand même plus forte que les humains.

Oui en même temps je case une petite menace, et puis en lui précisant de ne pas dire suceuse de sang, peut-être qu'elle aura l'impression que j'essaye de la protéger des autres vampires en lui donnant des conseils, mais bon, ce n'est pas de sa faute, tout le monde ne peux pas être intelligent, qu'elle idée d'appeler suceur de sang des personnes fortes et rapide. Si je n'aurai pas été discipliné et que j'aurai été comme un des vampires qui veux ma mort, je l'aurai sûrement tuée pour m'avoir appelé comme ça. Heureusement pour elle, je ne suis pas si méchante et indiscipliné.

Du coup, première étape faites, les présentations, peut-être chercher un sujet de discussion commun, quelque chose qui l'intéresserais pour faire comme si je m'intéressais à elle. Je sens que ce soir je vais être crevé d'autant réfléchir pour des choses si futiles, que l'amitié. Puis, si elle était dans la bibliothèque c'était pour lire non ! Je pourrais lui poser la question sur sa lecture.

-- Tu es venu chercher quoi comme livre toi ? Personnellement j'ai choisis un livre d'un auteur que j'aime plutôt bien, c'est du fantastique, c'est Les Vampires de Chicago de Chloe Neil, je me suis toujours demandée si ceux qui écrivent ces livres savent qu'on existe...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu es cruche ou tu le fais exprès ? [Pv Tami]   Dim 28 Fév - 17:24

Bon vu que l'autre m'a dénoncé, autant me présenter. Je m'appelle Hikari Inki et tu as effectivement raison, je suis une suceuse de sang comme tu m'as appelé. Mais tu sais, je ne serais toi, je n'utiliserais pas ça pour parler à des vampires, ça pourrait les énerver, en fait pour être précise. Je suis à demi vampire, demi humaine, mais je bois quand même du sang et je suis quand même plus forte que les humains.

Quoi, j'ai bien entendu ? Elle me menace ? J'avais bien le droit de dire ce qui me plaisait, et au diable les conséquences. Ou alors c'était une simple mise en garde vis-à-vis de ses congénères. Elle essayait de me protéger d'eux ? Non, impossible. Elle n'avait pas été sympa avec moi jusque là, pourquoi d'un coup elle le deviendrait ? Bon, je sais que parfois on fait des erreurs de jugement, mais là... Je n'ai pas le temps de réfléchir plus car elle reprend la parole :

Tu es venu chercher quoi comme livre toi ? Personnellement j'ai choisis un livre d'un auteur que j'aime plutôt bien, c'est du fantastique, c'est Les Vampires de Chicago de Chloe Neil, je me suis toujours demandée si ceux qui écrivent ces livres savent qu'on existe...

What ? Elle s'intéresse à moi ? C'est étrange, vraiment très étrange. Je dois me méfier, son comportement a changé bien trop brusquement pour que ce soit naturel. Je regarde Koneko, entre mes bras, avant de répondre d'une voix plutôt neutre :

J'étais seulement venue lire. Je n'avais pas de livre précis en tête, et je suis tombée sur Loup, de Nicolas Vanier. Tu connais ? En tout cas, c'est un super bouquin. Et je ne pense pas que les écrivains savent pour... tout ça. Ils sont humains, et les humains sont bêtes. Enfin, ne le prend pas mal, mais par rapport à nous, il ne sont pas aussi évolués. Pour eux, nous sommes des créatures de légende inventés pour faire rêver les gosses. Donc je doute qu'ils savent.

Je caressait la tête de Koneko, qui observait Hikari. Il était perdu, ne sachant pas si elle l'aimait bien ou pas. Il se mit à ronronner, emplissant le couloir d'un bruit de moteur au son réduit. Je rigolais doucement, avant de reposer mon regard sur la vampire. Je ne savais pas quoi penser d'elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu es cruche ou tu le fais exprès ? [Pv Tami]   Lun 29 Fév - 19:03

- J'étais seulement venue lire. Je n'avais pas de livre précis en tête, et je suis tombée sur Loup, de Nicolas Vanier. Tu connais ? En tout cas, c'est un super bouquin. Et je ne pense pas que les écrivains savent pour... tout ça. Ils sont humains, et les humains sont bêtes. Enfin, ne le prend pas mal, mais par rapport à nous, il ne sont pas aussi évolués. Pour eux, nous sommes des créatures de légende inventés pour faire rêver les gosses. Donc je doute qu'ils savent.

La elle m'intéresse un peu, je ne suis donc pas la seule à avoir compris que les humains sont stupide et ne servent à rien ? Elle m'épate, je pense même que cette petite comédie peut se révéler intéressante, car généralement les créatures magiques défendent plutôt les humains. Par pitié envers leurs faiblesses sûrement où une sorte d’instinct protecteur en mode : c'est trop mignon je dois protéger ça. Heureusement, nous ne sommes pas tous aussi naïfs que cela.

Pour son livre, il ne me dit rien, bon après tout je n'aime que certains livres particuliers, il faut que la couverture m'attire pour me plaire, puis que le résumé soit prometteur, sans ça, hors de question que je lise des torchons écrit  par des auteurs de bas niveau tels que des livres romantiques du nom de Twilight... Un vampire qui brille au soleil et qui se nourrit de sang d'animaux ? Quelle blague ! Je souris en coin en repensant.

- Tu sais, je ne le prend pas mal du tout, nous sommes supérieurs après tout, je fais voler certaines mèches à l'aide de ma main, j'ai aimais et j'ai hais ma mère. Je l'ai aimais car après tout c'est ma mère, mais je l'ai hais, car c'est une faible, elle m'a transmis son sang faible et à cause d'elle et de mon père j'ai été déshérité. Les humains sont des vermines.

Oui, si les humains n'avaient pas existé, j'aurai été chez moi avec mon père, j'aurai hérité quand mon heure serait venue, les autres m'auraient vénérées au lieu de me chasser pour me tuer et mon « chevalier servant » qui m'a kidnappé n'aurait pas eut à le faire. Il aurait pu me foutre la paix. Oui on peut dire que le mode rancœur était activé et je me rend compte que ça pourrait l'effrayer. Bon le sujet livre n'a pas été très concluant, peut-être essayer un autre sujet, m'excuser... oui oui, moi je devrais peut-être m'excuser pour attiser sa sympathie et celle de son chaton. Attend comment on s'excuse ? Faut juste demander pardon non ? J'arrive pas à croire que je vais faire ça, ça me donne envie de vomir. Il me faut une excuse bidon pour être convaincante cherche, cherche, ha je pense avoir trouvé !

- Dé... Désolé pour tout à l'heure, je ne suis pas très à l'aise avec les chats...

Attend, c'est bien Hikari Inki qui vient de s'excuser, quand Soudo va apprendre ça, il ne va pas me croire. Des excuses même fausses sont sorties de ma bouche, je vais devoir bien la laver ce soir, parce que sinon je vais avoir un arrière goût de faiblesse dans ma gorge. Beurk, des excuses à une fille comme ça. Bon heureusement que je fais ça pour la mettre dans ma botte, sinon impossible.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tu es cruche ou tu le fais exprès ? [Pv Tami]   

Tu es cruche ou tu le fais exprès ? [Pv Tami]
Page 1 sur 1