Partagez | 

Un cours plutôt inhabituel (PV Skye Holson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Un cours plutôt inhabituel (PV Skye Holson)    Lun 18 Mai - 8:23

Eyïna devait donner un cours de français tôt le matin, sa première heure de la journée, à une classe qui contenait d'après ses collègues quelques éléments perturbateurs. Ces derniers ne lui faisaient pas peur, elle savait qu'elle saurait comment les gérer, les calmer, et donner son cours dans une bonne ambiance et de bonnes conditions.

Elle s'était rapidement préparée, avait glisser sous la douche avant d'en ressortir une dizaine de minutes plus tard, sèche et complètement réveillée. Le soleil haut dans le ciel lui indiquait que la journée s'annonçait bonne et chaleureuse, ce qui l'en réjouit d'avance.

Une fois prête, ses feuilles et cahiers rangés dans son sac, elle sorti de sa chambre pour se rendre dans les couloirs de l'académie, se dirigeant distraitement jusqu'à sa salle de cours. Elle rencontra en chemin quelques collègues, avec les quels elle bifurqua et s’arrêta un instant pour boire un café bien chaud. Eyïna jetait de rapides coup d'oeil à sa montre, fréquemment afin de ne pas louper l'heure qui était de toute façon signaler par la sonnerie, et quand il fut enfin temps d'entamer sa journée de boulot, elle délaissa ses semblables pour se rendre en classe.

Un sourire accroché aux lèvres en guise de bienvenue, elle accueilli les élèves à l'entrée de la salle et les invita à prendre chacun la place qu'ils souhaitaient, dans le calme, sans aucune chamaillerie inutile.

Mais la professeur remarqua bien vite de quels élèves avaient pu lui parler ses collègue, en effet, un blondinet à l'air malin et au sourire mauvais bouscula quelques unes des demoiselles qui tentaient de prendre place. Immédiatement, Eyïna l'éloigna d'un geste appuyé dans le dos sans perdre son calme et l'air serein sur son visage. Après un rapide rappel à l'ordre, elle le laissa, lui aussi, regagner sa place au fond de la salle, à côté d'une jeune fille à la chevelure courte et au regard sombre.

L'ange espéra silencieusement qu'il ne la dérange pas. Bien, il était à présent temps qu'elle débute.

« Bien, bonjour à tous. Le cours à maintenant commencé, je vous demanderai de rester silencieux et attentifs. Aujourd'hui nous allons travailler sur un texte d'un auteur plutôt connu extrait des misérables de Victor Hugo. »

Les regards consternés de ses élèves firent rire Eyïna, elle espérait au moins qu'ils ressortiraient de son cour avec une meilleur image de ce grand ami de la langue française que celle qu'ils lui présentaient à présent.

Eyïna entama alors son cours, présentant le texte, l'auteur, donnant à ses élèves quelques anecdotes, tous semblaient concentrés sur ce qu'elle disait, pourtant des voix s'élevèrent du fond de la classe, emportées, et firent se retourner chacun des jeunes adolescents présents.  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Un cours plutôt inhabituel (PV Skye Holson)    Mar 19 Mai - 14:53

Un cours plutôt inhabituel

Eyïna & Skye

Une nouvelle et belle matinée se leva, le soleil étincelant sans le moindre nuage à l'horizon et ce matin, Skye devait attaquer la journée par un cours de français. Ce ne faisait pas partie de ses matières préférées dû à son esprit plus scientifique que littéraire,  mais elle aimait tout autant laisser s'exprimer son imagination à travers l'écriture.

La sonnerie se fit entendre annonçant le début de l'heure. Une jeune femme les accueillit, il était facile de distinguer son pouvoir dont ses grandes ailes blanches révélaient la nature. Skye prît l'une des places au fond, observant au travers de la fenêtre, pensive au sujet de ce nouvel endroit qui était désormais son domicile. Elle revint à elle-même en remarquant la professeur réprimander un jeune garçon, lui demandant de justement de s'installer à la place libre qui se trouvait être voisine de celle de Skye. Il fut à peine installé qu'il commençait déjà à importuner la jeune adolescente déjà de mauvaise humeur, ne cessant de poser des questions, il était d'une sympathie déconcertante.
Sur ce, la professeur s'installa et le cours commença.

« Bien, bonjour à tous. Le cours à maintenant commencé, je vous demanderai de rester silencieux et attentifs. Aujourd'hui nous allons travailler sur un texte d'un auteur plutôt connu extrait des misérables de Victor Hugo. »

Skye essayait de comprendre ce que disait la professeur mais cela faisait à peine un quart d'heure que le cours avait commencé que déjà  sa tête était en miette, ce garçon ne s'arrêtait jamais de parler et de poser des question. L'adolescente lui demanda de se taire gentiment ce qui ne le poussa qu'à parler d'autant plus. Déjà qu'il lui avait donné la migraine, si en plus il la provoquait, Skye ne tiendrait pas longtemps dans cette situation, elle n'en pouvait plus de l'entendre piailler.

Elle avait beau lui demander de se taire, il ne cessait d'élever le ton pensant lui faire peur mais cela  eût l'effet inverse. Il était en train de la mettre en rogne et s'il continuait ainsi, ça pourrait vraiment mal tourner.

« Tais-toi à la fin on entend que toi ! »

Les deux adolescents en plein conflit n'avaient même pas remarqué les yeux de toutes les personnes présentes rivés sur eux. Skye remarquant qu'elle était observée se réinstalla correctement, confuse d'avoir interrompu le cours et s'excusa à l'ensemble de la classe, la colère grimpante.

Invité
MessageSujet: Re: Un cours plutôt inhabituel (PV Skye Holson)    Sam 23 Mai - 3:02

Eyïna fronca les sourcils lorsqu'elle fut obligée d'interompre son cours pour remettre à sa place le jeune garçon qui embêtait une demoiselle qui essayait de suivre son cours. Elle le sermona un instant, attendant que le silence revienne pour pouvoir rependre le fil de son cours.

Elle gardait tout de même un œil attentif sur l'élément perturbateur, qui lanca encore quelques reflexions durant son cours qu'elle reprima d'un regard sévère, l'heure se passa en dehors de ça sans encombre, et toucha à sa fin alors qu'Eyïna en finissait avec le programme qu'elle avait prévu.

A la fin de son cours, le jeune homme sembla s'en prendre à nouveau à l'adolescente aux cheveux clairs, et l'ange attendit que les élèves quittent la salle à la sonnerie pour retenir les deux garnements.

Elle était plutôt mécontente, parce qu'elle n'aimait pas qu'on perturbe ce qu'elle entreprenait, et ces deux élèves l'avait contrarier tout au long de son cours, si bien qu'elle n'avait pas pu s'y concentrer totalement, et avait sans doute fait l'impasse sur des éléments importants qu'elle serait obligée d'aborder au prochain cours. Les mains sur les hanches, un air autoritaire, elle indiqua aux deux jeunes de se rapprocher d'elle, ils n'étaient plus qu'eux trois dans la salle.

« Bon, vous avez été agités tout au long du cours tous les deux, vous allez m'expliquer ce qu'il se passe enfin ? Je ne tient pas à ce que cela se reproduise à notre prochaine séance. »

Elle ajouta mentalement qu'elle penserait d'ailleurs à les séparer, pour être sur de ne pas avoir de problèmes. La réaction la plus vive fu celle du jeune garçon, qui se révolta, pesta, et joua son petit numéro d'interessant. Eyïna ne rentra pas dans son jeu, et resta calme, lui expliquant qu'un mot de travers de plus, et elle n'hésiterait pas à le coller sans plus de ménagements.

Le garçon se ravisa rapidement, chuchottant dans sa barbe, sans plus rien ajouter. D'un hochement de tête satisfait, l'ange se tourna vers la jeune fille qui l'intriguait d'avantage. Elle sentait comme de la colère chez elle, et cela l'inquiétait.  

Et toi, si tu m'expliquais un peu ?

Invité
MessageSujet: Re: Un cours plutôt inhabituel (PV Skye Holson)    Jeu 28 Mai - 23:04

Un cours plutôt inhabituel

Eyïna & Skye

Le cours prît fin, Skye se leva et entreprît de s'en aller lorsque l'institutrice l'interpella, ainsi que le jeune garçon qui n'avait cessé de l'importuner depuis que l'heure avait commencé. Elle avait l'air furieuse ce qui était compréhensible dû au manque de respect dont les deux adolescents avaient fait preuve. Espérant en silence que lors de la prochaine heure de français elle sera séparée de lui, Skye se dirigea vers l'enseignante accompagnée du blondinet. Ils n'étaient plus que trois dans la pièce étant donné que les autres élèves s'en étaient allés. La situation quelque peu stressante, l'éducatrice angélique prît la parole avec un ton des plus autoritaires.

« Bon, vous avez été agités tout au long du cours tous les deux, vous allez m'expliquer ce qu'il se passe enfin ? Je ne tient pas à ce que cela se reproduise à notre prochaine séance. »

Skye se tût, n'ayant aucun argument pour sa défense, mais ce ne fût pas le cas de son voisin qui éleva tout de suite la voix fuyant toute responsabilité. L'adolescente, consternée par le numéro de cirque de son camarade, leva les yeux au ciel songeant intérieurement à quel point ce dernier pouvait être niais. Il fût cependant interrompu par l'institutrice qui le réprimanda ce qui eût pour effet immédiat de faire taire l'insolent. Elle se tourna ensuite vers Skye lui demandant des explications et s'adressa à elle, plus calme cette fois.

« Et toi, si tu m'expliquais un peu ? »

Skye ne parvenait pas à faire diminuer sa colère et avoir cet idiot à ses côtés ne contribuait à l'aider même s'il s'était fait précédemment réprimandé, son regard était toujours le même, vicieux et provocateur. Sortant de ses rêveries, elle répondit à la jeune femme toujours en attente d'une réponse.

« Je n'ai rien à dire à ce sujet »

Elle avait dit cette phrase d'une façon plus indifférente qu'elle ne l'aurait voulu mais en observant la réaction du jeune effronté, elle serra les dents comme pour contenir sa rage. Celui-ci riait au nez de sa camarade et reprît la parole en niant être la cause du dérangement plus tôt dans la matinée. L'adolescente, refusant de laisser cet imbécile raconter des sottises, elle lui coupa la parole, cherchant le regard de son institutrice.

« Pardonnez-moi mais je ne vois aucune utilité à justifier un conflit avec un abruti tel que lui. Il y a eu du dérangement pendant votre cours et je m'en excuse mais je ne peux rien changer au faits. Cependant, si ça ne vous dérange pas, j'aimerais m'asseoir ailleurs lors de votre prochain cours. »

Skye n'avait pas souhaité s'exprimer de cette façon mais si elle ne parvenait pas à se calmer, tout tournerait mal encore une fois et il ne fallait pas que ça se reproduise. Baissant les yeux au sol, elle attendit une éventuelle réponse, remarquant par la même occasion le silence du blondinet.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un cours plutôt inhabituel (PV Skye Holson)    

Un cours plutôt inhabituel (PV Skye Holson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1