Partagez | 

I see youuuu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 52

Feuille de personnage
Pouvoir: telepathie
Items:
Statut: Célibataire
Hikado Naochi
MessageSujet: I see youuuu   Mer 13 Mai - 20:46

j'ai eu une idée, un peu plus tôt dans la journée :3

en voyant sheery (je crois) qui la dernière fois est venue sur bobox, a mater les archives, et est partie (parce que a priori c'est la concierge ici) j'me suis dit que ça pourrais être marrant une section télé-réalité/journal"

je m'explique, on pourrais par exemple mettre des news', genre les couples qui se sont formé sur bobox, les histoire d’amitiés/d'amour/de cul/ les événements, les revenants,...  mais en ayant peut être carrément un topic, ou les gens pourraient suggérer ce qu'ils ont vu/lu/savent, et que quelqu'un écrive ca un peu comme un "reporter"  Smile
bon j'ai conscience que ca prend du temps, mais pour le moment chui plutôt dispo Smile

alors? vos avis?

(je suis pas sure d'avoir été claire et compréhensible... xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: I see youuuu   Ven 15 Mai - 20:07

Je trouve ton idée intéressante et ma foi assez amusante, alors pourquoi pas ^^. De plus, j'ai de l'expérience dans le domaine
Féminin Messages : 15695

Feuille de personnage
Pouvoir: Manipulation du sucre et autres vitamines. Communion totale avec la nature
Items:
Statut: Célibataire
Syria
MessageSujet: Re: I see youuuu   Sam 16 Mai - 20:09

Bien bien bien, je vais tenter de m'exprimer au mieux

Je ne suis pas du tout pour cette idée, je m'explique

D'une, j'ai l'impression d'avoir affaire à un magazine people avec le "Qui a fait quoi avec qui et quand ?" ou mieux encore, le hall d'un immeuble ou rue d'un quartier où les bruits de couloirs vont bon train

De deux, bien que ce genre de chose puisse se faire sur la CB ou en rp, tout le monde n'a pas forcément envie de voir "sa vie privée" étalée au grand jour, même sur un "journal de Magical Academy". Ce qui se passe dans la CB ou en rp y reste, on en reparle jamais ou très très rarement après coup.

Trois, si quelques personnes jouent les concierges, grand bien leur en fasse. Pour ma part, je relis de temps en temps les archives de la CB sans compter la lecture plus ou moins attentive des RP et cela me suffit

Quatre, nous avions déjà tenté de type de journal dans l'ancien temps du forum et croyez moi, c'est un travail et un bazar inimaginable. Quelques "numéros" sont sortis et après plus rien par manque de temps, d'intérêt etc

Cinq, ce n'est pas si mal de garder ses trésors cachés de temps en temps au lieu que telle coucherie/amitié/dispute soit un secret de Polichinelle. Les personnes concernées ne souhaitent pas forcément en parler après coup =o. pour avoir été victime de rumeurs, ce n'est pas du tout agréable de se retrouver dans un "il parait que" sans compter que le téléphone arabe foire souvent et tout est déformé au final. Une petite histoire de rien du tout pourrait se retrouver en un truc gigantesque par incompréhension , prises de mauvaises informations et que ne sais-je encore

Voilà, je crois que j'ai tout dit =o

J'espère avoir été compréhensive

Cordialement,

Sisi

Merci pour les roses, Raphael, Arcaz, Lara, Shana, Angel, MayLyn, Yogi, April, Elena, Yogi, Akihito, Soudo, Zoldik, Shiruku, Rin et Alice ♥️

Merci pour les baisers, Aurore, Sirë, Lara, Hanabusa, Maylyn, Elena, Tensa, Leona, Yogi, Akihito, Shiruku, Zoldik, Rin, Miyuki et Aoi ♥️
Invité
MessageSujet: Re: I see youuuu   Sam 16 Mai - 20:23

Je soutiens Syria dans le sens où je suis contre (mais mes raisons sont potentiellement différentes), voilà.
Invité
MessageSujet: Re: I see youuuu   Mer 20 Mai - 12:58

Je suis pas fondamentalement contre.

Juste que si tu veux monter un pseudo journal à potins, il faut que tu mesures l'ampleur de la tâche.

Ceci dit, mélanger la vie des persos entre la box et les rps, c'est vite chiant... Certains ont des vies à part, pour d'autres box et rp sont cohérents... C'le bordel.

Niveau intérêt : à titre perso je lirais pas, je lis déjà la source, le reste m'en fiche un peu. Notons cependant que selon la vie et l'activité de la box, il y a aura plus ou moins de matière... ça peut être un handicap comme un moteur à idées pour rameuter les gens sur la box, y organiser des trucs, etc.

Concernant la vie privée des membres et persos, un simple MP suffit pour obtenir un accord ou un refus.

Bilan : je ne suis pas contre, je pense juste que l'idée mérite d'être plus réfléchie et le projet plus abouti pour en faire quelque chose de réellement intéressant et qui ne s'essoufle pas au bout d'un mois. Par ailleurs, une vraie équipe est nécessaire pour réaliser ce genre de choses, encore faut-il la constituer.
Si je dois donner un conseil : ne vous refroidissez pas face à quelques avis négatifs. Prenez les en compte, intégrez les, et revenez avec une idée plus fouillée et plus complète. C'est comme ça qu'on passe d'une idée jetée en l'air à quelque chose de concret et réalisable.

A bon entendeur, salut o/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: I see youuuu   

I see youuuu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1