AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Bienvenue

Forum contemporain fantastique, mini 16 ans

Liens utiles

Discord du Forum

Il vous sera communiqué par mp après validation de votre fiche

Bon à savoir

- On manque de Lycan ! Peut être l'occasion de se découvrir un côté velu ? ;)

- Pour le moment nous n'acceptons plus de vampires

Ils ont marqué MA à tout jamais

Kham
Syria
Code par MV/Shoki - Never Utopia

Partagez

[En arrivant au port] Cette ville n'a rien à offrir... [Adrian]

AuteurMessage
Invité
Invité

[En arrivant au port] Cette ville n'a rien à offrir... [Adrian] Empty
MessageSujet: [En arrivant au port] Cette ville n'a rien à offrir... [Adrian]   [En arrivant au port] Cette ville n'a rien à offrir... [Adrian] Icon_minitimeLun 2 Fév - 5:46

« Tant de promesses. Tant de déception. »

L’air marin soulevait mes cheveux tandis que, accoudé à l’avant du bateau, je regardais Nariyu approcher. Cela ne se voyait guère, mais je jubilais. Non seulement ce voyage m’avait permis de prendre la mer – un fait plutôt rare quand on vient d’Europe centrale – mais en plus ma destination approchait et me tendait les bras. La fin du voyage sonnait.

Armé pour l’instant de mon seul sac à dos hérité de l’école militaire – ce genre de sac qui peut tenir quelqu’un en vie pour plusieurs semaines et forger les épaules des plus courageux à le porter – je posais le pied sur le port et détaillais lentement l’environnement. Malgré l’air frais, et les quelques nuages gâchant le ciel, l’endroit était plutôt animé. Beaucoup de jeunes, notamment, se pressaient, appréciant une sortie dans les différents magasins. J’avais dû arriver dans une partie plus commerçante que ce à quoi je m’attendais. Et potentiellement un piège à touristes pour ceux qui venaient de débarquer comme moi. Laissant ma partie patiente prendre le dessus, je mis à marcher un moment, d’en l’espoir d’en apprendre plus sur cette nouvelle ville.

Cependant, plus je marchais, plus une certaine frustration grandissait. Rien ne sortait de l’ordinaire. Aucune indication précisant que la ville avait une quelconque spécialité. Excepté peut-être sa population jeune. Le port ne semblait n’avoir rien à m’offrir, il fallait que je commence à demander mon chemin. Normalement, mon apparence ne repousserait pas. Le voyage en bateau n’avait pas été très long. J’avais simplement l’apparence d’un randonneur cherchant son chemin. C’est donc en m’éloignant du port, en direction du cœur de la ville, que je décidai d'interpeler le premier venu d’un signe de la main.

- Excusez-moi, est-ce que le centre-ville est bien dans cette direction ? Oh, et Nariyu aurait-elle une quelconque… spécialité ?

C’était peut-être un peu direct, mais autant aller à l’essentiel lorsqu’on dérangeait quelqu’un pour des renseignements.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [En arrivant au port] Cette ville n'a rien à offrir... [Adrian]   [En arrivant au port] Cette ville n'a rien à offrir... [Adrian] Icon_minitimeSam 7 Fév - 16:58

Adrian sortait tout juste du pressing, tenant dans sa main la housse contenant l'un de ses manteaux, parfaitement identique à celui qu'il portait sur le dos.

Il avait été satisfait de retrouver ses habitudes en rentrant à Nariyu. Le propriétaire était un russe, sûrement en lien avec la mafia - ou le KGB, il n'était jamais certain du statut de ses membres -. C'était peut-être un cliché, mais il s'en moquait. L'homme ne posait jamais de question sur les traces de sang qui maculaient parfois ses vêtements et c'était l'essentiel.
Même si cet avantage impliquait de devoir faire le chemin jusqu'aux environs du port, ça en valait la peine... Si l'on exceptait les touristes.

- Excusez-moi, est-ce que le centre-ville est bien dans cette direction ? Oh, et Nariyu aurait-elle une quelconque… spécialité ?

Il resta silencieux un moment, détaillant l'inconnu qui l'avait abordé. Jeune, cheveux noirs, le genre qui plaît aux filles, portant sur son dos un sac certainement plein à craquer de ces choses que les touristes trimballaient toujours avec eux.

« C'est par là que je vais, vous n'avez qu'à suivre. »

Ça ne lui coûtait rien de laisser l'autre le suivre, même si quelque chose chez lui déplaisait d'emblée à Adrian. Une part de lui mourrait d'envie de le frapper, un sentiment qu'il n'avait d'ordinaire qu'envers les politiciens et les démarcheurs. Bizarre...
Concernant les spécialités locales... avoir une académie pleine de créatures étranges n'était pas vraiment la chose qu'on mentionnait en premier.

« C'est une ville dangereuse la nuit. »

Toutes les grandes villes l'étaient, mais ici, les sources de danger étaient plus... surnaturelles ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [En arrivant au port] Cette ville n'a rien à offrir... [Adrian]   [En arrivant au port] Cette ville n'a rien à offrir... [Adrian] Icon_minitimeVen 13 Fév - 7:23

« La nuit, tous les “Autres” sont gris »

Enfin mon voyage de onze mois touchait à sa fin. Je n’étais ni heureux, ni triste, juste curieux, presque impatient, de découvrir le pourquoi de mon voyage. Parce que c’était frustrant de ne pas pouvoir apporter de réponse au « Pourquoi ? » et trop prenant d’avoir cette bizarre attirance pour ce pourquoi. Et la personne qui allait, enfin avec un peu de chance, m’apporter ces réponses venait de sortir d’un magasin dont le nom ne m’intéressait pas du tout. Un jeune homme – je dois avouer que j’ai hésité sur le moment, les longs cheveux et la gente masculine ne vont pas de pair dans mon monde –, probablement de mon âge et étudiant – vu le nombre de jeunes personnes que j’avais croisées j’avais fini par me dire que c’était une ville étudiante – me jaugea un instant avant de me répondre.

« C'est par là que je vais, vous n'avez qu'à suivre. »

N’ayant rien à perdre, je décidais de lui emboiter le pas. Peut-être qu’il répondrait à l’autre question aussi, qui sait. Je n’étais pas avide de conversation, mais de réponses.

« C'est une ville dangereuse la nuit. »

Oh man. J’esquissai un sourire sans le vouloir, car mon intuition m’indiquait que j’étais sur la bonne voie. Toutes les villes étaient dangereuses la nuit, et je doutais du fait que Nariyu se classe comme ville la moins sûre du monde, puisqu’il y a une semaine j’en ignorais encore l’existence. Et même dans une ville dangereuse, j’aurais probablement eu le droit à « La nourriture est excellente ! », « Sur le port, il y a ce restaurant où… » ou tout autre réponse générique qui m’aurait lassé. Sa réponse laissait sous-entendre quelque chose d’autre… La mafia ? Si c’était le cas, il sonnait presque comme une demoiselle en détresse. Amusant… Quel jeu jouer ? L’imbécile étonné ? Ou « je sais que tu sais allons raconte à ton pote » ? Un jeu qui, potentiellement, n’énerverait pas mon informateur. Pour l’instant.

- J’ai rencontré une étudiante de cette ville qui m’a conseillé de venir ici, elle n’avait pas l’air d’avoir peur d’un quelconque… danger.

Option sincérité. Enfin, à un détail près, mais ça n’allait pas se remarquer.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [En arrivant au port] Cette ville n'a rien à offrir... [Adrian]   [En arrivant au port] Cette ville n'a rien à offrir... [Adrian] Icon_minitimeDim 1 Mar - 15:30

Ah, alors on lui avait dit de venir ici ? Pourquoi ? Cette ville n'avait rien d'extraordinaire à proposer, il en existait des tas d'autres comme celle-ci... Pour les gens normaux, en tout cas. Adrian se contenta de hausser les épaules et répondre :

« Le campus est protégé. »

Par des gens comme lui. En raison de ses liens avec l'académie, il y avait souvent des Traqueurs sur place ou à proximité. Lui-même était étudiant à la faculté des sciences depuis son retour. C'était le meilleur moyen d'acquérir une parfaite compréhension de son don et de le pousser vers de nouveaux horizons. Garder plusieurs coups d'avance sur les pâles copies du projet Argos était devenu une nécessité.

Ses réflexions revinrent à son inconnu, et il ajouta une précision, pointant vers la bâtisse seulement visible des gens comme lui. Un test.

« Il y a aussi le château, comme endroit intéressant, mais il est fermé au public »

La seule confiance à laquelle Adrian accordait de l'importance était celle qu'il avait envers ses capacités. Les individus étaient trop faibles pour être fiables et tisser des liens avec eux pour risquer de les voir brisés ensuite était une perte de temps. Pourtant, il posa une question à son tour, sur le ton de la conversation.

« Futur étudiant ou simple touriste ? »

"Le savoir, c'est le pouvoir." Répétait sans cesse l'un des chercheurs qui l'avaient pratiquement élevé - bien que ce terme soit quelque peu inapproprié.

[Désolé pour ce retard.]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En arrivant au port] Cette ville n'a rien à offrir... [Adrian]   [En arrivant au port] Cette ville n'a rien à offrir... [Adrian] Icon_minitime

[En arrivant au port] Cette ville n'a rien à offrir... [Adrian]
Page 1 sur 1