AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J'ai la tête en vrac ♪

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: J'ai la tête en vrac ♪   Mar 2 Déc - 8:14

Coucou chers courageux,

Vous entrez à présent dans cette boite qui contient ce qui me passe par la tête. Oui, oui, vous êtes courageux. Je dirais que je suis d'un habituel "normal" (je crois ?), mais quelques fois non. Quelques fois, ça déborde un peu. Donc ici... Je ne sais pas encore si j'ai l'intention de créer une galerie très active et fournie régulièrement. Il m'arrive de photoshoper mais je ne me trouve pas suffisamment douée pour vous présenter quoi que ce soit de croustillant. Alors ça sera probablement des histoires qui me passent par la tête. On verra. C'est parti pour la première histoire !

Préface :

Vous est-il déjà arrivé d'avoir des pics d'inspiration ? D'être en manque d'histoires, de vouloir lire au point que c'en devient un besoin digne d'une addiction ?
Pour ma part, ça ne m'arrive pas tous les jours, mais quand ça arrive, c'est l'orgie. Et je dirais que hier soir (dimanche) et aujourd'hui (lundi) étaient deux bons jours où mon imagination caracolait sans m'avoir demandé mon avis. C'était plutôt cool, parce que j'ai relu des rps et j'ai pu enfin apercevoir où je souhaitais aller avec ma Kelly. Et bref. J'ai pondu ceci aussi - j'ai pas changé hein, je suis toujours in love des dragons - et je suis à moitié ovipare - et on peut dire que c'est une histoire vraie o/
C'est la première fois que j'écris au présent par ailleurs, si vous avez des avis là-dessus, lâchez vous parce que l'écriture n'était pas encore très naturelle pour moi.
Bonne lecture !

Assise tranquillement sur des marches de façon à ne gêner personne et à profiter du coin de l'œil de la performance d'un groupe amateur, je viens de terminer mon sandwich. La journée est plutôt chaude pour un jour d'hiver. Le soleil est à l'œuvre et je commence à avoir chaud. Attendant un message je reste là, perdue dans mes pensées, regardant distraitement ce qui se passe sous mes yeux.

Un jardinier passe soudainement dans mon champ de vision à, à peine, cinq mètres et se dirige vers la haie entourant le bâtiment. Je ne comprends pas. Pourquoi se dirige-t-il vers cet endroit entre deux buissons ? Il n'y a qu'un mur... Et pourtant, je vois, les yeux écarquillés, l'individu disparaître.

Il ne me faut pas beaucoup de temps pour attraper mon sac et filer sur ses traces... Je me retrouve à présent devant un trou, parfaitement ciselé. Jetant un œil à l'intérieur j'aperçois, au bout de parois parsemées d'éclats de pierre luisant faiblement de bleu, une sortie. Sentant mon sang clamer de promesses d'aventure et d'inconnu je m'y engage en me baissant légèrement pour passer l'entrée. Le tunnel en lui-même est suffisamment grand pour laisser passer une personne de taille normale, mais la température est plus fraîche, plus humide.

En quelques pas, j'atteins la sortie et ai l'impression de passer à travers une sorte de champ de force invisible. Le passage ne semble pas aisé alors je pousse de toute mes forces pour finalement arriver à l'air libre dans une sorte de "foc" étouffé.

Je sens mes cheveux qui étaient attachés me retomber dans le dos. Instinctivement, je porte la main à l’arrière de ma tête mais ma pince n’y est plus. Mon sac non plus n'est plus là, pourtant je ne l'ai pas laissé tomber. Mes yeux scannent l’endroit : je suis à présente à l’orée d’une forêt continuant sur ma gauche, tandis que sur ma droite s’offre à moi un paysage panoramique à couper le souffle. Devant mon regard, une montagne à la verdure émeraude, plus loin sur la droite, un bout d’océan, et ce ciel toujours aussi bleu… Il doit être agréable de vivre ici. Continuant la récolte d’informations, je m’aperçois que je ne porte plus les vêtements que j’avais… Me voilà à présent affublée d’une robe ! Le style m'apparaît anglais… Une vraie Alice ! Je suis interrompue dans mon inspection en apercevant du coin de l’oeil une mouette prenant un magnifique virage avant de venir se poser… sur mon épaule ! Surprise, je sursaute, étouffant à moitié un cri. Qu’est-ce que... ?

- Eeeeeeet coucou toi ! Je peux être ton guide si tu veux.

Je ne sais pas vraiment pourquoi mais… la voir parler ne me surprend pas. Peut-être parce que d’ordinaire les mouettes ne viennent pas se poser sur les épaules ?

- Un guide ? Mais pour voir quoi ?

- Oooooh mais il y a tant de choses à voir par ici… Ah, mais tiens. Il ne va pas tarder à revenir, tu devrais aller le rencontrer !

- Il ?

- Allez, avance, avance ! Va par-là.

Jetant un regard à la fois étonné et suspicieux à mon nouveau “guide”, je m’avance sur le chemin qu'il m’indique, une allée sèche s’enfonçant dans la forêt. Le chemin est court et nous voilà à présent dans une clairière, spacieuse et verdoyante, où se sont réunis quelques représentants des animaux de la forêt. Rien de bien anormal, jusqu’à ce que je vois une ombre passer sur les arbres. Levant les yeux vers la chose qui pouvait produire une telle ombre, j’en reste bouche-bée : un dragon survole les bois. D’un bleu majestueux, il pourrait se fondre sans problèmes dans les cieux. Peut-être même qu’avec quelques écailles blanches il passerait encore plus inaperçu pour des yeux non entraînés. Mais aucune couleur ne vient altérer ce bleu intense, même pas la couleur de ses griffes, que je remarque bleues elles aussi - mais d’un bleu naturel - lorsqu’il vient se poser dans la clairière, avec prestance et…

♪ Yooooooooo, I'll tell you what I want, what I really really want,
So tell me what you want, what you really really want,
I'll tell you what I want, what I really really… ♪

Le dragon poussa un soupir et gronda :

- MUNKIN !!!

Un petit singe qui se tenait en bordure des arbres à côté d’une radio esquisse un sourire désolé et espiègle, mais la patience du dragon semble avoir atteint ses limites, puisqu’il s’empresse de l’envoyer valser d’une pichenette de griffe. D’un “Humpf”, le dragon tourne son attention vers moi, son regard jaune ocre aux teintes vertes me fixant intensément.

- Comment es-tu arrivée là ?

Sa voix gronde, résonne dans la clairière, puissante et ancienne. Je ne peux pas décrire plus ce que je vois, car il ne me semble pas qu’il ait ouvert sa mâchoire pour parler.

- J’ai suivi le jardinier.

Si ce mot évoque une quelque connaissance de la part du dragon topaze bleu ciel, il ne le laisse pas paraître.

- Où est-il d’ailleurs ? Vous l’auriez vu ?

- Je l’ai mangé.

- Quoiiii ?! Mais c’est pas vrai !!

Le dragon fait ce qui me semble être un sourire, autant qu’un être constitué de dents aiguisées et tranchantes peut en faire un.

- Comme tu le dis…. “C’est pas vrai”. Je hais les humains, ils ne sont pas très nourrissants et plutôt difficiles à digérer… Non… Je l’ai juste renvoyé dans son monde, car sa place n’est pas ici. Et la tienne ne l’est pas plus, je vais donc à présent te renvoyer.

Et avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, je le vois lever une patte, et bizarrement claquer des griffes, produisant des étincelles bleues…

Je cligne des yeux sur les marches et aperçoit le jardinier s’avancer vers la haie. Mon cœur s’accélère et mon imagination déborde, tant de choses pourraient se passer… Mais il se contente d’enlever un tuyau d’arrosage et retourne normalement à ses activités. « Pff »...
Revenir en haut Aller en bas
Syria

Féminin Messages : 14796

Feuille de personnage
Pouvoir: Manipulation du sucre et autres vitamines. Communion totale avec la nature
Statut: Célibataire

MessageSujet: Re: J'ai la tête en vrac ♪   Mar 2 Déc - 10:54

C'est très sympa de lire une telle histoire le matin

Et l'utilisation du présent est une bonne idée, je trouve la narration plus fluide =)

Outch, une "pichenette" de la part d'un dragon, ça doit tout de même faire mal. Le pauvre petit singe Oo

Toi qui adooooooooores les dragons, ça m'a légèrement étonné de voir que ton personnage du dragon est...comment dire ? Légèrement vilain et méprisant :p

Par contre, il a trop la classe *o*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai la tête en vrac ♪   Mar 2 Déc - 19:15

Contente que ça plaise ^^ Si j'ai d'autres sursauts du même genre je me ferais un plaisir de les poster =)

Pour le présent c'était dur (c'est fou comme le passé simple prend le dessus si je ne me concentre pas), mais je tenais à ce que ça ressorte comme du vécu...

Je ne l'ai pas précisé dans l'histoire, parce que la narratrice ne le voit pas - et ne court pas pour aller voir non plus, elle est en face d'un dragon quand même - mais Munkin va bien xD Le maître des lieux a utilisé suffisamment de force pour l'envoyer bouler mais pas suffisamment pour le tuer.

Quand à la personnalité de mon dragounet... Plusieurs raisons si je puis dire - hééé j'ai dû y réfléchir en plus : l'action de l'histoire est très rapide, je dirais que mon hôte n'avait pas forcément du temps à dépenser en trop. Ensuite, il agit comme une entité gardienne d'un équilibre, il fait juste son boulot... Et pour finir je dirais que moi aussi ça me vexerait de faire mon entrée fracassante sur une musique des Spice Girls xD

Et oui il a trop la classe, mais ça, c'est naturel ~ *fangirl mode on*
Syria

Féminin Messages : 14796

Feuille de personnage
Pouvoir: Manipulation du sucre et autres vitamines. Communion totale avec la nature
Statut: Célibataire

MessageSujet: Re: J'ai la tête en vrac ♪   Mar 2 Déc - 20:18

Je n'écris plus au passé simple et à l'imparfait depuis longtemps, ça me rendait chèvre XD

Je préfère le présent de narration, plus fluide =)

Ouf, le petit singe va bien, tant mieux. Mais en même temps...la classe auprès des copains. "D'où vient ta cicatrice ?" => "Pichenette d'un dragon =D", en mode frime totale :p

Oui je comprends la personnalité de ton dragon en tant que super gardien des lieux...et il est vrai qu'en arrivant sur une telle chanson...comment dire ? Il faut de suite rétablir ta crédibilité et ton autorité XD

Je me doute bien qu'il serait classe, avec une fan comme toi =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai la tête en vrac ♪   Lun 20 Juil - 21:03

Préface :
Deuxième histoire ! ^_^ Elle fait moins "Alice aux Pays des Merveilles" que la première. Je dirais même que les premières lignes font un peu plus... Dépressives. C'est un peu voulu, non pas que j'ai été inspirée d'une histoire d'amour aux entremêlements compliqués (ou si, allez savoir). J'avais simplement beaucoup de questions quant au cheminement que je voulais pour un perso & j'y pensais un jour de pluie, qui plus est, premier jour de pluie depuis longtemps. Ce qui donne le résultat suivant. L'utilisation du présent m'est venue un peu plus facilement, ça fait plaisir Very Happy J'avoue que j'ai juste peur qu'incohérences au niveau du pouvoir de la "Dame", mais honnêtement, qui va aller chipoter là-dessus heiiiiin ?
Contrairement à la première, c'est une histoire qui a la possibilité d'être plus développée, mais je n'en ai pas l'intention pour l'instant. J'aime bien mes histoires courtes ♥️ C'est un peu comme le petit gâteau qu'on prend avec le thé, juste un peu c'est bon comme ça ♣️
Bonne lecture !

La pluie ruisselle. Les milliers de gouttes d’eau s’écrasent sur le toit et glissent le long de la fenêtre. Leur chant emporte mes pensées, tandis que je laisse tomber mon sac dans la cuisine. Je me sens vidée, privée de mon énergie. Je ne sais même pas ce qui me passe par la tête. Des images peut-être ? Comme embrumées. Tout ce que je sais, tout ce que je ressens sur le moment, c’est une envie irrépressible de sortir et, à peine cette envie naît dans mon esprit, que mes jambes bougent déjà et me voilà dehors, dans la cour de derrière. Je lève le visage vers le ciel et ferme les yeux, ne profitant que de cette sensation de froid humide qui pénètre mes vêtements lentement et m’aide à garder un esprit clair, plus terre-à-terre. Je crois que j’avais besoin qu’on me ramène à la réalité…

- Héé toi là !!!

Surprise, je sursaute et ouvre les yeux pour chercher du regard celui qui m’a interpelée. Je pensais pourtant être seule dans ma propre cour !...

- Hé mais elle est sourde !! Un peu de respect !!

Je baisse alors les yeux pour découvrir un écureuil, comme moi tout trempé par la pluie, agiter sa petite patte dans ma direction.

- Pardon ?

- Un peu de respect bon sang !! Agenouille-toi, incline-toi, fais quelque chose !! Tu ne vois pas que tu te trouves devant notre Dame ?

Encore sonnée, j’ai du mal à comprendre ses propos. Pourtant en relevant le regard, je commence à voir une silhouette apparaître dans le brouillard. Un corps de femme apparaît, mais elle est loin d’être humaine. Bien qu’elle ait un joli visage – bleuté –, ses oreilles sont un mélange de branchies et de nageoires aux teintes mauves. Beau, mais quelque part dérangeant. Et mon regard continue inconsciemment son inspection, en plus d’être non humaine, la femme, si je puis l’appeler ainsi, est… complètement nue. Enfin, sa peau semble parcourue d’écailles par endroit, mais je n’ai pas trop envie de plus détailler que ça. Gênée, je détourne immédiatement le regard par réflexe et l’écureuil cesse de s’agiter. Mon comportement semble plus approprié à son goût.

- Qui… Qui êtes-vous ?

- Je suis la future Héritière du lac. Ce que les humains appelaient autrefois une naïade.

D’accord. Elle a répondu à ma curiosité, maintenant je veux surtout me réveiller, tout me parait de plus en plus bizarre. De longues minutes passent ainsi, avant qu’elle ne reprenne la parole.

- Un triangle amoureux ?

Sa voix se veut détachée, mais j’y sens une pointe de moquerie. Tellement cliché…

- Pas vraiment.

Du coin de l’œil, je la vois prendre un air songeur, l’air de se concentrer. Pour ma part, je songe à rentrer, après tout, rien ne m’oblige à rester là si ce n’est…

- Non… Pas vraiment non… Voyons… Tu… regrettes. Tu t’es engagée pour de mauvaises raisons. Mais tu es pleine d’allégresse. Ton cœur a finalement trouvé sa place. Tu as peur… Tu ne sais pas comment t’en sortir.

Sa déclaration me fait l’effet d’une longue chute libre. Elle a raison. Comment sait-elle tout ça ? Comment sait-elle que « je me suis engagée » à la fois pour aider un ami et pour mon propre égoïsme, mais qu’entre-temps j’ai trouvé quelqu’un qui fait battre mon cœur ? Que je ne sais pas comment sortir de cette situation sans blesser quelqu’un que j’aime ? Acculée, je ne peux réagir que sur la défensive :

- Comment savez-vous tout ça ?

- Je peux percevoir les émotions. La pluie augmente ma capacité, jusqu'aux infimes changements. Et plus ma peau est en contact avec la pluie…

Toujours du coin de l’œil, je la vois lever les bras, l’air d’apprécier la pluie qui tombe toujours.

- Les humains sont fascinants. Tu connais la réponse pourtant. Personne ne peut te forcer. Et… Ah, un prince accourt…

J’entends alors un craquement, et mon corps s’effondre, comme une poupée de chiffon. Mon regard a à peine le temps de discerner des pattes rousses s’en aller : un noir profond m’entoure, je me sens m’en aller. Et soudain, dans l’obscurité j’entends une voix m’appeler…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai la tête en vrac ♪   

J'ai la tête en vrac ♪
Page 1 sur 1