AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Biologie VS Science des atomes [Kham] {Terminé}

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Biologie VS Science des atomes [Kham] {Terminé}   Jeu 31 Juil - 15:33

Kelly déglutit et se dépêcha de traverser les grilles de l’Académie, évitant de s’arrêter pour ne pas se faire héler par n’importe qui. C’était la première fois qu’elle passait les grilles d’elle-même, sans être accompagnée. Elle n’avait pas envie de quitter le château. Mais elle n’avait pas vraiment le choix.

S’isolant dans ses pensées, elle se remémora la scène qui l’avait amenée jusque-là. Elle était assise à son bureau, dans sa chambre, lisant une lettre officielle qui lui était adressée. Quelques jours auparavant, elle avait passé des heures et des heures de tests écrits différents, portant sur plusieurs matières et sujets divers. N’ayant jamais été scolarisée, ces tests étaient nécessaires afin de déterminer son niveau et pour qu’elle puisse suivre des cours. La jeune fille aurait préféré étudier seule dans sa chambre ou à la bibliothèque, mais il semblait que dans ce monde, ce n’était pas complètement possible. Quelques heures de présence en cours sous l’attention d’un professeur étaient obligatoires.
Et les résultats étaient tombés. Pour la plupart des matières, elle devrait suivre les cours à l’Académie. Pour la biologie, c’était différent. Pour la biologie, elle avait le niveau requis pour aller suivre des cours à l’université.

Kelly soupira sans le vouloir. Bien qu’elle ait promis à une certaine personne de faire des efforts, tout ceci était bien difficile. Comment pouvait-elle faire face à un professeur sans savoir comment celui-ci allait réagir à la moindre interrogation ? Elle ne savait pas et avait mis le problème de côté. Commencer par ce qui était le plus facile. La biologie. Et les amphithéâtres. Ça avait du bon, d’être noyé dans une foule d’étudiant, même si pour cela elle devait sortir du château.

Elle sortit de ses pensées en arrivant à destination, détaillant les rangées de fauteuils et les étudiants s’asseyant où bon leur semblait. Jusqu’ici, personne ne faisait attention à elle, ce qui était une bonne chose. Elle décida de continuer dans cette voie en choisissant un endroit où elle serait tranquille et peu entourée, précisément, à quelques fauteuils d’un étudiant endormi.

Elle posa son sac à ses côtés et expira, s’exhortant au calme, se concentrant uniquement sur ses gestes, ses affaires. Le cours commençait.


Dernière édition par Kelly Crossed le Ven 8 Aoû - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kham Akuma

avatar

Messages : 1059
Date d'inscription : 28/09/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Contrôle des atomes, de leurs neutrons, protons et électrons
Statut: Célibataire

MessageSujet: Re: Biologie VS Science des atomes [Kham] {Terminé}   Ven 1 Aoû - 23:57

[Who's the sleeping beauty? J'ai décidé que c'est Kham xD]

Je dormais. Au milieu d'un amphi. En fait j'ignorais totalement ce que je faisais là exactement... parce que les amphis, ben... ça n'existait pas au Québec. Enfin, je crois. Peut-être. Pour être honnête, je n'avais jamais mis les pieds dans une école avant d'arriver à l'académie de magie, mais j'avais entendu beaucoup de conversations. Aucune ne parlait d'amphithéâtres ou whatever. Certains parlaient d'auditoriums, dans lesquels on pouvait assister à des conférences ou des spectacles, mais jamais des cours...

Bref.

Je dormais. Déjà, en partant, je ne me rendais pas compte de grand-chose. Et puis, je me réveillai en sursaut parce que quelqu'un parlait dans un microphone.

J'ouvris les yeux et observai autour de moi. Personne n'avait l'air de faire attention à moi. Tant mieux. Une seule personne était dans mon coin de rangée. C'était une jeune demoiselle avec, ben... une apparence tout, sauf normale, surtout au premier coup d'oeil. Des cheveux roses, vous avez vu ça souvent? Ben pas moi.

Dit le gars avec des cheveux bleus. Ben oui.

Sinon, à part ses cheveux, le reste semblait assez commun. Un corps, ben, de fille... des yeux bleus comme un ciel d'été sans le moindre nuage, un peu semblables aux miens... une taille mince...

Après un deuxième coup d'oeil, plus prononcé et détaillé... elle était... ravissante.

Je clignai des yeux quelques fois avant d'arrêter de la regarder, espérant qu'elle n'avait rien remarqué. Mon regard quelque peu insistant n'avait rien d'un coup de foudre, bien sûr; ce n'était pas du tout mon genre de devenir un cas désespéré dès le premier regard. Par contre, il y avait quelque chose chez elle que je ne m'expliquais pas. Quelque chose de... différent. Comme si elle savait. Comme si elle était dans le même cas que moi. Le cas des personnes qui savent que les phénomènes surnaturels peuvent arriver... parce qu'ils sont eux-mêmes des phénomènes surnaturels.

Appelez ça l'instinct, appelez ça mon intuition masculine (oui oui, je vous jure, il n'y a pas que les femmes qui aient ce genre de don mystique), je ne pus m'empêcher de discrètement créer un morceau de papier dans mes mains, accompagné d'un stylo, avant de griffonner quelques mots dessus. Je ne voulais déranger personne en parlant, alors autant y aller discrètement.

Je la regardai de nouveau puis fis un petit avion de papier que je projetai dans sa direction. Bingo! Il était atterri sur le banc près d'elle, de façon assez discrète pour que le mec qui parlait en avant ne s'en rende pas compte, mais assez visible pour qu'elle, elle le remarque. Les mots dessus étaient simples.

- Des cheveux roses, c'est à peu près aussi commun que des cheveux bleus, right? Si je te dis 'surnaturel', qu'est-ce que tu me réponds?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Biologie VS Science des atomes [Kham] {Terminé}   Sam 2 Aoû - 10:24

Après la première vague d’émotions – peur de sortir du château, peur de se faire adresser la parole, appréhension du premier cours – donc après s’être calmée toute seule, Kelly était… transportée. Oui c’était le mot.

Si on lui avait demandé à ce moment de se dessiner, ou d’exprimer de quelque manière que ce soit la façon dont elle voyait la scène à la troisième personne, elle se serait vue avec des lunettes – bleues, parce qu’elle adorait le contraste entre ses cheveux et ses yeux -, elle aurait probablement attaché ses cheveux aussi. Inconsciemment, elle se serait donnée un côté plus mature. Mais surtout l’amphithéâtre aurait été plus vide, preuve qu’elle s’était concentrée sur ce que disait le professeur, qui, en revanche, et ça se voyait de là où elle était – comme quoi dans la réalité elle n’avait décidément pas besoin de lunettes – n’avait pas l’air exalté par tous ces étudiants dont la plupart faisaient semblant de prendre des notes.

La plupart. Kelly écoutait réellement le cours. C’était comme ça, la biologie la passionnait, chacun ses goûts.

Elle était suffisamment concentrée pour ignorer les autres étudiants. Et c’était en partie parce qu’elle le faisait exprès. Ne pas s’intéresser à quelqu’un en particulier était une solution pour ne pas attirer l’attention.
Mais elle était suffisamment consciente de son entourage très proche (disons les cinquante premiers centimètres) pour entendre l’avion en papier se poser à côté. Se détachant de ce qu’elle écrivait un moment, elle l’attrapa en posant machinalement son regard sur la personne qui l’avait envoyé – il ne pouvait pas y en avoir dix – et l’appréhension explosa de nouveau dans son ventre.

C’est arrivé. Oh boy. C’est encore arrivé. Pourquoi est-ce que je ne peux pas rester tranquille et… Minute.

Elle déplia le papier et se rendit compte qu’elle n’avait eu peur que par automatisme. Rien ne s’était passé. Rien ne pouvait potentiellement se passer puisque personne ne lui avait adressé la parole. Pas comme on l’entendait en tout cas.

« Des cheveux roses, c'est à peu près aussi commun que des cheveux bleus, right? Si je te dis 'surnaturel', qu'est-ce que tu me réponds? »

Du coup, un début de sourire amusé étira ses lèvres. Ce serait beaucoup plus facile. Et tellement agréable pour une fois.

« MA ? ^_^ »

Ce n’était pas grand-chose, mais c’était un début.

Ah, mais tiens… Comment est-ce qu’on fait un avion en papier ?

Kelly essaya de le replier en suivant la marque des plis mais le résultat était… Disons qu’elle doutait fortement qu’il puisse voler. Elle soupira, puis se déplaça dans sa direction – en veillant à maintenir son espace de sécurité anti-blabla – et fit glisser aussi loin que possible sa réponse. Puis tenta un dernier regard. Il avait vraiment les cheveux aussi bleus que les siens étaient roses.
Revenir en haut Aller en bas
Kham Akuma

avatar

Messages : 1059
Date d'inscription : 28/09/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Contrôle des atomes, de leurs neutrons, protons et électrons
Statut: Célibataire

MessageSujet: Re: Biologie VS Science des atomes [Kham] {Terminé}   Dim 3 Aoû - 0:58

Je commençai à écouter le dude qui parlait en avant juste pour voir de quoi il retournait en attendant que la demoiselle finisse de voir mon bout de papier, et je me rendis rapidement compte qu'il parlait de biologie. De cellules, ces choses-là, la reproduction, les bactéries, comment elles agissaient sur le corps, pourquoi tel ou tel organe était vital...

Intéressant, mais pas assez chimique à mon goût.

Je jetai ensuite un coup d'oeil à la demoiselle, curieux, et vis qu'elle avait un début de sourire sur les lèvres. Niiiice. Elle n'avait pas l'air offusquée ou outrée par mes propos. Est-ce qu'elle savait réellement? Est-ce que j'avais visé juste?

Elle tenta de refaire l'avion de papier mais n'y parvint guère, puis elle vint faire glisser le papier près de moi. Je me penchai afin de l'attraper, souriant dès que je vis sa réponse.

« MA ? ^_^ », qu'elle me répondait.

Je ne pus empêcher mon sourire de s'élargir. J'avais vu juste. Et elle connaissait l'académie. Je lui jetai un coup d'oeil et, veillant à ne pas parler afin de ne pas attirer l'attention, je lui montrai ma main, vide, devant laquelle je passai mon autre main. Lorsque mon autre main fut passée, une petite rose de diamant était apparue au creux de ma paume. Je fis apparaître un autre morceau de papier sur lequel j'écrivis, une fois de plus, cette fois pliant l'avion devant elle afin qu'elle comprenne le fonctionnement général du pliage, puis je le projetai vers elle. Bingo, encore une fois.

« Je m'appelle Kham. Je contrôle les atomes. What about you? C'est bon si tu ne veux pas me le dire, aussi, je comprendrais Smile »

Je fis ensuite de nouveau mine d'écouter le professeur, mais ça ne faisait pas crédible sans cahier de notes. Surtout que je n'avais aucune idée comment je m'étais retrouvé là au départ. J'avais probablement décidé de me promener et j'avais trouvé que l'endroit avait l'air confortable pour un petit somme, en fait.

Vérifiant que personne d'autre ne me regardait, je me fis rapidement et discrètement apparaître un cahier avec reliure spirale, que j'ouvris et dans lequel je commençai à prendre des notes. Pas que ça allait me servir... mais tant qu'à prendre de fausses notes, autant en prendre des vraies, c'était moins compliqué sur le cerveau que d'inventer quelque chose à écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Biologie VS Science des atomes [Kham] {Terminé}   Dim 3 Aoû - 15:36

MA… Kelly avait entendu dire que les humains « normaux » ne pouvaient pas voir le château qui pourtant dominait la ville. Alors, que voyaient-ils à la place ? Un château en ruines ? Rien du tout ? Elle repensa pendant un instant au fait que malgré tout ce qu’elle se disait régulièrement, elle restait humaine. Si elle n’avait pas été en contact – indirectement – par le « surnaturel », elle aussi ferait partie de ceux qui étaient encore aveugles au monde qui les entouraient. Mais dans ce cas cela pouvait signifier que même quelqu’un de « normal » si « touché » par le surnaturel pouvait voir le château ?

L’inconnu aux cheveux bleus semblait bel et bien faire partie de ceux qui avaient un don, puisqu’il fit apparaître une rose de… diamant – Kelly n’était pas une grande spécialiste des pierres précieuses, mais ça ressemblait bien à du diamant – et un nouveau morceau de papier. Sur le coup, elle fallait laisser échapper une exclamation, mais n’avait eu le temps que d’entrouvrir la bouche avant de se retenir, venant instinctivement effleurer ses lèvres de sa main. Personne ne devait l’entendre. Personne. Une exclamation ne ferait que produire la pire des situations qu’elle n’ait jamais connue.
Elle continua cependant de le regarder et essaya de retenir l’ordre utilisé pour plier un avion.

« Je m'appelle Kham. Je contrôle les atomes. What about you? C'est bon si tu ne veux pas me le dire, aussi, je comprendrais Smile »

Elle se concentra à nouveau sur ses notes, réfléchissant. Dire ou pas ? Bah après tout… Il valait mieux qu’il sache ce qui l’attendait. Son don était même peut-être plus important que son prénom. C’était juste que… Pour une fois qu’elle pouvait discuter aussi facilement avec quelqu’un, sans barrières psychologiques, elle n’avait pas spécialement envie de le faire fuir.

« Moi c’est Kelly ! Tout le monde change à mon contact, en m’adressant la parole. Pas physiquement, ce sont les personnalités qui changent. Je ne contrôle rien… »

Je suis maudite, en quelque sorte. Non, non, non, pff. Ça, en principe, ça fait fuir…

« Je suis née comme ça. Alors… Si on pouvait continuer comme ça jusqu’à la fin du cours, ça serait chouette ^_^ »


Elle réussit à replier le tout en se servant de ce que Kham avait fait plus tôt. Et cette fois, le résultat était plus ressemblant.  Elle le renvoya dans sa direction sans qu’il ne déviât de sa trajectoire. Elle n’en avait pas douté une seconde, elle avait passé son enfance à jouer aux fléchettes et avait plutôt bonne précision.
Revenir en haut Aller en bas
Kham Akuma

avatar

Messages : 1059
Date d'inscription : 28/09/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Contrôle des atomes, de leurs neutrons, protons et électrons
Statut: Célibataire

MessageSujet: Re: Biologie VS Science des atomes [Kham] {Terminé}   Dim 3 Aoû - 16:18

Je continuai à prendre des notes, certes lentement puisque ça ne m'intéressait pas tant que ça, sur le cours donné par le professeur en avant, tout en gardant un oeil sur la demoiselle alors qu'elle répondait. Elle semblait hésiter, pour l'instant... oh, elle s'était décidée. Je souris quand elle me renvoya l'avion de papier et je le dépliai avec soin avant de lire ce qui y était écrit.

« Moi c’est Kelly ! Tout le monde change à mon contact, en m’adressant la parole. Pas physiquement, ce sont les personnalités qui changent. Je ne contrôle rien… Je suis née comme ça. Alors… Si on pouvait continuer comme ça jusqu’à la fin du cours, ça serait chouette ^_^ »

Je penchai la tête sur le côté, incertain de comprendre. J'allais faire ce qu'elle me disait, mais je ne comprenais pas trop en quoi les personnalités changeaient... M'enfin, elle disait que ça se produisait quand on lui adressait la parole. Alors, si on ne faisait que communiquer par écrit... son pouvoir ne m'affecterait pas? Je ne me sentais pas différent de la normale, so...

Je la regardai puis hochai doucement la tête, sans lui dire quoi que ce soit, afin qu'elle comprenne que j'avais bien lu le message et compris sa teneur. Si on était pour discuter, il ne fallait pas que ça soit ici, en tout cas. Peut-être plus tard, mais pour l'instant, on pouvait simplement s'écrire. Je griffonnai un peu plus sur le papier, prenant quelques pauses afin de bien peser ce que j'allais lui demander.

« I get ya. Simplement écrire, ça me va ~ »

Je pris une petite pause pour faire semblant d'écouter le professeur, puis je continuai à écrire, comme si je prenais des notes.

« Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par 'les personnalités changent', mais en gros, c'est mieux si ma personnalité ne change pas au milieu d'un cours, right? Juste au cas. Tu crois qu'on pourra discuter plus librement plus tard though? »

Je ne pouvais pas m'empêcher de mettre des mots anglais ici et là dans mes propos. L'anglais faisait partie de ma personnalité, de ma culture, de ma façon de m'exprimer. J'espérais juste qu'elle comprenne suffisamment l'anglais pour savoir ce que je disais. Je dus retourner le papier pour pouvoir écrire la suite, puisque le morceau était assez petit pour passer inaperçu.

« Au fait, j'espère que ça ne te dérange pas, les bouts en anglais? C'est juste que, d'où je viens, on parle assez, disons... franglais. Sort of. Si une expression se dit mal dans l'une ou l'autre des langues, on [s]switch[/s] change de langue... m'enfin, tu vois le genre... »

Je lui renvoyai le bout de papier. Il restait suffisamment de place dessus pour qu'elle me réponde, mais probablement pas assez pour que je lui réponde ensuite. Il faudrait que je fasse apparaître un autre bout de papier. Mais, pour l'instant, il fallait que je fasse semblant de suivre le cours attentivement, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Biologie VS Science des atomes [Kham] {Terminé}   Dim 3 Aoû - 20:26

Kelly est anglaise (c'était Kemi la japonaise ^^) donc l'anglais... Le français serait plutôt un problème dans ce cas précis x) Compliqué du coup... J'ai fait passer ça assez vite sous le sort de traduction tu me dis si c'est nul >.<


Kelly réfléchissait. Pas vraiment à la biologie et à ce que le prof racontait non. Le cours était intéressant puisqu’il parlait de choses plus approfondies que ce que Kelly connaissait déjà, mais il ne demandait pas beaucoup de réflexion. Juste écrire ce qu’il disait, la magie des cours magistraux.

Non, elle réfléchissait plutôt pour faire le lien entre ce qu’il lui avait dit (« contrôler les atomes ») et ce qu’il lui avait montré – la rose en diamant. Elle était apparue… du néant. Ce qui voulait dire qu’il avait fait apparaître les atomes de diamant ?... Elle essaya de se remémorer le tableau périodique. Difficilement. Puis se mit une claque mentale. Le diamant était composé de carbone. Passons, ce n’était pas en chimie qu’elle se spécialiserait, même si elle aurait probablement encore des cours à suivre… Il avait donc fait apparaître des atomes de carbone… A moins qu’il n’ait des atomes de carbone dans sa manche. N’importe quoi. Il les avait fait apparaître… C’était…

L’avion en papier la tira de ses pensées.

« I get ya. Simplement écrire, ça me va ~ »

Un sourire étira ses lèvres. Si seulement ça pouvait se passer aussi bien à chaque fois…

« Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par 'les personnalités changent', mais en gros, c'est mieux si ma personnalité ne change pas au milieu d'un cours, right? Juste au cas. Tu crois qu'on pourra discuter plus librement plus tard though? Au fait, j'espère que ça ne te dérange pas, les bouts en anglais? C'est juste que, d'où je viens, on parle assez, disons... franglais. Sort of. Si une expression se dit mal dans l'une ou l'autre des langues, on switch change de langue... m'enfin, tu vois le genre... »

Plus tard. Ça lui avait traversé l’esprit lorsqu’elle avait écrit « jusqu’à la fin du cours », mais avait quelque peu mis la question de côté. Parce que oui, inconsciemment elle comptait s’en aller à la fin du cours et rentrer au château. Seule. Ça sentait le changement de plan.

« Je ne sais pas trop non plus en fait. Je crois que ça dépend des gens, mais je n’en suis pas sûre je n’ai pas fait de "tests". Et il n’y a pas que toi, si les autres m’entendent je ne sais pas ce qui peut se passer… Je ne veux pas créer l’anarchie ici. Je ne sais pas non plus pour plus tard. Je ne sais pas quel effet j’ mon pouvoir aura sur toi et je crains un peu le résultat… »

Elle était toujours un peu curieuse aussi, mais ça elle ne l’avouerait pas. Elle prit un peu de recul par rapport à ce qu’elle écrivait et se rendit compte qu’il ne restait plus beaucoup de place, alors autant faire court pour la suite.

« Je sais pas trop comment fonctionne le sort traduction mais je suis anglaise. Donc ok pour l’anglais ! »

Elle n’avait pas conscience d’écrire dans une autre langue. Peut-être qu’en se concentrant un peu… Mais le fait qu’ils se comprennent devait sûrement venir de la magie de MA.
Elle replia sa réponse et fut contente de voir que le geste pour plier l’avion venait presque tout seul, puis lui renvoya.
Revenir en haut Aller en bas
Kham Akuma

avatar

Messages : 1059
Date d'inscription : 28/09/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Contrôle des atomes, de leurs neutrons, protons et électrons
Statut: Célibataire

MessageSujet: Re: Biologie VS Science des atomes [Kham] {Terminé}   Lun 4 Aoû - 3:28

Oh, sorry, j'avais pas lu ta fiche xD C'est bon comme ça xD

---------------------------------------------------------------------------



Elle avait l'air de réfléchir beaucoup au moment où je lui envoyai l'avion de papier. Elle le lut et je ne pus m'empêcher de sourire en la voyant sourire. Je portai mon attention sur le professeur pendant un instant pour m'assurer qu'il ne nous regardait pas, puis je reportai mon regard sur la demoiselle. Kelly, right?

J'attendis qu'elle me renvoie l'avion avant de lire la fin de ce qui avait pu être écrit sur le morceau de papier.

« Je ne sais pas trop non plus en fait. Je crois que ça dépend des gens, mais je n’en suis pas sûre je n’ai pas fait de "tests". Et il n’y a pas que toi, si les autres m’entendent je ne sais pas ce qui peut se passer… Je ne veux pas créer l’anarchie ici. Je ne sais pas non plus pour plus tard. Je ne sais pas quel effet [s]j’[/s] mon pouvoir aura sur toi et je crains un peu le résultat… Je sais pas trop comment fonctionne le sort traduction mais je suis anglaise. Donc ok pour l’anglais ! »

Je penchai la tête sur le côté. Aaaah, elle était anglaise? Ça irait alors. On était en fait probablement juste en train d'écrire dans notre propre langue, mais avec la connaissance de l'autre langue incrustée dans notre cerveau sans qu'on s'en rende compte. Comme quand je pensais en anglais sans trop m'en rendre compte, au lieu de penser en français.

Je fis apparaître un autre morceau de papier sur lequel j'écrivis à nouveau.

« On trouvera un coin où personne ne nous entendra alors? Look, si ma personnalité change de façon remarquable, tu me le diras, okay? Sous l'effet de ton pouvoir, c'est possible que je ne m'en rende pas compte et que je ne t'écoute pas, mais on peut toujours essayer, voir si c'est possible de revenir à sa personnalité originale, stuff... right? Enfin c'est comme tu veux. »

Je dessinai un petit bonhomme heureux entre deux lignes, puis je poursuivis.

« Je ne te forcerai pas non plus. C'est juste... agréable de rencontrer quelqu'un qui soit dans une situation semblable. De pouvoir parler de magie. Tu vois le genre? J'ai rencontré d'autres gens comme nous, avant, mais... je sais pas trop. C'était sur le terrain de l'école. Aucune chance qu'ils soient normaux. Pas comme ici, où c'est vraiment par chance que je t'ai remarquée, que j'ai vu tes cheveux, que je t'ai envoyé un message, et que tu y as répondu de façon à confirmer mes impressions. »

J'eus un petit sourire alors que j'écrivis la suite.

« Et oui, par 'chance'. Même un pouvoir comme le tien a sûrement son utilité. Tu pourrais probablement apprendre à le contrôler, et t'en servir pour le bien. Tous les pouvoirs sont utiles, même si certains semblent être une malédiction, au début... »

Le premier usage du mien avait été de tuer mon père. Je dessinai une forme incrustée dans le papier en utilisant mon pouvoir. Une empreinte sanglante, d'un rouge brillant.

« Je ne veux pas te faire fuir... mais j'en sais quelque chose. »

Je lui envoyai l'avion de papier de nouveau, curieux et un peu anxieux de savoir comment elle allait réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Biologie VS Science des atomes [Kham] {Terminé}   Lun 4 Aoû - 17:47

Kelly attrapa la réponse mais ne l’ouvrit pas tout de suite. Le professeur était sorti de son discours et avait posé une question. Belle tentative pour rendre le cours interactif. Mais personne ne réagit. Soit personne n’avait écouté, soit la plupart des étudiants étaient plus timides que ce qu’ils ne l’avouaient. Dans tous les cas, Kelly était bien contente de son emplacement qui était suffisamment loin pour éviter (la probabilité était toujours là mais était mince) de se faire interroger et suffisamment isolée pour donner l’impression qu’elle était attentive. Quelqu’un de téméraire se lança alors et elle en profita pour ouvrir le nouvel avion de papier.

« On trouvera un coin où personne ne nous entendra alors? Look, si ma personnalité change de façon remarquable, tu me le diras, okay? Sous l'effet de ton pouvoir, c'est possible que je ne m'en rende pas compte et que je ne t'écoute pas, mais on peut toujours essayer, voir si c'est possible de revenir à sa personnalité originale, stuff... right? Enfin c'est comme tu veux. Je ne te forcerai pas non plus. C'est juste... agréable de rencontrer quelqu'un qui soit dans une situation semblable. De pouvoir parler de magie. Tu vois le genre? J'ai rencontré d'autres gens comme nous, avant, mais... je sais pas trop. C'était sur le terrain de l'école. Aucune chance qu'ils soient normaux. Pas comme ici, où c'est vraiment par chance que je t'ai remarquée, que j'ai vu tes cheveux, que je t'ai envoyé un message, et que tu y as répondu de façon à confirmer mes impressions. »

Kelly sourit, son petit bonhomme était marrant. Et ce qu’il disait tendait à lui faire croire que c’était possible… En tout cas, elle était d’accord, c’était agréable de pouvoir rencontrer quelqu’un, enfin quelqu’un qui soit vraiment lui-même. Même si le papier lui faisait sûrement plus d'effet qu'à Kham.

« Et oui, par 'chance'. Même un pouvoir comme le tien a sûrement son utilité. Tu pourrais probablement apprendre à le contrôler, et t'en servir pour le bien. Tous les pouvoirs sont utiles, même si certains semblent être une malédiction, au début... Je ne veux pas te faire fuir... mais j'en sais quelque chose. »

Il ne voulait pas la faire fuir… Kelly s’en réjouit, elle n’était pas la seule à le penser… En revanche, que signifiait cette empreinte ? Est-ce qu’il voulait dire qu’il avait les mains… ?

Ne pas sauter aux conclusions trop vite.

Elle expira doucement, pour mettre de l’ordre dans ce qu’elle avait à dire.

« Mon pouvoir est une malédiction. Et je la tiens de mes parents… Je pourrais te raconter mais je ne pense pas avoir la place. Tu connais le conte de Rumpelstiltskin* ? Disons que le début est à peu près le même. Je n’arrive pas à le contrôler et j’essaie pourtant. Je pense que… Tu te rendras compte du changement, mais tu ne pourras rien y faire puisque tu n’auras pas l’impression d’avoir changé et le seul moyen pour que tu redeviennes toi-même c’est que je m’en aille. Ce n’est pas que j’en ai pas envie… C’est juste que j’ai peur, ok ? »

Je ne sais pas ce que tu pourrais me faire. Mais c’est pas contre toi, je ne fais confiance à personne. Surtout... "On trouvera un coin où personne ne nous entendra alors?" Sh*t, comment je suis censée tourner ça pour ne pas le vexer ?...

« J’ai toujours peur… des réactions des autres. »


Kelly n’aimait pas particulièrement finir son message là-dessus mais elle ne savait pas quoi dire de plus. Soudainement intimidée, elle lui renvoya rapidement l’avion mais prit garde à ce que son regard soit le moins possible dans sa direction.


*Ce cher nain Tracassin en français.
Revenir en haut Aller en bas
Kham Akuma

avatar

Messages : 1059
Date d'inscription : 28/09/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Contrôle des atomes, de leurs neutrons, protons et électrons
Statut: Célibataire

MessageSujet: Re: Biologie VS Science des atomes [Kham] {Terminé}   Mar 5 Aoû - 1:02

J'avais peur de sa réaction. Peut-être autant qu'elle avait peur de la mienne si on se parlait et que je tombais sous l'influence de son pouvoir. Sinon plus. Il y avait un meurtrier dans la salle: moi. Ce n'était pas par exprès, c'était... enfin, c'était pas possible à expliquer. Je ne voulais pas la faire fuir, mais lui mentir m'apparaissait comme une perspective horrible.

J'attendis avec anxiété qu'elle me renvoie l'avion, que je pris sans trop me soucier du professeur, cette fois. Je jetai un coup d'oeil à Kelly, puis je reportai mon regard sur les mots.

« Mon pouvoir est une malédiction. Et je la tiens de mes parents… Je pourrais te raconter mais je ne pense pas avoir la place. Tu connais le conte de Rumpelstiltskin* ? Disons que le début est à peu près le même. Je n’arrive pas à le contrôler et j’essaie pourtant. Je pense que… Tu te rendras compte du changement, mais tu ne pourras rien y faire puisque tu n’auras pas l’impression d’avoir changé et le seul moyen pour que tu redeviennes toi-même c’est que je m’en aille. Ce n’est pas que j’en ai pas envie… C’est juste que j’ai peur, ok ? »

Je hochai la tête tout en lisant, même si, honnêtement, les contes... ça ne me disait rien. Je n'avais jamais eu d'enfance, et j'avais autre chose à faire par après... Par contre, je comprenais ce qu'elle voulait dire. Ce n'était pas bien compliqué. Si, comme elle le disait, je changeais vraiment sans m'en rendre compte, enfin, sans savoir que j'étais différent, ben... qui sait ce que je pourrais faire, tout en prétendant que c'était le moi normal?

La suite me fit hocher la tête de nouveau.

« J’ai toujours peur… des réactions des autres. »

Normal. Elle ne savait pas à quoi s'attendre. Une personne très gentille pouvait soudainement devenir horrible à cause de son pouvoir... Il y avait de quoi avoir peur. Surtout si elle devait être seule avec la personne afin que d'autres ne soient pas influencés. Surtout avec un dude. J'écrivis rapidement ma réponse.

« Oooh. Right. Je comprends. Je comprends pas le truc au sujet du conte, mais je comprends le reste. En gros, c'est mieux pas? I mean, ça serait mieux de juste... ne pas essayer? »

Ça me rendait quand même un peu triste though. Je me demandais comment sonnait sa voix. Douce, aiguë? Rieuse, moqueuse, attristée? J'avais tendance à penser que sa voix était douce.

Hold on a tic.

Je faillis faire apparaître une ampoule allumée au-dessus de ma tête, mais je me retins à la dernière minute pour simplement écrire ce qui venait de me venir à l'esprit.

« Attends une seconde, though. Tu dis que c'est quand on est près de toi et qu'on parle, right? »

Je pesai mes propres mots pendant un instant. C'était probablement stupide, sinon elle y aurait déjà pensé, mais je pouvais toujours demander. Je n'avais rien à perdre.

« Est-ce que tu as déjà essayé de téléphoner pour discuter? Je veux dire... là, je suis pas très loin de toi. Mais comme on s'écrit, ton pouvoir ne m'affecte pas. Tu crois que la distance fonctionnerait pour effacer les effets de ton pouvoir tout en discutant? Enfin, c'est une idée comme ça, mais si ça marchait, tu y aurais déjà pensé nan...? Sorry. »

Je repliai l'avion puis l'envoyai dans sa direction de nouveau.






*Dunno what that is xD J'ai dû google pour trouver xD

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Biologie VS Science des atomes [Kham] {Terminé}   Mar 5 Aoû - 11:44

Kelly ouvrit l’avion dès qu’elle le reçut cette fois-ci, se demandant si elle n’avait pas été trop directe. Au moins il savait qu’il ne devait pas lui adresser la parole et apparemment n’avait pas l’intention de le faire ici, ce qui était vraiment rassurant.

« Oooh. Right. Je comprends. Je comprends pas le truc au sujet du conte, mais je comprends le reste. En gros, c'est mieux pas? I mean, ça serait mieux de juste... ne pas essayer? »

Renvoyée à sa forteresse de solitude, à la plus haute tour, du plus haut donjon… Ça ne la rendit pas vraiment triste, elle s’était déjà fait une raison. Elle était plus en sécurité seule. Ah mais, elle n’avait pas fini de lire…

« Attends une seconde, though. Tu dis que c'est quand on est près de toi et qu'on parle, right? Est-ce que tu as déjà essayé de téléphoner pour discuter? »

Kelly eut l’impression que le banc disparaissait et que, soudain, elle faisait une chute vertigineuse avant d’atterrir durement dans la réalité. Le téléphone…

« Je veux dire... là, je suis pas très loin de toi. Mais comme on s'écrit, ton pouvoir ne m'affecte pas. Tu crois que la distance fonctionnerait pour effacer les effets de ton pouvoir tout en discutant? Enfin, c'est une idée comme ça, mais si ça marchait, tu y aurais déjà pensé nan...? Sorry. »

Elle se sentit embarrassée par ce qu’elle allait écrire, et sourit bizarrement. De quel donjon penserait-il qu’elle sortait ?

« Je n’ai… jamais téléphoné. Je sais ce qu’est un téléphone, mais ça ne fait même pas un mois que je suis là. Et avant je n’avais le droit de parler à personne, je n’avais personne à qui téléphoner… Je n’y ai jamais pensé. C’est quand on me parle, c’est sûr, que mon pouvoir se déclenche. Ou que je parle à quelqu’un. Pour la distance… Je ne sais pas, c’est juste que c’est difficile de parler à quelqu’un qui est loin, héhé, en excluant le téléphone. Je n’ai donc aucune idée de ce que ça peut donner. Je ne peux rien te promettre : peut-être que tu seras affecté. »

Elle dessina une petite flèche et retourna le papier.

« Peut-être pas. Si tu l’es je peux te dire que ça s’arrêtera. Dans tous les cas. Je veux bien essayer… Mais je n’ai pas de téléphone. Et pas question d’essayer un téléphone publique, ça reviendrait au même. »

La joie la gagnait de nouveau tandis qu’elle écrivait « Je veux bien essayer… ». Ce n’était pas encore grand-chose, juste son cœur qui s’emballait un peu devant une nouvelle perspective, mais quelle belle perspective ! Elle replia l’avion et lui renvoya, cette fois-ci en esquissant un sourire dans sa direction.



Revenir en haut Aller en bas
Kham Akuma

avatar

Messages : 1059
Date d'inscription : 28/09/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Contrôle des atomes, de leurs neutrons, protons et électrons
Statut: Célibataire

MessageSujet: Re: Biologie VS Science des atomes [Kham] {Terminé}   Mer 6 Aoû - 1:45

(J'ai 'aawwwww' en lisant ton post xD Mais oui, il est temps que tu arrêtes de la torturer xD)



******************************************

J'observais attentivement ses réactions, aperçus son sourire alors qu'elle renvoyait l'avion dans ma direction. Est-ce que cela voulait dire qu'elle n'y avait pas pensé, et que ça pourrait fonctionner...?

Je repris l'avion, l'ouvris. Le lus.

« Je n’ai… jamais téléphoné. Je sais ce qu’est un téléphone, mais ça ne fait même pas un mois que je suis là. Et avant je n’avais le droit de parler à personne, je n’avais personne à qui téléphoner… Je n’y ai jamais pensé. C’est quand on me parle, c’est sûr, que mon pouvoir se déclenche. Ou que je parle à quelqu’un. Pour la distance… Je ne sais pas, c’est juste que c’est difficile de parler à quelqu’un qui est loin, héhé, en excluant le téléphone. Je n’ai donc aucune idée de ce que ça peut donner. Je ne peux rien te promettre : peut-être que tu seras affecté. »

Aaaah. Alors elle n'avait pas eu le droit de parler aux gens avant...? Hmm... Je vis la flèche et retournai le papier pour lire la suite.

« Peut-être pas. Si tu l’es je peux te dire que ça s’arrêtera. Dans tous les cas. Je veux bien essayer… Mais je n’ai pas de téléphone. Et pas question d’essayer un téléphone public, ça reviendrait au même. »

Je souris et transformai une partie du papier en un coin de billet monétaire. Avec les matériaux faits facilement, c'était pas compliqué de créer de l'argent... bon, c'était criminel aussi. Mais personne n'avait de preuve. Je n'avais pas de presse pour créer les billets, pas de matériaux rassemblés dans un seul endroit pour faire le papier, pas de fournisseurs pour me trahir. Alors bon...

« Je peux nous acheter des téléphones. Facilement. Alors si tu veux, on peut juste s'écrire jusqu'à ce qu'on ait des téléphones, et continuer à s'écrire jusqu'à ce qu'on aille chacun de notre côté pour le reste de la journée, quitte à se texter à ce moment-là. Et puis après, si tu veux, une fois qu'on sera chacun de notre côté, et toi dans un endroit où tu sais être seule... enfin, c'est comme tu veux. »

Je dessinai un petit bonhomme sourire avant de poursuivre, souriant moi-même alors que j'écrivais.

« Après tout, c'est toi qui décides, je ne te forcerai pas. Mais je pensais, ben... ça serait génial de pouvoir discuter, et surtout, pour toi, de pouvoir discuter avec quelqu'un sans que ton pouvoir ne les influence. Au pire, si tu vois entends te rends compte que ma personnalité change au téléphone, tu raccrocheras et ça finit là. Right? »

Et par après on pourrait se Skype par écrit... je m'étais déjà acheté un ordinateur et un routeur pour avoir une connexion sans fil, alors je pourrais toujours lui en procurer un si elle en voulait un pour discuter. Ce n'était pas l'argent qui manquait.

Je repliai le papier en avion et le lui renvoyai en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Biologie VS Science des atomes [Kham] {Terminé}   Mer 6 Aoû - 18:43

Kelly était contente, même si elle gardait à l’esprit que l’idée du téléphone ne serait pas réalisable tout de suite. Simplement savoir que c’était réalisable et savoir qu’elle avait quelqu’un à qui parler suffisait à lui remonter le moral. Pour franchir le pas, il ne lui restait qu’à aller acheter un téléphone. A avoir de l’argent. Donc à se trouver du travail.

Les quelques maigres économies qu’elle avait pris (le mot exact serait « dérobé », mais peut-on réellement voler ses parents ? Pas vraiment non ? Puisqu’ils devaient s’occuper de leurs enfants..) en partant de chez elle ne seraient probablement pas suffisantes pour en acheter un. Grâce au système de fonctionnement de MA, elle avait pu les garder et ne rien dépenser, mais elle préférait encore les garder pour, par exemple, le jour elle aurait besoin d’avoir d’autres vêtements. Bref, un travail s’imposait.

Elle fronçait les sourcils en se disant que trouver un travail qui lui corresponde allait vraiment être difficile pour elle, lorsqu’elle reçut la réponse de Kham.

« Je peux nous acheter des téléphones. Facilement. »

What ?


Elle releva la tête et le regarda un instant d’un air étonné, remarquant au passage le coin du papier, partiellement transformé. Il arrivait même à faire ça ?...

« Alors si tu veux, on peut juste s'écrire jusqu'à ce qu'on ait des téléphones, et continuer à s'écrire jusqu'à ce qu'on aille chacun de notre côté pour le reste de la journée, quitte à se texter à ce moment-là. Et puis après, si tu veux, une fois qu'on sera chacun de notre côté, et toi dans un endroit où tu sais être seule... enfin, c'est comme tu veux. Après tout, c'est toi qui décides, je ne te forcerai pas. Mais je pensais, ben... ça serait génial de pouvoir discuter, et surtout, pour toi, de pouvoir discuter avec quelqu'un sans que ton pouvoir ne les influence. Au pire, si tu vois entends te rends compte que ma personnalité change au téléphone, tu raccrocheras et ça finit là. Right? »

Il avait encore dessiné un bonhomme souriant, c’était marrant.
Elle hocha doucement la tête, faisait semblant d’acquiescer à quelque commentaire que le professeur venait de faire (car oui, ils étaient toujours en cours, après tout), alors qu’en réalité à acquiesçait à ce qu’elle venait de lire. Enfin, partiellement.

« Je ne pourrais pas venir avec toi en ville pour acheter les téléphones. C’est difficile de ne parler à personne mais c’est faisable. Par contre… On sera forcément obligé de se parler à un moment ou à un autre non ? On ne pourra pas constamment écrire, c’est pas pratique. Beaucoup de choses peuvent arriver : il suffit qu’on se perde de vue, ou n’importe quoi… »

Elle leva un instant son stylo en se disant qu’elle n’aimait pas l’image qu’elle véhiculait d’elle. Elle n’y aurait jamais réfléchi en temps normal, mais l’écrire sur une feuille prenait une autre dimension… Elle grimaça légèrement, mais elle n’y pouvait rien.

« Pardon… Je suis vraiment impossible à sortir =( Mais je peux t’attendre quelque part le temps que tu ailles en acheter. »

Ça sert probablement à rien de demander mais…

« Et je suppose qu… tu veux quelque chose en échange ? Je me sentirais drôle d’accepter un téléphone comme ça. »


Elle replia l’avion et lui renvoya, le geste était devenu naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Kham Akuma

avatar

Messages : 1059
Date d'inscription : 28/09/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Contrôle des atomes, de leurs neutrons, protons et électrons
Statut: Célibataire

MessageSujet: Re: Biologie VS Science des atomes [Kham] {Terminé}   Jeu 7 Aoû - 0:58

Je l'observai alors qu'elle écrivait, curieux de voir si elle allait être offensée en voyant que je pouvais créer de l'argent juste comme ça. C'était illégal, après tout. Mais ça ne semblait pas la déranger. Elle me regarda d'un air étonné, oui, mais elle n'avait pas l'air de vouloir m'empêcher de le faire. Tant mieux.

Je repris le papier quand elle me le renvoya, et je penchai doucement la tête sur le côté alors que je le lisais.

« Je ne pourrais pas venir avec toi en ville pour acheter les téléphones. C’est difficile de ne parler à personne mais c’est faisable. Par contre… On sera forcément obligé de se parler à un moment ou à un autre non ? On ne pourra pas constamment écrire, c’est pas pratique. Beaucoup de choses peuvent arriver : il suffit qu’on se perde de vue, ou n’importe quoi… Pardon… Je suis vraiment impossible à sortir =( Mais je peux t’attendre quelque part le temps que tu ailles en acheter. »

Right. Si on se perdait de vue, c'était assez foutu. Impossible de se retrouver sans parler. Elle avait raison là-dessus, c'était indéniable. Il était, effectivement, préférable qu'elle m'attende simplement quelque part et qu'elle prétende être muette si jamais quelqu'un l'accostait. Et puis après, on aurait nos téléphones.

« Et je suppose qu… tu veux quelque chose en échange ? Je me sentirais drôle d’accepter un téléphone comme ça. »

Je ne pus m'empêcher de hausser un sourcil. Wait, what? Pourquoi je voudrais quelque chose en échange de cinq secondes pour faire apparaître de l'argent, et maximum vingt minutes pour aller chercher un téléphone? Surtout que c'était la partie 'argent' qui était, pour les gens normaux, la plus difficile. La cueillette du produit était la partie fun.

« Hoooooold on a tic. Why the heck would I want anything in exchange? I mean... c'est pas comme si c'était compliqué, pour moi, avoir de l'argent... alors en utiliser un peu plus, un peu moins... »

Ça sonnait tellement as*hole, ce que j'écrivais... mais en même temps, c'était vrai. L'argent n'était pas un problème.

« Et puis, si ça peut rendre une jolie demoiselle heureuse Wink Enfin, ça, et ça me rendrait heureux, moi aussi. You know. Have a friend. Text with someone. Stuff and things. Entendre ta voix. Peut-être ton rire? »

Je me rendis alors compte que ce que j'écrivais était un peu weird, alors je dessinai un autre petit bonhomme souriant, mais un peu embarrassé cette fois.

« Oh, désolé... je voulais pas sonner creep. Just know that I am NOT trying to hit on you, kays? C'est juste... I dunno. J'aime faire plaisir aux demoiselles =) »

J'espérai que je ne sonnais pas trop étrange, et je lui renvoyai l'avion, prenant soin, pendant qu'elle allait répondre, de faire disparaître les autres morceaux de papier utilisés jusqu'à présent. Valait mieux ne pas garder de traces de notre échange.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Biologie VS Science des atomes [Kham] {Terminé}   Jeu 7 Aoû - 11:00

Elle l’avait proposé mais Kelly voyait difficilement ce qu’elle pouvait offrir en échange d’un téléphone. Généralement, ce qu’on donnait, c’était de l’argent. Et Kham n’en avait pas besoin, s’il pouvait en faire apparaître à volonté. D’ailleurs elle avait plus été choquée par le fait qu’il puisse en créer que par le fait que ce soit illégal. D’une part, parce que, même si en son for intérieur elle se doutait que ce n’était pas très juste, elle ne savait pas que c’était illégal, personne n’avait pris la peine de le lui dire. D’autre part, et depuis qu’il avait fait apparaître la rose en diamant, elle s’était dit que la plupart des règles ne devaient pas s’appliquer à son pouvoir à lui.

« Hoooooold on a tic. Why the heck would I want anything in exchange? I mean... c'est pas comme si c'était compliqué, pour moi, avoir de l'argent... alors en utiliser un peu plus, un peu moins... »

Elle s’en était doutée. Pourquoi hein…

« Et puis, si ça peut rendre une jolie demoiselle heureuse Wink Enfin, ça, et ça me rendrait heureux, moi aussi. You know. Have a friend. Text with someone. Stuff and things. Entendre ta voix. Peut-être ton rire? Oh, désolé... je voulais pas sonner creep. Just know that I am NOT trying to hit on you, kays? C'est juste... I dunno. J'aime faire plaisir aux demoiselles =) »

Elle haussa un sourcil. S’il tenait à avoir son avis, c’était la dernière phrase qui était bizarre, le reste… semblait normal à ses yeux.  Même si parmi tous les mots qu’il avait utilisés, « friend » était celui qui l’avait touchée. A tel point qu’elle s’égara dans ses pensées, prenant machinalement le cours. Quand elle en émergea enfin, elle avait presqu’envie d’aller le voir et de lui parler tout de suite, mais elle savait bien que son pouvoir l’en empêchait.

« Pourquoi quelque chose en échange ? Parce que du coup, c’est toi qui fais tout, moi je ne fais rien et… je ne peux rien faire >.< C’est pas injuste de simplement attendre et recevoir. Je ne veux pas avoir l’impression de me servir de toi… Et en même temps je ne peux pas t’offrir grand-chose en retour, je ne sais faire apparaître que des embrouilles moi >.< Tout ce que je peux te dire c’est que… Si jamais tu te sens mal ou que tu as des problèmes, ou si tu veux parler de quelque chose, tu pourras toujours m’appeler, je serais toujours là pour t’écouter ! »

Elle leva les yeux vers l’horloge accrochée en haut du mur, derrière le professeur. Il ne restait qu’une demi-heure avant la fin du cours, ce serait bientôt l’heure d’y aller. Se repenchant sur le message, elle dessina rapidement un bonhomme avec une cape dans le vent, un bandeau et la main levée, les doigts en V.

Fighting spirit ! Ahem, non. Je vais pas écrire ça, ça fait too much.

Ce n’était pas du grand art, mais elle espérait quand même que ça lui ferait plaisir, puis lui renvoya l’avion.
Revenir en haut Aller en bas
Kham Akuma

avatar

Messages : 1059
Date d'inscription : 28/09/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Contrôle des atomes, de leurs neutrons, protons et électrons
Statut: Célibataire

MessageSujet: Re: Biologie VS Science des atomes [Kham] {Terminé}   Jeu 7 Aoû - 14:01

Je la vis hausser un sourcil et me frappai mentalement. FFS, Kham, stop being a creep... M'enfin. Je la vis continuer à écrire et espérai que sa réponse n'allait pas m'accuser d'être un pervers ou whatever. Je repris l'avion quand elle me le renvoya et lus son message.

« Pourquoi quelque chose en échange ? Parce que du coup, c’est toi qui fais tout, moi je ne fais rien et… je ne peux rien faire >.< C’est pas injuste de simplement attendre et recevoir. Je ne veux pas avoir l’impression de me servir de toi… Et en même temps je ne peux pas t’offrir grand-chose en retour, je ne sais faire apparaître que des embrouilles moi >.< Tout ce que je peux te dire c’est que… Si jamais tu te sens mal ou que tu as des problèmes, ou si tu veux parler de quelque chose, tu pourras toujours m’appeler, je serais toujours là pour t’écouter ! »

Je souris en voyant son dessin, levai les yeux vers elle et lui fis le même signe de main que son personnage, puis je relus le message une autre fois, cette fois en y réfléchissant en même temps. Right, je faisais 'tout', mais ce 'tout' n'était pas grand-chose... Elle ne voulait pas avoir l'impression de se servir de moi, hmm... Je souris doucement avant de répondre, en tout petit parce qu'on commençait à manquer un peu de place et que je voulais en écrire beaucoup. J'en profitai pour transformer le coin monétaire en coin normal. Juste au cas.

« C'est avec plaisir que j'accepte cet échange Wink Je n'ai pas vraiment d'amis dans le coin, pour être honnête. Tu sais, encore plus que moi, que c'est difficile de se lier à qui que ce soit quand on a un passé de personne 'surnaturelle'. Surtout quand on a un pouvoir qu'on peut mal cacher. Si tu ne contrôles pas le tien, eh bien, le mien, j'ai survécu grâce à lui, alors il m'est très difficile de ne pas m'en servir dès que possible... du coup, je n'ai qu'une amie à MA so far, mais elle est très jeune, alors on n'a pas le même genre de préoccupation... »

Je dessinai un petit bonhomme clin d'oeil.

« So, si tu veux bien qu'on devienne amis, il me fera plaisir de te soutenir autant que je le peux =) Après tout, personne ne peut vivre en étant éternellement seul/e. Ça devient très vite lourd, difficile à gérer, on se retrouve alone with ourselves, et avec nos problèmes... m'enfin, tu dois le savoir aussi bien que moi. »

Son pouvoir était plus difficile à vivre que le mien, et de loin. Le mien, c'était juste parce que je ne me résignais pas à ne pas l'utiliser. En même temps, il faisait partie de moi, comme le bleu de mes cheveux. Je ne pouvais pas m'en séparer et il était bien difficile de le cacher. C'était comme cacher une mauvaise habitude à quelqu'un avec qui on voulait devenir ami. Dur, pratiquement impossible. D'où le pourquoi j'avais encore du mal à me faire des amis, même maintenant... je ne voulais pas leur cacher mon pouvoir. Mais en parler à des gens normaux? Impossible. Ils me prendraient pour un fou, ou ils me croiraient et m'enverraient chez des scientifiques pour qu'ils m'étudient. No way.

Mais Kelly, elle était magique, comme moi. Une amie. Une vraie amie, de mon âge, avec qui je pourrais discuter... enfin, à distance. S'écrire quand on était à proximité. Peut-être lui parler en face, un jour. En espérant que ma personnalité ne changerait pas trop à ses côtés.

Je clignai des yeux, m'aperçus que j'avais été perdu dans mes pensées pendant un moment. Je repliai l'avion et le lui envoyai, en espérant que les mots écrits seraient capables de lui montrer que je pouvais la comprendre, même si sa situation était plus difficile que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Biologie VS Science des atomes [Kham] {Terminé}   Jeu 7 Aoû - 23:39




Kelly sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine et sourire s’agrandir lorsqu’elle vit Kham faire le même signe de main que son personnage – un vrai sourire, comme elle n’en avait pas fait depuis longtemps. Est-ce que ça voulait dire qu’il comprendrait qu’elle ne souhaitait pas accepter un téléphone aussi facilement ? Pas sûr, puisqu’elle le vit se remettre à lire. Elle en profita pour se remettre aussi à la prise du cours, qui dura un petit moment, Kham ne lui ayant pas renvoyé l’avion tout de suite. Mais elle ne lui en voulait pas, elle n’était pas pressée et même si ce n’était pas flagrant parce qu’elle discutait à côté, le cours l’intéressait. Et au bout de ce petit moment, elle reçut la réponse.

« C'est avec plaisir que j'accepte cet échange Wink »

Yes ! Elle se redit encore une fois que ce n’était pas grand-chose, mais si elle pouvait au moins faire ça, elle se sentirait mieux car l’échange deviendrait plus « compensé ».

« Je n'ai pas vraiment d'amis dans le coin, pour être honnête. Tu sais, encore plus que moi, que c'est difficile de se lier à qui que ce soit quand on a un passé de personne 'surnaturelle'. Surtout quand on a un pouvoir qu'on peut mal cacher. Si tu ne contrôles pas le tien, eh bien, le mien, j'ai survécu grâce à lui, alors il m'est très difficile de ne pas m'en servir dès que possible... du coup, je n'ai qu'une amie à MA so far, mais elle est très jeune, alors on n'a pas le même genre de préoccupation... »

Sur le moment elle ne comprit pas. Il avait du mal à cacher son pouvoir ? Pourtant il avait l’air de faire des choses discrètement… Mais ah. Dans la vie de tous les jours ça devait aller. Ça devait juste commencer à être difficile quand il commençait à se rapprocher de quelqu’un ou à passer plus de temps avec une personne en particulier. Du coup, il ne pouvait se faire des amis qu’ici, à MA, dans le monde « normal » ça serait, très, très, très difficile… Et même à MA…

« So, si tu veux bien qu'on devienne amis, il me fera plaisir de te soutenir autant que je le peux =) Après tout, personne ne peut vivre en étant éternellement seul/e. Ça devient très vite lourd, difficile à gérer, on se retrouve alone with ourselves, et avec nos problèmes... m'enfin, tu dois le savoir aussi bien que moi. »

Elle se rembrunit sans s’en rendre compte en pensant à sa vie passée, et se mit à écrire sans attendre.

« En fait, techniquement, je n’ai jamais été seule. Si je suis arrivée à MA c’est parce que je voulais être seule. Je crois que j’attire les gens – les cheveux roses ça n’aide pas aussi. Mais c’est vrai que je n’ai jamais eu d’ami et ça me ferait plaisir d’en avoir un =) »

Vraiment ? Mais… Si… Il se transforme en monstre à cause de moi, ça va faire plus mal non ?


Elle ferma les yeux un instant pour chasser ses pensées, et continua.

« Au fait, tu m’expliqueras comment marche ton pouvoir ? La rose de diamant avait l’air facile, mais je ne comprends pas comment tu fais les couleurs ! (sur le papier) Non attends. Laisse tomber, tu me diras plus tard. Plus de place. Plus trop de temps aussi. »

Elle avait changé de sujet, mais en partie parce qu’en vrai, elle ne possédait pas une si grande concentration. Sa curiosité l’emportait souvent et les questions, quand elle les commençaient, n’en finissaient pas. Quant au temps, le cours n’allait pas tarder à se terminer, ils auraient peut-être le temps pour un ou deux échanges supplémentaires, mais pas plus.

« Comment on procède pour les téléphones ? Le mieux pour moi c’est de t’attendre à ma ch »

Fudge.


Elle avait presque oublié qu’elle le connaissait à peine. D’habitude méfiante, elle avait baissé sa garde car, pour une fois, elle parlait à quelqu’un de normal et non pas « kellyfié ». Elle soupira. Mais elle n’avait pas tellement le choix, si ? Elle risquait de rencontrer quelqu’un en attendant n’importe où ailleurs, une frayeur pour la journée, ça lui suffisait. Elle lui jeta un regard en biais et croisa les doigts pour que ce ne soit pas une mauvaise idée.

« t’attendre à ma chambre. T’en penses quoi ? »

Elle replia la feuille, désormais remplie puis lui renvoya l’avion, lui jetant un regard chargé d’interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Kham Akuma

avatar

Messages : 1059
Date d'inscription : 28/09/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Contrôle des atomes, de leurs neutrons, protons et électrons
Statut: Célibataire

MessageSujet: Re: Biologie VS Science des atomes [Kham] {Terminé}   Ven 8 Aoû - 2:16

Un pouvoir dont je m'étais servi tous les jours, plusieurs fois par jour, depuis que je l'avais découvert. C'était ce qui m'empêchait de socialiser avec les gens normaux. Quand j'étais seul, j'avais tendance à juste faire apparaître ce dont j'avais besoin. Difficile à expliquer devant une personne normale, however...

Par ailleurs, je savais que Kelly me comprendrait. Son pouvoir à elle était bien plus difficile à vivre que le mien. Moi... c'était par habitude. J'avais du mal juste parce que j'étais habitué de l'utiliser tous les jours. Elle, elle n'avait pas le choix. Mais on se comprenait. La vie des gens surnaturels... on la vivait. On pourrait être amis.

Je repris l'avion quand elle me le renvoya, penchant la tête sur le côté en voyant comment elle me regardait, mais je lus les quelques lignes rapidement, m'apercevant qu'on devrait changer de feuille ou suspendre notre conversation après ça. Le prof parlait comme quelqu'un qui avait bientôt fini, du coup, je devinai qu'il ne devait rester que vingt minutes or so.

« En fait, techniquement, je n’ai jamais été seule. Si je suis arrivée à MA c’est parce que je voulais être seule. Je crois que j’attire les gens – les cheveux roses ça n’aide pas aussi. Mais c’est vrai que je n’ai jamais eu d’ami et ça me ferait plaisir d’en avoir un =) »

Elle... voulait être seule? Je ne savais pas trop comment interpréter ses mots. Seule afin de ne pas changer les gens, probablement. J'espérais. Pas seule afin d'être seule à jamais... c'était trop triste à imaginer. Mais elle ne semblait pas être contre le fait qu'on devienne amis, alors tant mieux. Je respecterais ses décisions. Elle connaissait mieux son pouvoir que moi.

« Au fait, tu m’expliqueras comment marche ton pouvoir ? La rose de diamant avait l’air facile, mais je ne comprends pas comment tu fais les couleurs ! (sur le papier) Non attends. Laisse tomber, tu me diras plus tard. Plus de place. Plus trop de temps aussi. »

Je hochai la tête en lisant ses mots. Right, pas le temps. On aurait de la place sur un autre morceau de papier, mais c'était mieux si je lui expliquais au téléphone. Je pouvais quand même lui donner une explication courte, que j'écrirais au moment, ben, d'écrire. Pour l'instant, finir de lire.

« Comment on procède pour les téléphones ? Le mieux pour moi c’est de t’attendre à ma ch t’attendre à ma chambre. T’en penses quoi ? »

Je penchai la tête sur le côté. Elle avait barré les mots, puis réécrit les mêmes... probablement qu'elle s'était demandée si c'était vraiment une bonne idée. Après tout, on ne se connaissait pas. Enfin, pas vraiment. Et inviter un homme random... yep. Je souris tout de même et fis apparaître un autre morceau de papier, écrivant rapidement pour qu'elle ait le temps de lire et de répondre avant la fin du cours.

« Pour mon pouvoir, je peux t'expliquer rapidement, je transforme les atomes en d'autres atomes. Par exemple, l'azote dans l'air en une sorte spéciale de carbone: le diamant. See? Ça c'est la version courte hein, je t'expliquerai le reste (les couleurs) plus tard. »

Meh. La version courte était assez longue, au final. En fait ça serait déjà difficile à expliquer même en discutant au téléphone, parce que honnêtement... c'était instinctif. De ce que je savais, ce n'était pas SI compliqué que ça... en théorie. Certains atomes absorbent une couleur tout en en émettant une autre, et les molécules pouvaient aussi absorber une couleur et en réfléchir une autre. Comment connaître leur couleur? En rassembler une grande quantité et envoyer de la lumière dessus. La couleur réfléchie était celle que l'on voyait. Du coup, on prenait pour acquis que les couleurs ne dépendaient pas des atomes parce qu'on ne pouvait pas voir l'infiniment petit... Mais ça, c'était la théorie, hein... en pratique c'était beaucoup plus instinctif.

J'eus un petit sourire alors que je continuai à écrire.

« Sinon, je dois avouer que c'est, en effet, le mieux pour toi. Dans ta chambre, tu seras certaine de ne pas être abordée, de ne pas avoir à parler à qui que ce soit. Si tu préfères ne pas me révéler ta chambre, puisqu'on ne se connaît pas beaucoup encore, on peut se donner un lieu de rendez-vous ailleurs, un lieu où personne ne va, où tu seras seule? Mais si tu crois que ça ne fonctionnera pas, alors, on ira pour ta chambre. »

Ça ne me dérangeait pas, personnellement, d'entrer dans une chambre de fille, sachant que je n'avais aucune intention vile, mais peut-être que ça l'intimidait un peu, surtout qu'on se connaissait à peine...

« Et si tu veux que je reste hors de ta chambre, je peux toujours simplement cogner, te donner le téléphone, te faire un coucou de la main puis repartir en te laissant le manuel d'instructions et en te textant le reste. Mais tu vas voir, c'est pas difficile à utiliser, un téléphone. Surtout les plus récents. L'écran est tactile, y a qu'à toucher ce qu'on veut, après tout. »

Bref. Je faisais surtout mon possible pour tenter de la rassurer sur le fait que je n'avais pas l'intention de lui faire quoi que ce soit. Si elle préférait que je ne sache pas où elle était, ça m'allait aussi. Après tout, moi, la seule raison pour laquelle je faisais confiance aux inconnus, c'était parce que je savais que je pouvais me défendre...

Je pliai un nouvel avion, puis je le lui envoyai et regardai l'heure. On avait le temps pour qu'elle réponde, mais pas pour que je réponde ensuite. J'aurais le temps de lire, tout au plus. Puis le cours finirait. Il fallait juste que je sache où on se rencontrerait pour que je lui donne son téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Biologie VS Science des atomes [Kham] {Terminé}   Ven 8 Aoû - 15:42

Kelly redevenait méfiante, juste un soupçon de ce qu’elle ressentait d’habitude. Elle ne savait pas à quoi s’attendre et c’était ce regard qu’elle lui renvoya en croisant le sien. Si bleu, comme un ciel d’été. Comme le sien. Ce regard de personne « surnaturelle », qui n’avait pas connu qu’une vie paisible… Quelque part, elle avait l’impression qu’elle pouvait lui faire confiance. S’il avait eu de mauvaises intentions il n’aurait peut-être pas gardé ses distances, ou il aurait abandonné, elle lui avait bien montré qu’elle n’avait pas grand-chose à offrir… Mais « avoir l’impression » et « faire confiance » étaient deux stades différents. Peut-être qu’elle passerait de l’un à l’autre avec le temps.

Elle ne mit pas longtemps à recevoir sa réponse cette fois-ci, elle-même ne devrait pas trop traîner sur la sienne.

« Pour mon pouvoir, je peux t'expliquer rapidement, je transforme les atomes en d'autres atomes. Par exemple, l'azote dans l'air en une sorte spéciale de carbone: le diamant. See? Ça c'est la version courte hein, je t'expliquerai le reste (les couleurs) plus tard. Sinon, je dois avouer que c'est, en effet, le mieux pour toi. Dans ta chambre, tu seras certaine de ne pas être abordée, de ne pas avoir à parler à qui que ce soit. Si tu préfères ne pas me révéler ta chambre, puisqu'on ne se connaît pas beaucoup encore, on peut se donner un lieu de rendez-vous ailleurs, un lieu où personne ne va, où tu seras seule? Mais si tu crois que ça ne fonctionnera pas, alors, on ira pour ta chambre. Et si tu veux que je reste hors de ta chambre, je peux toujours simplement cogner, te donner le téléphone, te faire un coucou de la main puis repartir en te laissant le manuel d'instructions et en te textant le reste. Mais tu vas voir, c'est pas difficile à utiliser, un téléphone. Surtout les plus récents. L'écran est tactile, y a qu'à toucher ce qu'on veut, après tout. »

Elle était d’accord. Utiliser un téléphone ne devait pas être si difficile si tout le monde le faisait.
Kelly prit une grande inspiration avant de prendre sa décision. D’un premier abord, être dans un endroit très peu fréquenté mais public semblait être une bonne idée, mais à bien y réfléchir, s’il n’y avait vraiment personne autour, ils seraient vraiment seuls, et l’effet serait le même que dans sa chambre. Elle était peut-être plus en sécurité au château.

« Va pour la chambre : »

Elle écrivit le numéro en se disant que ce n’était pas lui révéler son numéro de chambre qu’elle craignait, mais se retrouver seule avec quelqu’un. Et sans défenses. Car elle était tout à fait consciente de sa condition. Contre quelqu’un de normal, elle avait de fortes chances de perdre, alors contre quelqu’un ayant un pouvoir qu’il maitrisait à la perfection…

« Deuxième porte après l’angle du couloir de l’aile des filles. »

J’ai hâte d’entendre la suite. Surtout pour les couleurs. Je veux savoir… Je veux savoir comment tu es en temps normal !


Elle croisa de nouveau les doigts pour que tout se passe bien.  Elle n’avait plus beaucoup de temps, si elle voulait qu’il puisse lire, alors elle se contenta de finir par :

« Et... Merci, Kham »

Elle replia rapidement l’avion et le lui renvoya, un sourire teinté d’espoir sur les lèvres. Puis se remit sérieusement à ses notes pour les dernières minutes avant la fin du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Kham Akuma

avatar

Messages : 1059
Date d'inscription : 28/09/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Contrôle des atomes, de leurs neutrons, protons et électrons
Statut: Célibataire

MessageSujet: Re: Biologie VS Science des atomes [Kham] {Terminé}   Ven 8 Aoû - 16:32

J'attendis le retour de l'avion tout en gardant un oeil sur le professeur et l'autre sur l'horloge. Comme les deux n'étaient pas si loin l'un de l'autre, pas besoin d'être un escargot pour les regarder en même temps. C'était tant mieux.

Elle me renvoya finalement l'avion et je lus la réponse. Elle était courte, concise. Facile à lire rapidement.

« Va pour la chambre : »

Son numéro y était, ainsi que les instructions pour s'y rendre.

« Deuxième porte après l’angle du couloir de l’aile des filles. »

Facile à retenir. Good. Le reste du message me fit sourire.

« Et... Merci, Kham »

Je lui jetai un coup d'oeil, mais elle était absorbée dans ses notes. Oh well. Je lui dirais 'no problem Wink' plus tard. J'attendis donc avec impatience la fin du cours, faisant disparaître mon cahier de notes puisqu'il ne me servait à rien de continuer à faire l'étudiant modèle, puis je croisai les bras et attendis en silence.

Par ailleurs, je n'avais toujours aucune idée de comment je m'étais retrouvé là. En tout cas avec exactitude. Tant pis hein, probablement que je ne le saurais jamais.

Dès que le cours fut terminé, je regardai Kelly et lui souris, puis je lui fis signe que je l'attendais avant de sortir. Je ne lui parlai pas, sachant qu'il était mieux d'attendre que nous ayons des téléphones, puis une fois dehors je fis apparaître un petit morceau de papier au fond de ma poche. Le texte était déjà dessus quand je le donnai à Kelly.

« J'y go direct là, je te rejoins plus tard, kays? Take care in the meanwhile. »

Puis je lui fis un petit coucou et filai, direction la ville, pour aller acheter les fameux téléphones. Il me restait juste à choisir quelle sorte de téléphone on prendrait. Des smartphones, bien sûr, mais quelle marque? Le choix qui s'imposait était Apple, évidemment. Il y avait tellement de choix pour l'étui et tellement d'applications sur le marché que c'était presque un choix facile. Et comme ce n'était pas l'argent qui manquait...

En fait, le choix le plus difficile, c'était le forfait et la compagnie. Quoi choisir? Ils n'y avait probablement pas la même chose dans le coin, comparé au Québec. Alors autant simplement choisir ce qu'il y avait de mieux, même si ça coûtait cher. Je pouvais tout payer aisément.

Je me rendis donc en ville, choisis deux téléphones, trois étuis (deux pour Kelly, afin qu'elle choisisse celui qu'elle préférait), et le forfait qui couvrait le plus d'options agréables, comme les textos illimités, mais surtout les minutes d'appel illimitées entre abonnés de la même compagnie. L'internet, c'était très optionnel.

Pour Kelly, j'avais choisi un étui noir avec de magnifiques fleurs blanches stylisées, ainsi qu'un autre étui, violet sombre avec de délicats motifs plus clairs. Le mien était d'un bleu simple, de la même couleur que mes cheveux.

Suivant les instructions qu'elle m'avait données, je retournai à l'académie et me rendis rapidement du côté des filles. Je cognai à la porte portant le bon numéro, attendis, et souris quand je la vis. Je lui tendis simplement la boîte avec son téléphone à l'intérieur, puis je lui tendis ses étuis et un morceau de papier sur lequel j'avais écrit quelques mots.

« J'ai pris soin de charger moi-même la batterie sur le chemin, alors tu peux l'utiliser immédiatement. Oh, et voici mon numéro de téléphone. J'ai déjà entré le tien dans mes contacts et je t'ai envoyé un texto, tu devrais pouvoir m'ajouter facilement. Je retourne à ma chambre et tu m'appelles quand tu te sens good to go, all right? À moins que tu ne préfères que je t'appelle en premier? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Biologie VS Science des atomes [Kham] {Terminé}   

Revenir en haut Aller en bas
 
Biologie VS Science des atomes [Kham] {Terminé}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Chaire de Biologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magical academy  :: Zone hors rpg :: Topics terminés-
Sauter vers: