AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Bienvenue

Forum contemporain fantastique, mini 16 ans

Liens utiles

Discord du Forum

Il vous sera communiqué par mp après validation de votre fiche

Bon à savoir

- On manque de Lycan ! Peut être l'occasion de se découvrir un côté velu ? ;)

- Pour le moment nous n'acceptons plus de vampires

Ils ont marqué MA à tout jamais

Kham
Syria
Code par MV/Shoki - Never Utopia

Partagez

[Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly)

AuteurMessage
Invité
Invité

[Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly) Empty
MessageSujet: [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly)   [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly) Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:44

Vanilla Ice comme inspiration du titre, c'est... approprié. (et je te pique ton code sans honte, aussi)

Suite de ce RP

Citron et fruits de la passion. Un choix particulier, plutôt rafraichissant. Que disait-il d'autre la concernant ? Je n'avais jamais été très doué en divination.

« Je ne suis pas têtu. Je... tu es infernale ! »

Et d'un rire franc, le silence qui aurait pu régner fut définitivement transpercé. Nous nous mîmes ensuite en route. Le marchand de glaces que je connaissais n'était pas dans le centre commercial - une bonne nouvelle pour elle -, mais dans une petite rue plus discrète. C'était un commerce très "artisanal" dans ce monde que les gens disaient "automatisé". Apparemment, ils accordaient beaucoup d'attention aux machines, par ici. Aucune importance, les glaces y étaient délicieuses.
Un sourire 'gros comme ça' sur le visage, je m'adressai au marchand :

« Bonjour ! Je voudrais deux boules vanille et chocolat blanc, dans une barquette, avec cette espèce de mousse blanche sucrée dessus, plein et un de ces biscuits, les grands. Et aussi deux boules fruits de la passion et citron avec des trucs sympas en plus. Gardez la monnaie. »

J'avais posé un morceau de papier qui valait certainement cinq fois le prix de nos glaces sur le comptoir, mais je m'en moquais. La vente d'un anneau d'argent que je portais au doigt en arrivant m'avait permis d'obtenir de quoi subsister. J'avais découvert que les gens d'ici maîtrisaient bien les intérêts, les banques étaient pires que des dragons en matière de gestion des trésors et quasiment obligatoires...
Enfin, ces petites lettres de crédit étaient pratiques pour acheter des choses, mais les pièces m’alourdissaient les poches.

Quelques minutes plus tard, j'étais de retour en terrasse, tenant notre récompense du jour.

« Et voilà, le fruit d'une dure journée de labeur ! »

Et quand votre labeur du jour consistait en la lecture de quelques livres, beaucoup de sommeil, une petite balade et une rencontre, deux boules étaient le strict minimum. Enfin, elle avait réussi à se rendre en ville malgré sa peur, ça méritait bien une contrepartie.

« Comment tu te sens ? Pas trop terrifiée ? »

Les deux secondes de sérieux, pas plus. Déjà mes yeux se rivaient, emplis d'une
une passion sans borne sur...
Cette délicieuse glace qui allait bientôt quitter le monde pour l'antre obscure qu'était mon estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly)   [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly) Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:13

Finalement, vint le moment de la descente en ville. Pour Kelly, cela sonnait comme une virée dans un lieu totalement obscur, où se rendaient les gens qui voulaient avoir des problèmes. Elle n’était même pas sûre qu’elle ait le droit d’y aller, de quitter l’enceinte magique du château. Il lui semblait que les étudiants qui ne pouvaient pas contrôler leurs dons ne devaient pas franchir les grilles de l’Académie, pour garder le secret sur ce monde qui coexistait à côté du monde « normal ».

Quelque part, elle savait que ses impressions, ou ce qu’elle croyait savoir, étaient exagérées. Peut-être beaucoup exagérées. Elle n’était probablement pas plus en sécurité à l’intérieur des murs du château qu’à l’extérieur de ceux-ci. Si on avait envie de creuser un peu plus, peut-être que des humains normaux lui feraient moins de mal que des êtres surnaturels.
En vérité, elle ne craignait pas seulement de rencontrer d’autres personnes. Elle craignait par-dessus tout de retourner à son ancienne vie, qu’on la reconnaisse dans la rue et qu’on la renvoie chez elle. Peu de chances là aussi. Mais ses craintes formaient un tout indissociable. Seul le temps les effacerait. En attendant, elle se contentait de suivre son guide blanc en tâchant de ne croiser le regard de personne. Son attitude elle-même n’avait pas changée, mais son regard la trahissait.

Une partie de son fardeau s’évapora lorsqu’ils arrivèrent devant le glacier sans encombre. Elle laissa Alban jouer des mots avec le marchand tandis qu’elle s’installait à une table en détaillant l’environnement avec des yeux à présent curieux.

Bon, peut-être que c’était pas une si mauvaise idée tout compte fait…

Elle accueillit sa « récompense » avec un « Merci »  accompagné d’un sourire, puis répondit à sa question :

- Ça va…

Et c’était à moitié vrai, ce qui était pas mal. La rue dans laquelle ils avaient trouvé ce refuge sucré n’était pas une des artères principales de la ville ; il y avait bien quelques passants, mais elle ne sentait pas vraiment de regards braqués sur elle, ce qui était génial.

Sans plus de commentaires, elle attaqua sa glace et ne regretta pas du tout son choix : c’était sûrement la meilleure glace qu’elle ait goûtée de toute sa vie, habituée aux glaces industrielles de supermarchés. D'ailleurs ces glaces-là n'étaient pas décorées comme la sienne l'était – c'en était presque du luxe. Elle se laissa un bon moment durant lequel elle savoura – savourer, petite bouchée par petite bouchée, faire durer le plaisir, le vrai – presque toute la partie au citron, puis vint le temps de vérifier quelque chose.

- Donc ! Tu es un…

D – R – A – G – O – N ?

Elle avait fait en sorte de murmurer le mot le plus faiblement possible, en articulant pour qu’au moins la personne concernée comprenne. Et au final, cela restait une question rhétorique, elle n’avait pas réellement besoin de la réponse. Fronçant les sourcils, elle arriva à ce qui lui posait problème :

- Mais euh… ça ne te dérange pas de… Enfin, tu aimes bien rester humain ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly)   [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly) Icon_minitimeJeu 1 Mai - 20:35

Un regard éperdu se changea soudainement en une passion brûlante et dévorante, fondant sous mes coups de cuillère, la masse immaculée qui remplissait la barquette était déjà à moitié entamée lorsque Kelly débuta sa question et la fin m'échappa.
"Donc ! J'étais un..." Garçon ? Bibliophile ? Sorcier sans pouvoirs ? Être venu d'ailleurs ? Amateur de glaces ?
Mais la question qui suivit me mit sur la voie. Ah ! Un dragon... Ouais, bon. Je n'étais pas vraiment discret sur le sujet, après tout.

« Ce n'est pas trop mon truc. Cela fait plus d'un millénaire et demi que ce n'est pas mon truc, d'ailleurs. C'était difficile au début, perdre l'habitude d'employer la magie ou mes facultés naturelles, comprendre que j'avais besoin de vêtements épais pour encaisser le froid et voyager en tenant compte du relief... »

Sourire amusé. Mes débuts en tant qu'humain n'avaient pas été de tout repos, en effet. Je songeais à cela en savourant la glace parfumée au chocolat blanc, ma favorite.

« C'est difficile, pour manger surtout : On développe un sens du goût plus raffiné, on doit cuire sa nourriture sous peine de risquer des maladies et une mauvaise digestion, etc. »

Il y avait des tas d'autres choses. A défaut d'apprécier cette période de ma vie, on pouvait tout de même dire que mes premières années d'humanité furent assez peu ennuyeuses. Je conserve toujours l'idée d'écrire un traité sur les humains, à l'attention des dragons, une fois ma perfection retrouvée.

Pour la partie suivante, je fis appel à tous les talents de séduction dont je disposais et rivai mon regard sur le sien, lui offrant cette même passion que celle dont avait bénéficié mon repas et murmurai :

« Avoir tout le temps envie de se reproduire est bizarre aussi... »

Intérieurement, j'étais très fier de mon petit tour et me retenir de rire était un supplice, mais je tenais absolument à connaître sa réaction avant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly)   [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly) Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:02

La transformation dragon-humain (et dans cet ordre-là, pas l’inverse) avait de nouveau ravivé sa curiosité.

Kelly avait vu assez de films pour s’être faite sa propre idée des dragons. D’ailleurs, ce n’était pas forcément la partie qui l’intéressait le plus dans le livre qu’elle avait emprunté (quoiqu’après réflexion… si le fer repoussait les fées, qu’est-ce qui pouvait bien repousser les dragons ? C’était possible ?). Pour elle, les dragons étaient des créatures extraordinaires, puissantes, majestueuses. En bien ou en mal ? Ça restait à voir. Pour l’instant le dragon qui lui tenait compagnie n’avait pas encore décidé qu’elle serait bonne à croquer – même si les allusions n’en manquaient pas. Le fait même de pouvoir se transformer en humain ne la choquait pas, c’en était presque normal. Il ne lui était même pas venu à l’esprit qu’Alban n’était peut-être pas à l’origine de sa transformation.
C’était juste que… Si elle pouvait se transformer en rat, elle ne le ferait pas. Peut-être que dans certaines situations cela pouvait être pratique, mais pas plus de quelques minutes. Un autre corps, d’autres sensations, plus de… prédateurs, plus de vulnérabilité.

Kelly écouta le récit de la dure vie d’humain par Alban le dragon en finissant doucement la partie fruit de la passion de sa glace, acquiesçant de la tête sur certains points, réprimant dans ses pensées des révélations choquantes comme son âge. Enfin, non, pas son âge, il lui avait déjà dit qu’il était vieux, mais qu’il soit humain depuis un milliard d’années…. Bien conservé. Et sûrement bien habitué pour le coup. Bien qu’il n’ait employé que la famille du mot « difficile » pour décrire sa condition.

Elle commença presque à douter quant à sa volonté de revêtir son actuelle apparence, quand il aborda une autre partie. Et il n’y eut même pas de temps mort, il ne lui en avait pas laissé non plus. Sentant bizarrement son cœur s’accélérer, elle brandit une cuillère accusatrice (débarrassée de toute glace, bien entendu, ne faisons pas de gaspillage) et s’exclama :

- Alors ça… C’est vraiment pas normal !!

Que dire ?... Kelly était fille unique et n’avait jamais mis les pieds dehors. Si elle avait bien eu des cours de biologie, elle n’était jamais allée à l’école, donc n’avait jamais profité du contact d’adolescents masculins en pleine puberté avec tout le « savoir » qui va avec, donc ne s’était jamais non plus faite embêtée. Donc « tout le temps »…. Ce n’était pas normal.

- C’est parce que tu ne ressens pas le temps de la même manière, tout doit arriver plus vi…

Plissant légèrement les yeux elle s’en rendit enfin compte.

- Ou tu te moques de moi.

Kelly était peut-être un peu perspicace, mais c’était surtout le sourire naissant qui éclairait le visage de son interlocuteur qui avait réussi à la vexer. Un peu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly)   [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly) Icon_minitimeMar 20 Mai - 14:09

Un rire franc et sincère fut une réponse appropriée à sa question. Même si le regard se perdant dans le lointain qui suivit le démentit quelque peu. Ma réponse suivit :

« A moitié seulement. La reproduction chez les dragons est rare et pas spécialement agréable, ni désagréable. C'est juste un acte pour perpétuer l'espèce. Les humains se définissent beaucoup plus par l'acte et le plaisir qu'ils peuvent en tirer. Vous êtes une espèce sans cycle de reproduction, pas de "saison des amours" pour vous, ou plutôt une "saison permanente".  »

Certains pouvaient lutter contre ces pulsions, les réprimer. C'était une bataille longue et difficile, mais j'en avais connu qui en étaient capables. Ils étaient rares à pouvoir le faire sans conséquence ou alternative, cela dit. Et plus encore à pouvoir vivre en communauté tout en se contrôlant parfaitement.
Moi-même, il m'était arrivé d'y céder à l'occasion, lorsque cette sensation de bruit de fond agaçant provoqué par les hormones de ce corps devenait insupportable. Le profond dégoût de mon "moi habituel" pour la chose et ma volonté d'adamante gardaient ces occasions rares, cela dit.

Le fait de tout ignorer de l'amour après des millénaires d'existence aidait également, mais c'était dans ma nature d'autrefois. J'étais le dragon de l'hiver, une entité au cœur noir et à la froideur polaire.
Mes cousins aux écailles d'argent s'entichaient bien plus facilement des mortels et souffraient en conséquence lorsque leurs partenaires s'éteignaient. Cela m'avait toujours semblé stupide, mais mon changement récent de personnalité me faisait entrevoir leur point de vue, de loin.

Chassant ces pensées qui me détournaient sans cesse de la situation présente, je reposai les yeux sur elle. Avec un sourire qui se voulait rassurant, cette fois.

« C'est amusant. Aborder le sujet de manière directe semble toujours vous gêner. Il n'y a pourtant pas de honte à céder à ses pulsions. »

Une part du dégoût que cela m'inspirait en temps normal venait surtout d'une chose : J'étais un sacré maniaque du contrôle et le perdre face aux instincts d'une espèce inférieure avait quelque chose d'honteux pour mon esprit si intransigeant. Veiller sur mes quelques descendants et leurs lignées fut une bonne façon d'éviter l'ennui, cela dit. Et riche d'enseignements sur l'humanité.
La malédiction avait-elle ramolli le tyran impitoyable que j'étais autrefois ? Cela m'aurait presque fait rire.

« Enfin, tu n'as rien à craindre de moi. Même si tu es plutôt charmante, je ne suis pas un dragon facile. »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly)   [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly) Icon_minitimeMar 20 Mai - 16:54

Kelly était vexée. Par ce rire, là, qui détruisait en une fraction de seconde le peu de sérieux dans lequel elle s’était jetée à bras ouverts. Par ses cuillerées, qui se faisaient malheureusement de plus en plus minuscules, le petit plaisir sucré touchant à sa fin. Vexant ? Non, peut-être plus frustrant.

Pour qu’en plus elle entende qu’elle n’était pas loin de la vérité, l’espèce avait bien un rôle à jouer. Elle l’écouta sans l’interrompre, jusqu’à la fin où à sa propre surprise, elle tenta – assez maladroitement – de se retenir de rire.

- Dit-il alors qu’il est complètement sous mon emprise depuis quoi… deux heures ? Et pour le coup ce n’était vraiment pas difficile. Enfin je ne pense pas qu’un changement de personnalité crée autant d’affection… monsieur le possessif.

Elle doutait fortement de sa capacité à le taquiner sur ce point, mais si c’était possible de lui rendre la pareille, ce ne serait que justice. Et elle avait bien utilisé le mot « affection », pour ne pas parler de « pulsion », qui étaient, au final, deux notions complètement différentes.

Elle pensait ce qu’elle disait. Changer de personnalité ne voulait pas forcément dire un package bonus nouvelles relations, bien que le type de personnalité qu’elle créait y contribuait pour beaucoup.
Par contre du côté des pulsions… Une fois, son père lui avait dit quelque chose qui ne l’aidait pas forcément à s’approcher des autres : et si par hasard, la nouvelle personnalité d’une quelconque personne faisait que celle-ci n’avait plus de contrôle, plus d’emprise sur ses pulsions ? Une liberté d’action dirigée par une conscience différente ? Laisser libre cours à ses pulsions ou lieu de les refréner quelles qu'elles soient ?
Elle ne souhaitait pas spécialement connaître la réponse à cette question et l’avait reléguée au fin fond de ses actuelles préoccupations, étant suffisamment chanceuse pour ne pas avoir eu à faire avec ce genre de personne.

- Quant à « céder à ses pulsions »… Pour la glace, c’était pas une si mauvaise idée. Mais blague à part, c’est facile pour toi de dire ça. Les dragons doivent avoir moins de retenue que les humains. J’imagine qu’il te suffisait de claquer des doigts… euh des griffes… euh ou des pattes…. Enfin t’as compris l’idée, pour avoir tout ce que tu voulais et quasiment tout de suite, non ? Je pense que les enfants humains sont éduqués à plus de modération. Et bien sûr que c’est gênant. C’est naturel mais c’est gênant, on est tous plus ou moins pudique… enfin sauf toi.

Pause. Elle n’avait décidément pas l’habitude de parler autant. Elle jeta un regard bleu ciel empli de dépit au cornet de sa glace, désormais bel et bien vide, et prit une bouchée de la pâte gaufrée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly)   [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly) Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:52

Alors elle le prenait comme ça ? Très bien, nous allions pouvoir jouer, je n'avais plus d'ailes à brûler et pas franchement de limites tant que ça devenait pas trop bizarre ou malsain, alors autant s'amuser un peu.

« Que veux-tu, ma nature me dicte d'être possessif avec les trésors sur lesquels je mets la main. Je t'emmènerai bientôt dans une caverne remplie d'or et de joyaux et t'y garderai entre deux œuvres d'art. »

Légendes que tout cela. Je ne vivais pas sur un tas d'or et y dormais encore moins, c'était fort inconfortable et ça ne valait pas les fourrures ou les coussins. On a beau être un mastodonte écailleux, on peut également aimer avoir son petit confort. Cela dit, je vivais bel et bien au milieu d'une collection de pièces rares et possédais ma petite bibliothèque privée... A l'époque. Aujourd'hui, c'était la chambre d'étudiant comme tout le monde. Ô déchéance...

« Tout tout de suite ? Tu me vexes. Imagines-tu seulement la quantité de nourriture qu'il faut pour nourrir une créature de plusieurs centaines de tonnes ? Et puis, il y a l'ennui. Et le monde qui semble changer à une vitesse incroyable. Et les autres dragons. »

Certes, il y avait toute une logistique à prendre en compte, mais aussi quelques avantages.

« Bon, je t'accorde que le pouvoir magique immense qui va avec la condition de dragon est plutôt cool. Pouvoir changer de forme, invoquer des démons pour faire le ménage ou la cuisine, soumettre les mortels à sa volonté... Mais si le pouvoir est en nous depuis toujours, la manière de s'en servir n'est pas innée, il faut apprendre, chercher, travailler pour obtenir quelque chose de vraiment intéressant. »

La magie ne s'effectue pas d'un claquement de griffes. Je n'ai jamais tenté de claquer des griffes, d'ailleurs. C'est une idée absolument farfelue que j'aurai certainement oubliée lorsque je serai redevenu moi-même. Dommage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly)   [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly) Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:29

Kelly croisa les bras et se laissa aller contre le dossier de la chaise en plastique, peu confortable, laissant son regard se perdre dans le vide. Ce qu’il avait dit était probablement trop exagéré pour être vrai, mais sa méfiance naturelle revenait au galop et c’en était presque désagréable.

- Si ça peut te rassurer…

Façon de parler. Elle ne voyait vraiment pas en quoi ce qu’elle allait dire par la suite était rassurant. C’était loin de l’être pour elle, et ça l’était pour lui, c’en serait inquiétant.

- … ce n’est pas parce que tu es un dragon que tu aurais envie de le faire.

Ses parents. La police. La fille qu’ils avaient croisée plus tôt. La plupart des gens ne souhaitaient pas être « amis » avec elle, juste profiter un peu plus longtemps des nouvelles possibilités qu’elle leur offrait. Au final, elle pouvait bien servir d’objet de décoration. Une œuvre d’art un peu chiante cela dit, puisque vivante, il fallait s’en occuper. Et elle n’était pas sûre qu’Alban soit bien différent des autres. Mais elle ne pouvait pas partir comme ça, c'était impossible.

Elle reposa ses yeux sur la personne concernée.

- Je maintiens quand même le « tout, tout de suite ». Passons sur la nourriture, imaginons un instant que tu devais te retenir pour ne pas anéantir… pour ne pas faire que les vaches soient une espèce en voie de disparition.

Remarquez, les mammouths, eux, avaient bien disparus. Pauvre bêtes.

- D’accord aussi pour la magie. C’est compliqué, difficile, c’est plus le résultat bien mérité d’un long effort d’apprentissage.

Elle n’avait pas oublié son discours sur l’Art, et n’était pas prête de l’oublier de sitôt. Et comme il en parlait à nouveau, elle en déduisit que la magie devait faire partie de ses plus grandes fiertés.

- Même si je suis sûre que tu as dû apprendre très vite – c’est relatif, très vite pour toi – à reléguer la plupart des trucs que tu jugeais inutiles. Ah et accessoirement à « soumettre les mortels ». Bref, et avec tout ça à portée de… crocs, j’ai quand même du mal à croire que quand tu voulais quelque chose, tu ne l’obtenais pas rapidement. On retourne au château ?

Zut.

La question était partie trop vite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly)   [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly) Icon_minitimeMer 21 Mai - 13:36

L'herbe est-elle toujours plus verte chez l'entité primordiale d'à côté ? Être un plus gros poisson dans la marre signifie aussi attirer plus d'attention, avoir de plus gros ennemis, de plus grandes responsabilités et de plus grands soucis.
Enfin, corrigeons-la sur certains de ses doutes concernant son enlèvement à venir.

« Allons, tout le monde sait parfaitement que les dragons ne sont que de gigantesques pies. Dès qu'une chose attire notre regard, il faut que nous la ramenions au nid. »

Il fallait qu'elle chasse un peu ses sombres pensées. Je le sentais, elle voyait le monde entier par le prisme de son pouvoir. A raison, dans un sens. Étions-nous tous deux cassés ? Elle et son incapacité à avoir des relations sociales normales. Moi, bloqué dans un corps qui n'est pas vraiment le mien, privé de mon essence.
Trêve de nostalgie, il ne servait à rien de se laisser aller à des considérations aussi déprimantes, surtout après une délicieuse glace. Et ce n'était pas ainsi que j'allais la réconforter.

« Si tout est censé m'être d'une aberrante facilité, tu vas me dire comment je dois m'y prendre pour que tu m'appartiennes ? »

Peut-être étais-je, effectivement, trop direct ? Étais-je seulement sérieux ? Amusant, comme il peut être simple de se prendre au jeu et d'oublier pourquoi celui-ci a débuté. Mais soit, elle voulait partir.

« Rentrons, il fait plutôt frisquet. »

Sauvons un peu la face, inutile d'aborder encore les sujets peu agréables. Ce serait pour une autre fois. Peut-être.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly)   [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly) Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:08

- Quoi ??!

Ses mains étaient allées d’elles-mêmes serrer le dessous de sa chaise. Elle avait fait un effort surhumain pour rester assise. Il faut croire que sa peur des passants avait pris le dessus sur la crainte que lui avaient soudainement inspirée ses paroles.

Pouvait-on sérieusement répondre à ça ? Quelques réponses lui vinrent bien à l’esprit :

Si tu m’empailles…
Ce n’est qu’une illusion, tu changeras d’avis quand tu redeviendras toi-même
Tu fais comme les autres… de force

Cependant aucune ne franchit ses lèvres à haute voix car aucune ne constituait une bonne idée. La dernière était particulièrement déprimante : elle savait que son mur de défense n’atteignait pas des sommets, sans compter que si on souhaitait réellement enlever une personne, il y avait toutes sortes de moyens pour éviter une bagarre, l’assommer par exemple, quelle que soit la méthode utilisée. Pour le coup, elle préférait se faire empailler.

Tout en espérant ardemment qu’il n’était pas sérieux, elle se contenta de laisser planer un lourd et court silence, qu’il brisa de lui-même avec la douce sonorité qui accompagnait le mot « rentrons ». Elle ne se fit pas prier et acquiesça d’un mouvement de tête.

- Toujours après toi.

Ça aussi c’était dérangeant. Kelly se savait trop dépendante de lui en un si court laps de temps, trop dépendante de la protection qu’il pouvait offrir. En somme, ils se ressemblaient : lui se servait d’elle pour profiter d’un agréable changement de personnalité, elle se servait de lui pour profiter d’un moment de calme, d’un moment où elle aurait moins à se soucier de son entourage (ce qui était difficile, mais elle était sur la bonne voie). Quelle belle perspective.

La question de savoir s’il avait été réellement sérieux plus tôt la démangeait, mais elle resta muette. Après tout, elle le verrait de ses propres yeux : c’était bientôt la fin de leur petite escapade.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly)   [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly) Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:38

Sa réaction me fit sourire, si spontanée. J'aurais donné l'un de mes crocs pour savoir ce qu'elle pensait en ce moment. Soit, il faudrait faire sans. Et pour changer de ce sujet qui la troublait, l'occasion semblait parfaite pour lui demander autre chose, quelque chose de sérieux, qu'il fallait demander. Tenter le coup et voir.

« Dis, Kelly... Tu accepterais de m'accorder une faveur ? »

Comment présenter cela ? Ce n'était pas la première personne ayant le potentiel pour y parvenir. Mais les termes étaient clairs. Elle devait tout savoir avant d'accepter.

« J'aimerais que tu m'aides à redevenir un dragon. Mais je n'ai pas le droit légal et moral de te le demander sans t'expliquer les conséquences... »

Ne tournons pas autour du pot et allons à l'essentiel. Plus vite ce sera dit, plus vite on en aura terminé. Elle refusera et le mal restera à sa place.

« Je vais faire court : je suis un être infâme, horrible, plus encore que tu ne peux l'imaginer. J'ai réduit des nations en esclavage, semé la mort et le désespoir au mépris total de l'existence d'autrui. Je suis un monstre.
Pour cela, on m'a condamné à être humain pour l'éternité... à moins que certaines circonstances n'arrivent. L'une d'elle est qu'une personne suffisamment pure accepte de me libérer. »

C'était beaucoup demander pour une première rencontre, mais si elle apprenait à connaître cette version de moi, elle perdrait en objectivité dans son choix. Ce n'était pas honnête. Une part de moi désirait être de nouveau libre, pouvoir voler et goûter au plaisir d'être à nouveau entier. Une autre savait que ce serait relâcher un mal que ce monde n'était pas capable d'affronter.

« Je préfère te le demander maintenant. Tant que ta perception des choses est encore plus ou moins neutre. Et si cela peut te rassurer, tu as ma promesse que je ne te ferai aucun mal, quel que soit ton choix. A ta place, je ne suis pas sûr de ce que je ferais. »

M'aidera-t-elle aux dépends de ce monde ? Elle est trop maligne pour ça. Cela dit, j'avais le mérite d'essayer. Qui ne tente rien n'a rien. C'était peut-être égoïste, mais même dans mon état actuel, je voulais être moi à nouveau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly)   [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly) Icon_minitimeJeu 22 Mai - 14:26

Avec la minuscule faveur qu’il venait de lui demander, tout prenait sens. Soudainement, Kelly se dit qu’en effet, tout ne devait pas être si facile. C’en était presque risible d’être « condamné à être humain pour l’éternité », mais elle avait suffisamment de tact pour ne pas rigoler… ou alors n'avait pas assez de concentration pour ne retenir que cette partie.

- J’aimerais bien savoir comment tu définis « suffisamment pure » toi...

Elle avait l’impression de s’être faite traitée de « pigeon ». Un beau pigeon tout blanc (ou rose dans son cas) qui ne sait pas qu’on ne peut pas passer à travers une vitre.

- Non, en fait non, je veux pas savoir. On va dire que je te crois et que je le suis vraiment.

A bien y réfléchir, il y avait des conversations qu’il ne fallait pas ramener sur le tapis.
Quant à sa « faveur », de prime abord, rien de bon de semblait pouvoir en résulter. Mais c’était un point de vue objectif, Kelly voyait la chose d’une autre manière. Elle se sentait vide, comme si elle était face à un gouffre, face à un cruel choix cornélien.

Elle culpabilisait de parler aux autres. Elle culpabilisait d’obliger son entourage à devenir ceux qu’ils n’étaient pas – quoiqu’après ce qu’il venait de lui avouer, elle culpabilisait un peu moins, juste ce qu’il fallait en pensant qu’elle se ferait détester comme il se doit dans quelques heures. Pouvait-elle se faire racheter le poids de cette culpabilité en faisant l’inverse ? Aider quelqu’un à retrouver ce qu’il était ? Et si elle le regrettait après coup ?

Il ne s’en rendait probablement pas compte, mais il avait touché un point sensible.

- Et…. Est-ce que tu es si puissant que sous ta forme de dragon mon pouvoir n’agira plus sur toi ?

Parce que… Bon, lâcher un dragon fan de glaces c’était quand même mieux que de lâcher un destructeur/esclavagiste/despote.

Cette conversation en devenait presque irréelle. Etait-elle sérieusement en train de souhaiter que son pouvoir fonctionne ??

- Et si je lève ta… punition, c’est définitif ou temporaire ? Y’a d’autres conditions ?

Cela semblait tellement facile dit comme ça, pourtant elle ne se sentait pas vraiment l’étoffe d’un magicien sur le point de briser un sortilège éternel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly)   [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly) Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:28

« Pardon ?! »

C'était une véritable surprise de ne pas l'entendre refuser du premier coup. Je pensais avoir été clair, pourtant. Qu'avait-elle derrière la tête ? Une part de moi s'inquiétait d'un tel comportement, mais elle fut mise en pause par celle qui, plus avidement que tout désirait être libre.

Comment définir "suffisamment pure" ? Je n'en ai aucune idée, les termes de la malédiction et les conceptions humaines me sont toujours un peu flous.
Ah ! Elle ne veut pas savoir, finalement. La malédiction parle de pureté d'âme et elle n'avait pas l'air dévoyée, alors j'essaye.

« Pour répondre à ta première question... Je ne sais pas. En temps normal, je suis plutôt résistant à la magie et je dispose d'une panoplie de sortilèges afin de la contrer, mais je sais déjà que mes sortilèges ne fonctionnent pas ici. Ce monde est différent du mien et mes facultés naturelles pourraient être altérées, voir inefficaces. »

Autrefois la plupart des sortilèges glissaient sur mes écailles comme l'eau sur les plumes d'un canard. Les dragons, les plus anciens en particulier, sont naturellement résistants à la magie néfaste. Nous n'y étions pas complètement immunisés, cela dit. Et si ma faculté perdurait, la force de son "don" déterminerait s'il fonctionnerait ou non. Il était possible qu'il m'affecte complètement ou que ses effets soient altérés. Pour ce que j'en savais, je pouvais tout aussi bien me teindre en rose, éternuer des plumes ou prendre feu. Quant aux conditions et à la durée de ma liberté :

« Je ne sais pas non plus. Sur mon monde d'origine, la source de pouvoir qui maintenait la malédiction en place était limitée et donc la libération aurait été, sans aucun doute, permanente. Ici, elle pourrait l'être, n'être que temporaire ou autre chose encore. Il n'y a pas d'autre condition concernant cette voie vers la liberté, mais il y en a une autre que celui que je suis en temps normal se refuse catégoriquement à suivre. »

Je pourrais même finir changé en oiseau, voilà qui me ferait une belle jambe. Même si j'aurais au moins regagné ma faculté de voler. Une cervelle de piaf pouvait-elle contenir mon incroyable intellect ? Je doutais déjà de posséder toutes mes facultés sous cette forme, alors...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly)   [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly) Icon_minitimeSam 24 Mai - 17:14

Kelly était tentée, elle devait bien l’avouer, mais pour des raisons plutôt égoïstes. Si elle faisait ce que lui demandait Alban, ce serait plus pour sa propre conscience que pour la sienne. Ce serait comme faire une farce au destin, lui dire qu’elle pouvait toujours changer les conséquences de son pouvoir, que c’était possible d'y échapper. Et puis, d’un autre côté elle rendrait service, et ce serait bien la première fois de sa vie.

Cependant, il y avait toujours quelque chose d’important qui venait contrebalancer ce genre de décision.

Il ne savait pas. Il ne savait pas grand-chose à vrai dire, le futur qui les attendait si Kelly suivait cette voie semblait bien incertain, les possibilités nombreuses et imprévisibles, dans le mauvais sens du terme.

Elle prit alors une inspiration et annonça d’une voix neutre :

- Non.

Un remord de plus s’ajouterait à la liste.

- Et ça restera non tant que les réponses à mes questions resteront des « je sais pas ».

Peut-être que si elle le libérait, il resterait un docile chaton blanc et continuerait à lui offrir des glaces. Mais peut-être que si elle le libérait, il s’en irait détruire monts et collines, assouvissant une vengeance refoulée, en commençant par ce château et cette ville, même s’il était probable que personne dans les environs ne soit responsable de son sort. Elle n’en avait pas envie. Elle voulait voir le monde, pas le détruire en essayant d’accomplir une bonne action.

Quant à sa promesse de ne lui faire aucun mal… bizarrement elle n’avait de problème particulier à le croire. D’un, c’était contre son intérêt, surtout si elle changeait d’avis par la suite, de deux… elle n’avait aucun mal à imaginer que ce n’était pas la première fois qu’il présentait cette faveur à quelqu’un, et qu’il n’avait pas réussi jusque-là, puisque dans le cas contraire leur escapade n’aurait pas lieu d’exister.

- Si t’arrives à trouver quelqu’un d’assez fort pour transformer mes questions en certitude… ou alors tout simplement quelqu’un d’autre. Tu as l’éternité pour ça. Et  peut-être que d’ici-là tu te repentiras.

Et peut-être que ce monde aura le temps de disparaître aussi. D’ici quelques milliards d’années.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly)   [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly) Icon_minitimeSam 24 Mai - 17:44

Tant de cruauté ! Enfin, c'était bien naturel de sa part de refuser, c'était juste que... ses mots d'avant m'avaient laissé espérer une éventuelle porte de sortie. Une échappatoire à ce calvaire qui durait depuis bien trop longtemps. Sous mon aspect actuel, je pouvais envisager la seconde solution, ne l'étais-je pas actuellement ? Bon ?
Mais ce n'était pas par choix, juste une chose qu'on m'imposait et que j'aurais refusée en temps normal. Ma nature était maléfique, on ne pouvait pas changer ce qu'on était. J'étais, contrairement aux humains, né mauvais. C'était mon essence.

« Tu veux des réponses que je ne peux te donner sans mentir. Et si je ne le peux, personne ne le peut. La force n'a rien à voir là-dedans. Je viens d'un autre monde, mes règles ne sont pas celles de celui-ci... »

Soit. Le temps passait et les occasions existaient. Je trouverais une solution avant la fin de ce siècle, j'en étais persuadé.
D'un geste précautionneux, je détachais mon collier, celui aux pierres rappelant des crocs et le lui tendis.

« Si tu changes d'avis ou a besoin de me contacter, ce collier est lié à mon être depuis assez longtemps pour que je puisse le ressentir. Je suis désolé d'avoir voulu t'utiliser pour régler mes problèmes, mais ça n'enlève rien à la proposition que j'ai faite de t'aider à résoudre les tiens. Et mon instinct me dit que tu pourrais en avoir besoin, vu ton don pour attirer les problèmes. »

D'ailleurs, me connaissant, il valait peut-être mieux renforcer ce point en faisant en sorte de ne pas pouvoir me défiler une fois mes facultés retrouvées. Décidément, lutter contre moi-même était une nouveauté amusante de ce monde. Certainement pas la dernière.

« Je promets solennellement de te venir en aide lorsque tu en auras besoin, au mépris de l'intégrité de ce corps sans valeur qui m'abrite, de mes désirs ou des tiens. »

Les humains étaient trop prompts à oublier ce qui était bon pour eux. Et j'étais du genre à respecter la lettre de mes serments plutôt que leur esprit. Cela dit, pour le corps, c'était histoire de dire que je me foulerais un peu. Il finissait toujours par se remettre en état plus ou moins vite afin que la malédiction conserve sa valeur. D'ailleurs, ça me rappelait le jour où je m'étais pris boulet de catapulte perdu... Une expérience que je ne tenais pas à revivre de si tôt. Bon, n'avais-je rien oublié ?

« Autre chose ? »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly)   [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly) Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:06

Kelly regardait, fascinée, les pierres se balancer doucement comme pour retrouver un certain équilibre, suspendues au bout de la main tendue. Encore étonnée, elle avait presque du mal à capter ce qu’il disait et dut faire un effort pour s’accrocher à la réalité de ses mots. Était-il sérieux ? Cela semblait impossible.
Elle allait refuser mais son serment l’en empêcha. Il était vraiment sérieux. Elle prit donc le collier et sentit des larmes lui monter aux yeux. Là aussi, elle fit un effort pour rester calme, pour chasser pendant un moment sa culpabilité, celle qui lui disait qu’elle le forçait à faire toutes ces choses, qu’en temps normal il n’aurait probablement pas faites, que ce n’était pas naturel, et les ravala.

- Je ne parlais pas vraiment de force, mais… D’un spécialiste. Quelqu’un d’assez doué ou d’assez puissant. Je ne sais pas… Quelqu’un qui serait capable… d’analyser ce qui te retient sous forme humaine et d’en déduire les conséquences. Quelqu’un qui pourrait prédire ce qui pourrait se passer. Je n’ai pas encore vu grand-chose pour l’instant, de ce monde que j’ignore, mais j’ai l’impression que rien n’est impossible, alors…

Pouvait-elle encore voir des choses étonnantes ? Probablement. Aussi loin que l’imagination pouvait porter. Et malgré ces belles paroles, peut-être qu’elle s’étonnerait encore des choses à découvrir.

Son regard s’attarda encore sur le collier et la culpabilité revint, mais elle se força quand même à sourire.

- Je suis désolée, pour ce que je t’ai fait. Tu vas tellement me détester. Peut-être que tu n’as même pas envie de me donner ça, si tu y es attaché. J’imagine que si tu peux le ressentir, tu peux le retrouver. Si tu changes d’avis et que tu viens le récupérer je te le rendrais… Et sans dire un mot, pour que tu puisses partir si tu en as envie.

Et dire qu’elle avait l’intention, une fois arrivés au château, de s’excuser et de partir aussi vite – enfin, autant que son endurance lui permettait – et loin que possible, pour le laisser retourner à celui qu’il était et tout « redevienne normal ». Elle n’était plus du tout sûre de vouloir le faire. Elle avait été assez cruelle comme ça pour aujourd’hui, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly)   [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly) Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:41

Il y a des révélations dont on prend conscience tardivement alors qu'elles sont là, devant vos yeux depuis longtemps. Lorsqu'on s'en rend compte, cela nous fait sourire, comment avions-nous pu être si stupides si longtemps ? Il y a des choses qui ont de la valeur, d'autres qui n'en ont pas et pour lesquelles on s'inquiète pourtant bien trop.

« Ce n'est pas ton pouvoir qui me dicte ce que je dois faire, ce sont mes choix. Si je n'avais pas eu envie de rester au moment où je suis entré dans ta sphère d'influence, crois-tu que j'y aurais plongé comme je l'ai fait ? Crois-tu qu'on ne m'ait jamais envoûté auparavant ? J'ai choisi d'y succomber en connaissance de cause et n'ai fait qu'y gagner jusqu'à présent... »

Une pause, comme si l'admettre était difficile. Ne sombrons pas non plus dans le sentimentalisme éhonté, même si mon âme est bienveillante et agitée, je n'en reste pas moins un homme de goût.

« ... toi, par exemple. Plus courageuse que tu ne peux le concevoir, plus jolie aussi et certainement bien plus maligne que tu ne veux bien le montrer. Je suis heureux de t'avoir trouvée. Au-delà des changements amusant que ton don m'inflige, j'ai appris beaucoup de choses aujourd'hui. »

Je côtoyais les humains depuis assez longtemps pour savoir que ma phrase suivante pourrait avoir un sens plus profond pour elle que ce que les mots signifiaient simplement, mais, au fond, cette perspective là n'était pas dérangeante non plus.

« Et j'ai encore tant à apprendre, à partager aussi, alors si tu crains les conséquences de ton départ, ne pars pas. Passe ta vie avec moi. »

Aucun air moqueur, aucune malice. Juste une proposition simple, élégante et sommes toute logique. Si aujourd'hui ne se termine jamais, il ne faudra pas assumer demain. Pas de souffrance, pas de remords, uniquement du bonheur et tout le monde est heureux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly)   [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly) Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:45

Il avait beau essayer, Kelly doutait toujours.

Si elle voulait bien croire qu’au début il s’était laissé entraîner de son plein gré dans tous ces changements, à ses yeux, il n’était pas bien différent des autres. Tous les autres aussi se laissaient entraîner. De son point de vue, il lui semblait que ce qu’elle offrait était confortable, agréable, presque naturel, mais malgré tout elle n’arrivait pas à comprendre pourquoi, ce n’était pas si facile de se mettre à la place d’autrui.

Et si nos choix étaient dictés par notre personnalité ? Là aussi, elle voulait bien faire une petite concession pour les glaces. Aimer les sucreries de manière générale n’avait rien à voir avec le genre de caractère que l’on avait. La petite fille de cinq ans innocente et pleurnicheuse qui arrivait à faire passer un sale quart d’heure à ses parents, et le voisin tueur en série qui évitait d’attirer l’attention étaient tous deux sur un même pied d’égalité quand il s’agissait de glaces.
Cependant, lorsqu’on devait donner quelque chose… ça devenait différent. Le fait d’être généreux ou égoïste pouvait, par exemple, jouer sur le geste. Même si Alban savait parfaitement qu’il était sous son influence, qu’il ait eu envie de lui donner ce collier maintenant ne voulait pas forcément dire qu’il aurait eu envie de le faire s’il avait été complètement lui-même.

Elle eut de la peine à retenir un soupir, toute cette histoire devenait compliquée. Enfin, elle devait bien admettre que cela restait une belle tentative. Le sourire suivant fut donc un vrai sourire, parce qu’elle était touchée qu’il s’inquiète autant pour elle.

- Ça, tu sais bien que c’est impossible. On ne peut pas rester ensemble vingt-quatre heures sur vingt-quatre, c’est bizarre et puis… C’est juste pas possible, pour des raisons évidentes. Je suis obligée de partir.

Doit-on réellement évoquer ces raisons ? Soit. A l’internat, les chambres des filles sont à l’Ouest et celles des garçons à l’Est. Ah, et oui, elle l’avait pris au pied de la lettre, sans aucun sous-entendu.

- Mais ! Ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas se revoir. J’ai un moyen de te contacter maintenant. Et en plus, tu peux facilement me retrouver, tu reviendras me voir puisque tu as l’air si sûr de toi. Je te fais confiance là-dessus.

Elle ne lui faisait pas encore confiance en tous points mais la grande victoire d’aujourd’hui résidait sûrement dans cette phrase. Elle lui faisait partiellement confiance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly)   [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly) Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:36

Ma main vint se poser sur mon visage, agité de tremblements qui finirent par éclater en un long rire. Un peu jaune, aussi, peut-être. Lorsque celui-ci fut terminé, je pris une seconde pour reprendre mon souffle et mon sérieux et poursuivis :

« Je suis sans voix... Mais, à titre d'information qu'est-ce qui est bizarre dans ma proposition et en quoi est-ce impossible ? Vous ne vous liez jamais pour la vie, ici ? »

Passons, soit elle était passée à côté de la question, soit je n'étais pas son genre. J'étais plutôt attirant selon les standards humains pourtant, non ?
Une minute. Étais-je sérieusement en train d'envisager de me lancer dans une nouvelle relation ? Elle avait peut-être raison sur un point. Et cela me coûtait de l'admettre.

« Et puis, tu pourrais éviter de penser à ton pouvoir tout le temps, c'est assez pesant de n'être pas pris au sérieux sous prétexte que ma personnalité est différente. Si tu y parviens, j'en ferai autant pour ma vraie nature. Nous avons tous les deux besoin d'apprendre à apprécier ce que nous avons sans avoir ce goût amer dans la bouche qui gâche toujours tout. »

Elle douterait jusqu'à ce que je fasse quelque chose pour la rassurer. Pauvre Kelly, incapable d'abuser du bon côté d'un méchant dragon.

« Quand je rentrerai au dortoir, ce soir. Je t'écrirai une lettre que je déposerai dans ton casier, avec ma vraie personnalité aux commandes. Nous verrons alors lequel d'entre nous se trompe. Peut-être que tu m'accorderas un peu plus de crédit alors... »

Je commençais à être un peu amer, oui. Vous savez, c'est un peu comme cette impression d'être un enfant. On ne vous prend jamais au sérieux, considère que votre opinion est sans importance parce que "tu n'es qu'un enfant, tu ne sais pas ce que tu dis". Il n'y a rien de plus frustrant, surtout lorsqu'on est loin d'être un enfant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly)   [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly) Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:33

« Passe ta vie avec moi »
Voulait-il la protéger au point de vouloir la suivre partout où elle irait ? Elle avait bien compris qu’elle était une « source à problèmes », il avait fait son point là-dessus. Pourtant elle ne voyait pas de raison qui puisse justifier qu’elle ait le droit se balader dans le château avec un gardien en permanence à ses côtés. Un garde du corps mais sans la célébrité qui va avec. Elle n’était plus une enfant à qui on tendait constamment la main pour ne pas qu’elle trébuche. Ou, en tout cas, elle essayait de ne plus l’être.

Kelly sentit son cœur accélérer.

Enfin par « Passe ta vie avec moi », elle n’avait pas imaginé qu’il voulait dire « se lier avec elle pour la vie ». Elle aurait pu, mais ce n’était pas la première chose qui lui était venue à l’esprit. C’était de sa faute, il l’avait embêtée sur ce point, aussi, elle n’avait pas pensé qu’il pouvait être sérieux.

Mais les pulsations déchantèrent assez vite sous l’effet de ce qu’elle perçut comme un reproche.

- Si tu crois que c’est facile…

Elle ne se basait que sur son expérience. Des seuls qu’elle avait côtoyés suffisamment longtemps pour avoir des retours sur leur nouvelle condition, un seul lui en avait parlé il y a quelques années, et il avait été clair pour la jeune fille qu’elle était à l’époque que cette personne avait fait des choses qu’elle n’aurait pas forcément faite en temps normal. Certes, la dite personne lui avait assuré bien vivre ses choix, mais Kelly était certaine que c’était uniquement parce qu’elle était constamment sous son aura. Quand Alban quitterait cette aura – parce que même s’il lui promettait monts et merveilles, cette fatalité devrait bien arriver un jour, ne serait-ce que pour qu’elle aille aux toilettes – pourrait-il vraiment assumer ses décisions ? N’avait-il pas dit qu’il était un horrible et vieux grincheux ?
Et puis… Devait-elle répondre à sa question et lui dire qu’elle avait du mal à croire qu’un dragon millénaire veuille subitement – instantanément même, ces quelques heures ne devaient pas représenter grand-chose de sa longue vie… c’était plus rapide qu’un coup de foudre ? – l’aimer, la protéger, la chérir, jusqu’à ce que la mort (de Kelly) les sépare ?

Enfin, elle n’avait pas la force de faire un long discours sur ce qu’elle ressentait à cause de son pouvoir. C’était une réalité qui resterait présente, jusqu’à ce que le temps fasse son travail.

- J’aime bien l’idée de la lettre… Sans artifices, sans illusions. Je croirais tout ce que tu me diras dans la lettre et si tu me dis les mêmes choses, je promets de ne plus douter… de toi, qu’importe la personnalité.

De lui oui. Si elle pouvait faire un effort et tâcher de chasser le naturel avec lui, il reviendrait sûrement au galop avec les autres. Mais c'était déjà un bon début.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly)   [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly) Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:29

Pas de réponse à la proposition clarifiée. Pas intéressée ? Pourquoi ?
Oh ! Mais bien sûr ! A son âge elle est sûrement déjà mariée et mère de plusieurs enfants* ! J'oubliais que les humains étaient aussi rapides. C'est dommage, cela dit. Nous nous serions bien complété, tous les deux. Elle avait ce qu'il fallait pour m'aider, j'avais ce qu'il fallait pour la protéger et nous nous entendions plutôt bien.
Mais l'idée de la lettre était passée sans souci (comme une lettre à la Poste, si j'ose dire).

« Alors nous avons un accord. »

Et maintenant ? Que faisait-on ? Il serait peut-être temps de la raccompagner à l'académie avant qu'elle ne s'attire des ennuis. Puisqu'elle ne voulait pas me libérer, je ne serais pas en mesure de lui accorder une si grande protection que cela... Tiens, c'était une idée ça.

« Dis, je viens d'y songer à l'instant, mais puisque tu refuses de me libérer, est-ce qu'on ne pourrait pas envisager - pas nécessairement aujourd'hui, mais quand on aura eu le temps d'y réfléchir - pour une sorte de "liberté sous condition" ? Comme ça, tu n'aurais pas à craindre des débordements et je pourrais goûter un peu à certaines de mes vieilles passions. »

Et non, je ne parlais pas de la domination des mortels ou du génocide, quels esprits mal tournés vous faites, tout de suite... N’empêche, ce serait plutôt intéressant de pouvoir être moi de temps en temps, voler, me sentir entier, tout ça.
Tout en parlant, j'avais commencé à marcher, l'incitant à me suivre pour suivre le fil de la conversation. Elle devait avoir très envie de retourner "à l'abri" elle aussi.

*Le monde d'origine d'Alban vit dans une sorte de Moyen Age fantastique, où l'on se marie donc très jeune.

(Désolé, c'est très très court. Mais si je ne répond pas maintenant, je risque de ne pas savoir le faire avant un moment. Donc je me suis dit que ce serait pour le mieux. J'espère que tu y trouveras tout de même ton compte)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly)   [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly) Icon_minitimeSam 14 Juin - 16:54

Ils avaient un accord, il allait lui parler en étant vraiment lui-même, à travers une lettre. Kelly aurait presque pu s’en vouloir : elle n’avait pas suffisamment exprimé à quel point elle adorait l’idée. Il ne saurait pas à quel point elle attendrait avec moins de patience que ce qu’elle n'en possédait le moment fatidique de vérité. Bien sûr, il pourrait mentir, ce n’était pas exclu, mais elle s’en fichait, la lettre représenterait bien plus que ça. Qu’il mente, qu’il l’insulte ou qu’il soit élogieux (on a toujours le droit de rêver), il serait lui-même, et ce serait bien la première fois qu’elle puisse avoir un aperçu de ce qu’étaient les autres sans son pouvoir. A contrario, il ne saurait pas non plus à quel point elle serait déçue si jamais lui venait finalement l’idée de ne pas le faire.

Quant à l’idée suivante, elle eut le mérite de plonger Kelly dans ses réflexions, après l’avoir surprise. A tel point qu’elle réagit avec un peu de retard lorsqu’il se mit en marche, lui offrant enfin un retour vers l’Académie. Mais elle ne se fit pas prier très longtemps et se mit à le suivre, tout en passant - enfin - le collier qu'il lui avait offert autour du cou.

- Une « liberté sous condition » ? C’est-à-dire ? Tu serais capable de te lancer un sort… à toi-même, pour « éviter les débordements », juste pour que je puisse te libérer, j’imagine, plus ou moins temporairement ?

Elle avait parlé d’un sort, car elle ne voyait pas quel autre moyen il pourrait lui assurer cette « condition » sous cette liberté. Les promesses pouvaient être très belles mais elle avait dû mal à croire qu’après avoir été libéré, il accepterait docilement de revenir à sa forme humaine sans aucune obligation. Elle avait pensé à un contrat mais elle doutait que du monde d’où il venait ils étaient monnaie commune – elle doutait déjà que dans ce monde-ci les contrats magiques puissent exister. Mais après tout, si ce n’était pas pour aujourd’hui, peut-être qu’il fallait faire des recherches avant de rendre la chose concrète. Comment pourrait-elle refuser ? Il semblait en mourir d’envie, et les conséquences de cette liberté-là ne semblaient pas être désastreuses. Pour l’instant donc, sa proposition était tentante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly)   [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly) Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:17

(Bien, saluons les dernières heures de cette mise en forme de posts et du gentil Alban. Paix à son âme.
Comme ça fait longtemps, ne t'attends pas à des merveilles. Je ferai de mon mieux.)

Non, je n'avais pas de sort pour ça. Je ne pouvais plus en lancer de tout façon, pas avant longtemps. Et je ne m'attendais pas à faire beaucoup mieux que des rituels longs et coûteux, pour des résultats médiocres. Rien qui puisse affecter ma personne une fois sortie du piège divin dans lequel elle était empêtrée. Quel malheur d'être si puissant sous ma forme véritable.

« Je suppose que tu pourrais plutôt spécifier des conditions à ma liberté au moment de me libérer. J'ai pour habitude de toujours respecter la parole donnée, mais dans la lettre, pas dans l'esprit. Il faudra donc que tu formules soigneusement tes conditions, sinon j'y trouverai des failles. »

J'étais d'une intelligence rare, nouvel obstacle. Amusant comme les qualités et les défauts pouvaient devenir interchangeables dans certaines situations. Mon moi d'hier aurait regardé cela avec une amertume consommée et pesté un moment.
Je voyais ça directement comme un défi qu'il pouvait être amusant de surmonter. Lui aurait pris une autre voie pour arriver au même résultat, voir mieux. Il était plus pragmatique que je ne l'étais et moins encombré par ses valeurs morales. Quoi qu'il en soit, tout cela nécessitait réflexion.

« Nous avons le temps pour ça. Voyons déjà comment se déroule l'histoire de la lettre avant d'avancer dans les autres domaines. »

La patience n'était pas mon fort depuis cet après-midi, mais je ferai un effort pour rester cohérent et ne pas succomber à mes pulsions. C'était important. Enfin, nous arrivâmes en vue des grilles du château.
La fin de notre escapade approchait et je n'étais pas sûr de devoir en être heureux ou triste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly)   [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly) Icon_minitimeLun 3 Nov - 5:43

Un sort, un contrat… Non. Juste des mots, et soigneusement formulés avec ça. Kelly ne put s’empêcher de lui jeter un regard chargé de mauvaises expériences, de celle qu’elle était devenue, et de celles qu’elle avait lues par le passé. Bien souvent, elles impliquaient plutôt des génies, des djinns, mais d’autres créatures aussi, qui profitaient bien trop souvent d’un vœu formulé trop vaguement pour y rajouter des conséquences de leur propre décoction, et le plaisir retiré était un tunnel à sens unique où l’une des parties regrettait amèrement les mots prononcés, finissait généralement tout simplement par annuler ceux-ci et effacer ce désastreux événement dans la mesure du possible, et où l’autre partie gagnait un instant fébrile de pur divertissement.

Après tout… « La liberté, c’est l’art de choisir ses chaînes », dixit Pascal, alors ce n’était presque pas surprenant. Mais Kelly n’était, dans l’immédiat en tout cas, pas une très grande parieuse – et en réalité n’était pas familière du concept – donc accueillit avec plaisir la non-nécessité de formuler une réponse concrète.

- Oui, du temps. C’est bien du temps.

Elle posa alors un regard soulagé sur les grilles du château. Elle était certes contente d’être revenue dans son nouveau chez-elle, mais elle était surtout soulagée que les quelques heures en ville se soient déroulées le plus normalement au monde. C’en était presqu’un exploit à épingler sur le mur des réussites. L’heure était donc venue de rendre sa liberté mentale à Alban – qui était décidément plus facile que la version physique. Un vrai sourire éclaira donc son visage, car elle avait passé un bon moment.

- Merci pour la glace, et pour la balade en ville… Et pour le collier. J’ai vraiment envie de m’excuser pour le changement de personnalité mais puisque tu m’as dit que ça ne te dérangeait pas… Enfin pas encore. Si tu l’as vraiment pensé en me le disant c’est probablement le plus beau cadeau que j’aie eu aujourd’hui.

Elle regarda sa montre, essayant de faire un ratio temps passé/temps à compter, même si ses estimations ne seraient que théoriques.

- Je dirais… que dans un quart d’heure… bon peut-être juste une dizaine de minutes, je sais pas, c’est juste un ordre de grandeur, tu devrais redevenir normal. Essaie de ne pas trop me détester. D’ici là j’attendrai de tes nouvelles.

Sur ses mots, elle s’en alla dans sa direction, repoussant les quelques suppositions qu’elle avait sur la suite. Elle n’aimait pas supposer, cela pouvait attendre la lettre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly)   [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly) Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:04

Bien des heures plus tard... Le lendemain, pour être exact.

La lettre bien en place, glissée dans le casier. Voilà, c'était fait. Je pouvais enfin m'en retourner à des occupations plus dignes de moi.

Alban Nagendra a écrit:
Kelly,

Je ne m'encombrerai pas de ces choses formelles que sont mon adresse et la date. Elles n'ont de toute manière aucune importance dans la situation qui nous importe actuellement.

Ayant horreur de perdre mon temps, aussi infini soit-il, je vais aller directement à l'essentiel : Oublie-moi. En l'état actuel des choses, tu ne m'es d'aucune utilité.
En un sens, tu avais raison. Je ne suis pas particulièrement contrariant sans motif valable, alors autant l'admettre.

Si j'avais été prêt à sacrifier celui que je suis réellement pour retrouver ma forme et ma puissance d'antan, ce serait déjà fait depuis longtemps. Aussi, je te conseille simplement de ne plus croiser ma route, ni de t'approcher de ma personne, encore moins d'engager la conversation. Tu peux m'admirer de loin, mais avec discrétion.

Toute forme d'ingérence de ta part dans mes affaires impliquera une réponse appropriée. Ne tente pas de m'imposer tes convictions, de m'affecter ou de m'influencer. Je serais obligé de prendre des mesures et elles seraient loin d'être plaisantes.

Évite également les récriminations et autres jérémiades. Je n'ai pas la patience pour ces choses là.

Alban Nagendra.

PS : tu peux garder le collier, je n'en ai pas l'utilité.

THE END ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly)   [Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly) Icon_minitime

[Chez le marchand de glaces] "Ice ice baby" ♪ (Kelly)
Page 1 sur 1